Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

Interlaken 

Trésors du monde:Interlaken 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Interlaken

Avec son charme typiquement suisse, Interlaken est une destination de vacances très prisée des touristes. Située entre deux lacs, Interlaken est une petite ville qui doit son nom à sa position géographique. L’eau a une place centrale dans cette ville traversée par l’Aar. Lieu de vacances et de congrès d’envergure internationale, cette cité constitue le point de départ idéal pour de nombreuses excursions. Près de 45 trains de montagnes, télécabines, téléphériques, télésièges et téléskis vous transporteront vers 200 kilomètres de pistes et un vaste réseau d’itinéraires pédestres. Vous y trouverez de nombreux bateaux qui naviguent sur le lacs de Thoune et de Brienz, dont des bateaux à vapeur historiques. Quelle ville !

Étendue dans une plaine alluviale, Interlaken vous offre la chance de passer un hiver extraordinaire. Faites votre choix parmi la gamme d’activités proposées dans les domaines skiables de la « Jungfrau top ski region » ou de « Beatenberg et Axalp-Brienz ». Cette extraordinaire expérience de patinage transforme le centre d’Interlaken en un pays de merveilles hivernales. Vous pourrez aussi choisir un voyage en train à crémaillère. Vous aurez une vue fascinante de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, un magnifique jardin botanique alpin riche de 500 espèces végétales. De plus, la région d’Interlaken dispose de 220 kilomètres de chemins de randonnée qui vous donneront d’admirer le paysage. Vous aurez de quoi oublier le temps !

À Interlaken, tout est lié à la nature et à la beauté de ses montagnes. Vous ne vous lasserez point de contempler les vallées et les glaciers des Alpes suisses ainsi que Jungfrau-Aletsch, une charmante chaîne de montagnes. Vous serez sidéré par Jungfrau, le plus haut sommet du massif. La proximité de la ville avec les Alpes vous donne un panorama exceptionnel sur ses paysages uniques. Vous y trouverez aussi les Caves San-Béat, un lieu idéal de détente où vous pourrez manger, vous reposer et admirer la belle vue sur le lac. Vous n’en reviendrez pas !

Si vous vous interrogiez sur ce que vous y ferez, sachez qu’une panoplie de choix s’offre à vous. Vous pourrez par exemple explorer les grottes de Saint-Béat. Elles constituent un vaste réseau souterrain dans le massif du Niederhom. Sur plus d’un kilomètre de galeries aménagées, vous découvrirez des cascades souterraines, des stalagmites et des stalactites. Vous pourrez aussi choisir de vous rafraîchir près des cascades qui entourent la ville. Les amoureux de sensations fortes ne seront pas déçus. Vous pourrez sauter à l’élastique de plusieurs endroits. Le plus impressionnant saut se fait depuis la télécabine, au-dessus du lac Stocksee. Alors, prêt ?

Votre détente à Interlaken, c’est aussi les festivals. Elles foisonnent dans cette cité qui se métamorphose en un monde de magie hivernale de mi-décembre à fin février. Vous aurez droit au festival de musique classique de jeunes artistes : orchestres et solistes dévoilent leurs talents. Il y a également le Greenfield, un festival plein air où plus de 40 groupes internationaux et suisses mettent de l’ambiance pendant trois jours. Vous serez aussi impressionné par le Festival Tell où des amateurs jouent la pièce héroïque Guillaume Tell de Friedrich Schiller !

Activités à faire à Interlaken 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.1° / 2.7° 65 mm
Février -2.1° / 4.6° 67 mm
Mars 0.3° / 8.6° 60 mm
Avril 3.5° / 12.7° 74 mm
Mai 7.5° / 17.1° 91 mm
Juin 10.7° / 20.6° 109 mm
Juillet 12.7° / 23° 99 mm
Août 12.2° / 22.1° 121 mm
Septembre 9.8° / 18.9° 82 mm
Octobre 5.6° / 13.6° 65 mm
Novembre 1.1° / 7.7° 82 mm
Décembre -1.9° / 4° 66 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville d’Interlaken a une réplique en Chine
02 C’est dans le funiculaire d’Interlaken que Georg Cantor et Richard Dedekind, auteurs de la théorie des ensembles, se sont rencontrés
03 À Interlaken, on retrouve tout le folklore suisse avec des concours de lancer de pierres, de la lutte suisse.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.