Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

Sewell

Trésors du monde:Sewell

A

NOTE:  
(Non noté)

Sewell : une merveille de ville perchée sur les collines

Localisation : Sewell, Chili

Superficie : 17,2 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006

5 raisons qui devront vous faire visiter Sewell

La légende des villes sorties de nulle part est bien réelle et se traduit par de belles œuvres qui durent dans le temps. Bienvenue à Sewell. Une magnifique ville minière par le passé qui continue toujours de resplendir malgré son image de ville fantôme. Construit sur des collines, elle se révèle être aujourd’hui un objet d’art par sa beauté surnaturelle. Ce qui lui a valu une place au panthéon des patrimoines mondiaux de L’UNESCO. Des maisons simples et immeubles en bois disposés suivant une architecture qui vous rendra amoureux de cette merveille qui ne dit pas son nom. Sewell!

Vos yeux n’en reviendront pas une fois au pied de cette ville. Waouh! Direz-vous à la vue cette ville qui dépassera votre entendement. Des maisons datant de plusieurs décennies disposées suivant les échelles des collines et reliées par un escalier dans un diaporama étonnement simple et beau. Et que dire de ces bâtiments construits qui scintillent jusqu’à aujourd’hui grâce à leurs différentes colorations vives qui témoignent d’un véritable chef-d’œuvre. Le décor fait appel à un grand art qui vous séduira au point de vous emmener vers les sommets de la ville. Et plus vous montez, plus vous arrivez au paroxysme de votre émerveillement.

La ville de Sewell a une histoire assez particulière qui ne manquera pas de vous laisser bouche bée. Elle est presque sortie de nulle part et à voir le relief sur lequel elle est construite vous vous demanderez pourquoi elle a été construite là. À l’origine elle devait rapprocher les mineurs de leur lieu de travail et faciliter le transport du cuivre vers les milieux plus urbanisés. Vous apprendrez beaucoup plus sur elle que vous ne croyez et à la fin vous pousserez un ouf de soulagement. Une belle ville avec une belle histoire, quoi de plus pour vous faire rêvez.

Les chemins de fer de la ville de Sewell servaient jadis à transporter des minerais. C’est une infrastructure très belle dans la conception et qui ne manquera pas de vous surprendre par sa disposition dans la montagne. Ils témoignent d’un réel génie et d’un savoir-faire qui méritent qu’on s’en intéresse. Leur splendeur vous fera des effets, car vous découvrirez que pour rallier l’autre côté de la montagne ils passent dans le vide sans socle réel pour les soutenir. C’est carrément hallucinant d’imaginer que des trains passaient dessus. Oui! C’est possible et vous le découvrirez.

Dignes d’être des objets d’art, les infrastructures énergétiques de la ville de Sewell constituent une véritable attraction pour touristes. Vieilles de plusieurs décennies, elles n’ont rien perdu de leurs charmes légendaires. Touchez du doigt les machines et vous sentirez un pan d’histoire monté en vous. Les états de ces différentes machines feront appel à votre sens de discernement et vous serez sublimés par la forme d’objet d’art qu’elles sont devenues. Ces magnifiques infrastructures énergétiques ne demandent qu’à être reconsidérées par vous et vous ne regretterez pas d’avoir fait le détour juste pour les admirer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Sewell est la ville qui porte le nom de celui qui a financé sa construction : Barton Sewell
02 Elle fut la plus grande ville minière au monde par le passé
03 Sewell se fait aussi appeler ville des escaliers.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.