Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

Istanbul 

Trésors du monde:Istanbul 

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (7 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Istanbul

Istanbul est sans doute le plus haut lieu de tourisme que vous n’ayez jamais visité. Il suffit qu’on évoque le nom de cette ville et puis puff ! Le désir de l’explorer anime tout de suite tous les cœurs. Il y a ici plein de choses à voir, et même à faire. Elle draine toute l’année un nombre important de visiteurs qui y viennent pour participer à un festival, faire du shopping, explorer les musées, les palais sans occulter ses nombreux sites religieux, ses tours, et que sais-je encore ? Rassurez-vous, votre illumination sera totale.

C’est le lieu à ne pas manquer de visiter dans Istanbul. Il faut d’ailleurs commencer par elle. Sainte-Sophie fut une grande église chrétienne depuis le 4e siècle. Mais sous le règne de Mehmet II, elle devint une mosquée. Cependant aujourd’hui, Sainte-Sophie a perdu son usage cultuel pour devenir un musée et elle regorge de nombreux trésors artistiques. Vous verrez des mosaïques revêtues de carreaux couverts d’or et l’abside de l’église admirable avec sa représentation de la Vierge à l’enfant qui date de 867. Mais le plus remarquable à voir reste l’immense coupole fixée à plus de 55 m du sol avec ses 31 m de diamètre, c’est absolument impressionnant !

Si vous demandez la plus grande mosquée et la plus belle de la ville d’Istanbul, on vous indiquera à coup sûr celle dénommée « La mosquée bleue ». L’intérieur compte environ 21 000 carreaux et 206 fenêtres. Elle dispose de six minarets avec ses dômes magnifiques à en croire à celle de la Mecque avec ses sept minarets, caractéristiques qui la rendent unique. Vous apprécierez aussi la superbe zawiya de Süleymaniye jonchée de magnifiques coupoles avec ses quatre minarets entourés chacun d’un splendide balcon très significatif, car Süleymaniye fut le 4e sultan d’Istanbul. N’oubliez pas les mosquées Ortaköy et Uzküdar.

Il y a ici de véritables palais au cœur desquels vous passerez de merveilleux instants d’exploration. Topkapi se trouve presque à la sortie d’Istanbul à proximité du Bosphore et de la Corne d’or. La beauté de son architecture est admirable. Il renferme des mosquées, des jardins, des harems, des bibliothèques, le tout encerclé par des murs à hauteur époustouflante ! Vous y observerez aussi de splendides tours de surveillance. Le château Dolmabahçe vous ouvre aussi ses portes. Vous apprécierez son magnifique grand salon réservé aux hommes et celui destiné aux cérémonies ainsi que les appartements de la famille royale. Ne perdez plus de temps !

Trop de visites à faire dans cette ville ! Elles sont si intéressantes qu’elles n’épuisent même pas. Encore un site, le grand bazar d’Istanbul, l’un des plus grands du monde ! D’une superficie de 200 000 m2, il comporte environ 4 000 boutiques construites sur 58 rues avec 18 portes d’entrée. Impressionnant ! Achetez un seul de ces articles en guise de souvenir et vous ne regretterez pas. Car vous serez séduit par la magnificence des produits, les articles de luxe sont également au rendez-vous, et la finesse de l’art turc aussi !

Activités à faire à Istanbul 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 3° / 8.5° 102 mm 18 jour(s)
Février 3° / 8.7° 71 mm 14 jour(s)
Mars 3.9° / 10.7° 70 mm 14 jour(s)
Avril 7.5° / 15.9° 51 mm 9 jour(s)
Mai 11.7° / 20.6° 33 mm 8 jour(s)
Juin 15.9° / 25.3° 30 mm 6 jour(s)
Juillet 18.6° / 27.6° 24 mm 4 jour(s)
Août 18.9° / 27.5° 32 mm 4 jour(s)
Septembre 15.6° / 24.1° 46 mm 7 jour(s)
Octobre 12.1° / 19.4° 73 mm 11 jour(s)
Novembre 8.4° / 14.9° 91 mm 14 jour(s)
Décembre 5.4° / 11° 124 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La dédicace de l’Église Sainte-Sophie est célébrée le 25 décembre
02 Le nom « mosquée Bleue » est dû aux faïences bleues d’Iznik qui recouvrent l’intérieur
03 Le palais Topkapi fut la résidence des sultans de l’époque de l’Empire ottoman.

Les avis des internautes ( 5 )

20-11-2018

"J'aime cette ville !!"

Per Voyageur anonyme

14-09-2018

"Ville absolument sublime ! Quelle belle surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'ai adoré toutes les petites ruelles piétonnes et tous ces cafés en terrasse !"

Per Manu Higel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.