Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

Îles Solentiname

Trésors du monde:Îles Solentiname

A

NOTE:  
(Non noté)

Îles Solentiname : un petit archipel pittoresque

Localisation : San Carlos, Nicaragua

Superficie : 190 km2

Population : 1000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île Solentiname

Au cœur du Nicaragua, dans la province de San Carlos, se trouve un archipel susceptible de vous faire passer les meilleures vacances de votre vie. C’est un site qui attire les visiteurs pour la beauté de sa nature, la richesse de sa culture et son histoire. La tranquillité qu’il offre aussi le rend très attrayant. Cet archipel présente 36 îles et îlots. Découvrirez les plus importantes îles. Il s’agit donc de Mancarron, San Fernando et Venada. Prenez donc le prochain vol ; et, à la descente, embarquez dans un bateau en direction du merveilleux archipel.

Voici la plus importante de toutes les îles et la plus grande en superficie. Vous découvrirez une modeste église construite en adobe et connue sous le nom d’Iglesia Solentiname. Elle possède dans son environnement un monument sandiniste et la tombe du leader bien connu et vénéré Alejandro Guevara. À proximité de ce temple, vous observerez au Development Association Solentiname une grande variété d’art, des ateliers d’artistes, des livres et aussi des informations concernant l’influence du poète Cardenal sur l’île. Le mieux d’ailleurs pour vous sera de marquer votre séjour dans les archives de vos voyages par l’achat d’une œuvre d’art !

Vous aurez du plaisir à parcourir la deuxième plus grande île de l’archipel. C’est ici que vous aurez l’occasion de rencontrer une forte communauté de pêcheurs. Visitez le musée de l’archipel de Solentiname. La galerie consacre une exposition à de nombreux objets d’art. Vous serez même surpris de remarquer que le musée rassemble beaucoup d’autres choses intéressantes. Dans ce même endroit, vous verrez un centre culturel et un splendide arboretum. N’hésitez pas à entrer surtout que la visite ne coûte pratiquement pas grand-chose ! Faites également une balade en kayak pour partir à la découverte des magnifiques espèces de crocodiles que renferment les eaux de San Fernando.

La présente île ne ressemble en rien à ses sœurs San Fernando et Mancarron. Elle est beaucoup plus rustique. Cependant, vous aurez une bonne raison de faire sa découverte. Il s’agit d’une formidable grotte sous-marine connue sous le nom de La Cueva del Duende. Pour aller l’observer, il faut vous faire épauler par un guide qui maîtrise bien l’endroit. Car c’est à bord d’un bateau que vous vous rendrez au nord de cette portion de terre pour retrouver ce bijou. Vous contemplerez dans cette grotte une représentation qui montre la migration des morts vers l’au-delà. Vous serez plus qu’intéressé !

Rappelez-vous que San Carlos est le point d’embarquement sur l’archipel. Il serait alors agréable de finir votre exploration ici ! C’est une petite cité splendide qui possède à proximité le lac Cocibola et le fleuve San Juan. Vous serez très tôt emballé dans une ambiance unique à elle, ce qui rendra votre visite inoubliable. L’un de ces monuments est la forteresse de San Carlos qui se situe derrière le parc central de la ville. Entrez, admirez-la simplement et profitez de la vue panoramique exceptionnelle qu’elle offre. Vous vous promènerez dans sa bordure de mer très fascinante.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 20.3° / 30.4° 90 mm
Février 20.5° / 31.2° 33 mm
Mars 21.4° / 32.3° 23 mm
Avril 22.2° / 32.7° 27 mm
Mai 22.5° / 32° 150 mm
Juin 22.3° / 30.5° 269 mm
Juillet 22.5° / 30.4° 274 mm
Août 22.1° / 30.3° 268 mm
Septembre 21.7° / 30.3° 232 mm
Octobre 21.5° / 30° 238 mm
Novembre 21.2° / 29.6° 176 mm
Décembre 20.4° / 29.8° 122 mm

Le saviez-vous ?

01 Les requins d’eau douce sont plus rencontrés dans les eaux de l’archipel
02 C’est le père Ernesto Cardenal qui a fait raviver dans le cœur des habitants la passion de l’art
03 Elvis Chavarria est un jeune martyr tué lors de la révolution.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.