Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

île de Kubu 

Trésors du monde:île de Kubu 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

île de Kubu : de l’expérience incroyable aux souvenirs oubliables !

Superficie : 1 km2

Localisation : nord du Botswana

Altitude : 10 mètres

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Kubu

Véritable havre de paix dans un cadre de vie agréable, l’île de Kubu est une destination qui conjugue à ravir beauté et harmonie. Ce n’est pas simplement l’endroit, mais aussi l’expérience en elle-même qui vous fascinera. Avec sa forme de croissant, l’île de Kubu vous fera perdre contact avec le temps, l’espace et la direction, tellement elle ensorcelle avec son charme idyllique. Venez vous y prélasser, admirer un beau coucher de soleil, assis sur les rochers entourant l’île ! Plus qu’un monument national, c’est un lieu incontournable, une expérience à vivre absolument. Venez donc y prendre la température, vous allez adorer !

Bien qu’elle soit de petite taille, l’île de Kubu ne demeure pas moins l’un des joyaux botswanais dont les visiteurs s’éprennent rapidement. C’est avant tout son singulier décor qui donne le ton. Ici, vous serez plongé dans un paysage jonché d’anciens baobabs en forme de perche, mais également de plages de galets révélant le niveau du lac au temps préhistorique. Vous serez particulièrement interpellé par la couleur blanche des roches, recouvertes d’un vieux guano fossilisé provenant des oiseaux aquatiques qui s’y perchaient antan. En outre, l’île est bordée de sel blanc de la poêle, ce qui lui confère une atmosphère unique !

En raison des différents objets qui y ont été découverts, l’île de Kubu fait aussi le bonheur des amateurs d’archéologie. Venez y flâner le long des rives et vous pourrez y voir des outils datant de l’âge de pierre, des pointes de flèches, un mur de pierre circulaire ainsi que des cairns de pierre. Ces différents éléments ont soulevé chez les archéologues la théorie selon laquelle ces objets appartiendraient à la dynastie du grand Zimbabwe, au centre de Masvingo. Par ailleurs, ils ont suggéré que des cérémonies se déroulaient à l’intérieur des murs. Faites-y un tour pour découvrir ces vestiges laissés au monde !

Au-delà de son merveilleux paysage qui s’étale au cœur d’une immense cuvette, l’île de Kubu s’attribue un caractère sacré, notamment pour les Khoe qui y séjournaient avant l’arrivée des Bantous et des colons. D’ailleurs, vous trouverez sur l’île un camp assez rustique dont le village Khoe local a la gestion. À l’aide d’un guide local, profitez d’une belle balade dans la profondeur de la forêt pour en apprendre sur l’usage de quelques plantes ainsi que les tabous du milieu. C’est une culture très enrichissante ! Suivez donc le rythme et laissez-vous entraîner par ces bons moments !

Bien heureux, le voyageur qui met le cap sur l’île de Kubu, car c’est l’un des plus beaux panoramas du Botswana. Et ceci, l’île le doit à son ambiance décontractée. Explorez-la par la marche, suivez le chemin qui mène vers ses pans, puis admirez la vue qui s’ouvre à vous. Du sommet de l’un de ses blocs rocheux, loin de tout bruit, le cadre est également idéal pour méditer. Et lorsque le couchant doré se mêle au spectacle, la scène est d’autant plus captivante. Venez vous y prélasser et vivre une parfaite sérénité dans cette atmosphère reposante. Essayez et vous y verrez tout le charme !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.4° / 30.6° 75 mm
Février 17.9° / 30° 83 mm
Mars 16.8° / 30° 42 mm
Avril 14° / 28.8° 21 mm
Mai 8.9° / 26.6° 0 mm
Juin 5.9° / 23.9° 0 mm
Juillet 5.7° / 24.2° 0 mm
Août 8.5° / 26.9° 0 mm
Septembre 13.1° / 30.8° 5 mm
Octobre 17.2° / 33.1° 21 mm
Novembre 18.3° / 32° 48 mm
Décembre 18.4° / 30.8° 66 mm

Le saviez-vous ?

01 Dans la langue Kalanga, le nom « Kubu » signifie « gros rocher »
02 « Lekhubu » est le véritable nom de l’île
03 La population locale Khoe avait baptisé le site « Ga’nnyo ».

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"un lieu magique et inoubliable qui sera gravé dans la mémoire pour toujours."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.