Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

Parc du Volcan Arenal

Trésors du monde:Parc du Volcan Arenal

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national volcan Arenal

Au Costa Rica, le parc national volcan Arenal se présente comme un incontournable. Il se trouve dans la province de Guanacaste au nord-est du pays. Bien des attractions poussent les touristes à prendre d’assaut le parc, mais le volcan Arenal est l’objet de toutes les attentions. Il s’agit d’un strato-volcan de formation assez récente, car ses premières éruptions remontent seulement à 7 000 ans. Sa forme géométrique parfaite s’élève à une hauteur de 1 633 m. On a longtemps cru qu’il était endormi quand, en 1968, il entra par surprise en activité et causa d’énormes dégâts dans la zone. Vous ne pourrez donc, en accédant au parc, bénéficier que d’une observation à distance du volcan.

Cependant, d’autres attraits vous combleront, à commencer par le trajet même qui vous conduira jusqu’au parc. Il ne faut pas vous y rendre sans vous attarder en chemin. Durant le parcours, faites un arrêt dans la ville de Sarchi. Cette ville est considérée comme la capitale de l’artisanat du Costa Rica. Visitez quelques-unes des boutiques et vous pourrez repartir avec de jolies petites fabrications locales. Votre route vous fera traverser de nombreuses plantations. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à en explorer quelques-unes. Après quoi, vous pourrez aller dans le parc avec le sentiment de n’avoir rien raté sur votre passage.

En dehors du volcan, les nombreuses sources d’eau chaude à l’intérieur et autour du parc se proposent aux touristes. Elles sont de véritables cadres dédiés à la relaxation et à la détente. Vous pourrez en profiter pour vous revivifier moralement et vous refaire le plein d’énergie. En arrivant à la ville Fortuna, la plus proche du site, vous avez déjà la possibilité de jouir des nombreuses sources qui s’y trouvent. Au sein même de l’enclos, vous disposerez de plusieurs sources thermales, dont celles aménagées autour de la rivière Tabacon. Sur le mont Cerro Chato, vous vous adonnerez à une balade sportive bienfaisante.

Offrez-vous une exploration des espaces boisés du domaine pour en découvrir la faune. On y rencontre principalement les animaux qui habitent la région. Vous pourrez rencontrer lors de vos randonnées en forêt des cerfs, des coatis ou encore des paresseux. Au nombre des espèces rampantes, vous découvrirez le boa, la lora ou bien le terciopelo. Quant aux oiseaux, ils forment les espèces les plus nombreuses. Ils représentent plus de la moitié de toute la faune. Ainsi, vous verrez dans le parc des perroquets, des colibris et aussi des tangaras.

Si les espèces végétales vous intéressent, vous pourrez admirer les diverses plantes du parc. En effet, plusieurs espèces se rencontrent dans l’enclos. Il y a celles des forêts tropicales humides et des forêts de montagne. Ainsi, des arbres comme le goyavier de brousse, le fromager et le ceiba peuplent le parc. On y retrouve également plusieurs familles d’orchidées, de palmiers et de fougères. Vous pourrez contempler en outre le pitcaimia funkiae, une espèce propre à la région.

Activités à faire à Parc du Volcan Arenal

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.5° / 28° 254 mm
Février 17.5° / 28.7° 164 mm
Mars 18.5° / 29.7° 124 mm
Avril 19.2° / 30.1° 110 mm
Mai 19.3° / 29° 263 mm
Juin 19.2° / 27.9° 412 mm
Juillet 19.5° / 27.9° 502 mm
Août 19° / 27.8° 478 mm
Septembre 18.7° / 27.7° 419 mm
Octobre 18.4° / 27.3° 461 mm
Novembre 18.3° / 26.8° 362 mm
Décembre 17.6° / 27.2° 337 mm

Le saviez-vous ?

01 Lors de sa dernière activité, le volcan Arenal cracha par trois endroits différents
02 Il fit 90 victimes à l’occasion de cette activité soudaine
03 Il est formellement interdit de monter sur le volcan.

Les avis des internautes ( 1 )

31-03-2018

"Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.