Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

Rivière Celeste 

Trésors du monde:Rivière Celeste 

A

NOTE:  
(Non noté)

Rivière Celeste : l’azur du ciel coulant au pied d’une montagne…

Localisation : Guanacaste, Costa Rica

Profondeur : 17 m

Altitude : 900 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter la rivière Céleste

Située dans le fameux parc national du volcan Tenorio, cette rivière est d’une céleste beauté ! Vous la verrez couler merveilleusement au nord du lac Arenal. Vous serez subjugué par la luxuriante coloration des paysages somptueux déployés par cet endroit magnifique. Que c’est beau ! Cette région du Costa Rica est très rurale, alliant collines verdoyantes de roulement et terres agricoles. Vous pourrez même y voir le bétail dans les verts pâturages, c’est enchanteur. Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique, la région du Rio Céleste vous stupéfiera. Calme, avec moins de commodités et d’affluence, vous goûterez enfin au plaisir touristique

D’après la légende locale, lorsque Dieu finit de peindre le ciel en bleu, il y lava ses pinceaux. C’est superbe, n’est-ce pas ? Comme vous l’aurez compris, le Rio céleste est réputé pour sa couleur bleu intense. Vous serez littéralement ébloui de contempler l’azur du ciel aussi bas, c’est fascinant tout simplement ! Mais qu’en pensez-vous, est-ce vraiment dû à la peinture divine ? En effet, comme vous vous en doutiez certainement il n’est question que d’une simple réaction chimique. Vous constaterez d’ailleurs un brusque changement de couleur à l’endroit où les eaux se rencontrent. Ça reste un phénomène assez étrange.

Les amoureux de randonnée s’y adonneront à cœur joie ! Et même si ce n’était pas votre truc, vous vous amuserez comme jamais. Vous ferez une belle promenade de 3 km sur un sentier serpentant entre forêt, cours d’eau et cascades. Ça semble incroyablement irréel ! Le parcours est ponctué de nombreux ponts suspendus plus ou moins longs, qui apportent une touche challenge au périple. Rassurez-vous, ils sont parfaitement sécurisés, vous offrant un merveilleux panorama plongeant de la canopée. Après une heure, vous atteindrez les chutes aux bassins turquoise pour votre plus grand bonheur. Là, vous pataugerez comme un bambin sous les pépiements des oiseaux.

Du fait de sa position au milieu d’un parc et d’une forêt tropicale, Rio céleste présente une stupéfiante biodiversité ! Vous en rencontrerez un peu partout, mais vous devrez faire un tour du côté de la ferme biologique Humming Bird. Vous y découvrirez largement tous les spécimens de la faune et de la flore locale. Vous pourrez notamment voir des orchidées, les arbres « peau de chat » et surtout les fameux « arbres qui marchent » ! Vous croiserez force papillons, singes, et les paresseux qui passent leurs journées à dormir et ne se lèvent que pour manger.

Vous allez vite changer d’opinion si vous croyez que cette destination consiste en une singulière rivière. Rio Céleste n’aura pas fini de vous surprendre ! Dans son cadre idyllique, il vous propose une multitude de loisirs pour vous tenir en haleine. Vous pouvez faire un tour en kayak ou descendre dans les rapides en tubing. Attention : le tubing est délicieux ! Vous dévalerez le cours d’eau sur une sorte de pneu gonflable, par moments ça va très vite. Vous pourrez ensuite monter en haut du rebord du bassin s’élevant à 6 mètres, pour le saut final. Histoire de finir en beauté.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.8° / 28.7° 167 mm
Février 17.7° / 29.4° 101 mm
Mars 18.8° / 30.6° 61 mm
Avril 19.5° / 31° 72 mm
Mai 19.8° / 29.8° 232 mm
Juin 19.8° / 28.4° 387 mm
Juillet 19.9° / 28.5° 440 mm
Août 19.5° / 28.5° 419 mm
Septembre 19.2° / 28.2° 402 mm
Octobre 19.1° / 27.9° 418 mm
Novembre 18.7° / 27.5° 295 mm
Décembre 17.8° / 27.9° 266 mm

Le saviez-vous ?

01 La rivière Céleste présente un aspect fluorescent spectaculaire
02 Le spot ultime du site est Los Tenideros, où les deux bras de la rivière convergent
03 Pumas et ratons laveurs peuplent les forêts alentour.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.