Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

Îles Féroé 

Trésors du monde:Îles Féroé 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter les îles Féroé

Passez-y seulement quelques heures, et vous ressentirez le besoin de vous y établir pour de longs moments ! Paysage verdoyant de conte de fées, bercées par la mer avec sa sublime couleur turquoise ainsi par que de pittoresques hameaux de pêcheur, les îles Féroé ont été découvertes en l’an 800 par des moines irlandais. Vous y admirerez de jolies petites maisons magnifiquement colorées ainsi qu’une exubérante faune et une flore demeurée intacte. Que ce soit en avion ou avec le ferry Norröna, ce magnifique archipel est facilement accessible et son panorama vous éblouira. Attrapez vite vos valises, et en avant pour l’aventure !

Perdues quelque part au milieu de l’Océan Atlantique, les îles Féroé sont une fascination de décors à vous laisser bouche bée. Surtout, ne vous fiez pas à leurs très petites tailles, car derrière elles se cachent de grandes émotions. La première naît du contact avec cette singulière faune qui compte à son actif plus de 300 différentes espèces d’oiseaux. Vous pourrez y reconnaître les macareux blancs et noirs au bec très coloré qui constituent les oiseaux les plus nombreux. Mais ils ne sont pas les seuls. Vous pourrez aussi voir le lapin de Pâques, le lièvre géant, des huîtriers-pies, des canards, des oies sauvages ainsi qu’un impressionnant troupeau de moutons.

Les sublimes paysages ne sont pas à eux seuls ce qui focalise l’attention sur les îles Féroé. Il y a aussi des monuments incontournables ! Du moins leurs vestiges. Entre autres, vous pourrez explorer l’église de Saint Olav à Kirkjubøur dont la construction remonte au 12e siècle ou les fondations de la ferme des Vikings située sur l’île de Streymoy. Avec ses toits en tourbe, l’ancienne ferme Dúvugarðar située à Saksun constitue également un axe intéressant du voyage. Faites-y un détour et plongez-vous dans la vie des colons d’antan.

Autant vous prévenir que vous aurez l’embarras de choix, tant les activités que vous aurez à mener sur cet archipel sont diversifiées et tout aussi intéressantes les unes que les autres. Pensez donc à dégager du temps pour en profiter, car c’est aussi ça le bonheur de l’exploration des îles Féroé. Sur l’île de Vagar, vous pourrez vous lancer à la découverte des lacs Fjallavatn, de la cascade de Bøsdalafossur ou encore explorer le village de Sandavagur. Quant à l’île de Streymoy, avec ses merveilleux paysages, elle vous donnera d’admirer les oiseaux de l’archipel. Un pur bonheur pour les ornithologues !

Passer sous silence la gastronomie des îles Féroé serait quelque peu faire insulte à la réputation de ces légendaires chefs tels que Cyril Lignac ou de Maïté. En effet, la belle cuisine de l’île tient une réputation internationale. Pour vous en rendre compte, allez donc dans un de ces restaurants de l’archipel découvrir toute la saveur d’une salade de lichen comme entrée. Ensuite, régalez-vous avec la Bjørkă (le plat national), une délicieuse soupe de fruits de mer à base de champignons, palourdes, crevettes, plancton, fromages, etc. Enfin, achevez le festival par le Svømming, une très riche omelette d’œufs de macareux moine. Miam…

Activités à faire à Îles Féroé 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.6° / 5.8° 6 h 150 mm 22 jour(s)
Février 1.4° / 5.6° 9 h 116 mm 18 jour(s)
Mars 1.7° / 6.1° 11.5 h 129 mm 20 jour(s)
Avril 2.8° / 7.4° 14.5 h 91 mm 16 jour(s)
Mai 5.1° / 9.5° 17.5 h 67 mm 13 jour(s)
Juin 7.1° / 11.5° 19.5 h 66 mm 11 jour(s)
Juillet 8.6° / 12.7° 18.5 h 78 mm 13 jour(s)
Août 8.9° / 13.1° 16 h 87 mm 14 jour(s)
Septembre 7.4° / 11.4° 13 h 133 mm 18 jour(s)
Octobre 5.6° / 9.5° 10 h 162 mm 21 jour(s)
Novembre 2.9° / 7° 7 h 145 mm 20 jour(s)
Décembre 1.8° / 6° 5.5 h 163 mm 22 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En dialecte local, les îles Féroé signifient « îles des moutons »
02 Il pleut près de 300 jours par an aux îles Féroé
03 La période la plus agréable pour visiter les îles Féroé est l’été, de juin à septembre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.