Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

Shirakawago 

Trésors du monde:Shirakawago 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shirakawago : la prunelle des yeux du Japon

Localisation : Nagoya, Japon

Superficie : 356,55 km²

Année d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO : 1995

5 raisons qui devront vous faire visiter Shirakawago

Le village de Shirakawago est la représentation imagée d’un Japon rural fait de vieilles maisons de chaumes et de rizières. Les bâtisses de ce coin de terre marquent tout visiteur qui s’y aventure parce qu’elles sont construites selon un style particulier propre à la région. Lorsque vous prendrez de la hauteur, le spectacle qui vous sera offert par ces rizières miroitantes et ces maisons anciennes vous fera réellement voyager dans le temps. Ce merveilleux site est une destination touristique des plus magnifiques et des plus magiques qu’il vous sera donné de visiter, car son authenticité a assurément de quoi conquérir votre cœur. Splendide hameau !

Elles sont au nombre de 112 maisons historiques de styles gassho qui font office d’attraction majeure à ne surtout pas rater lors d’une visite de shirakawago. Certaines de ces maisons sont encore habitées et elles se chargeront de vous transmettre une partie de leurs histoires. D’autres ont été transformées en musée et proposées en douzaine au musée de plein air. Vous serez subjugué par une autre de ces maisons qui héberge le musée d’arts Jin Homura. Ces grandes maisons ont des toits de chaume très pentus résistants et d’une sécurité indéniable ce qui leur a permis de résister au ravage du temps.

Les établissements humains témoignent d’une époque entière et constituent en eux-mêmes des éléments historiques éminents. Vous serez émerveillé par ces systèmes sociaux et modes de vie traditionnels. Tout ceci a permis de conserver les maisons de types gassho et environnement historique qui y sont associés. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, la conservation des maisons avec leur style architectural offre un panorama sublime et unique en son genre dans tout le Japon. Une étendue de paysage montagneux qui vous jette dans un doux rêve peuplé de merveilles. Une escale incontournable qui va certainement vous laisser des souvenirs inoubliables !

Ce coin de terre est presque paradisiaque à cause des nombreux sites naturels à proximité. L’un d’entre eux est le mont Haku l’une des trois plus célèbres montagnes du Japon entouré par une forêt vierge à ces pieds. Vous allez halluciner devant les trois chutes d’Amo , taka, Naka et Ki qui peuvent être vues le long du passage menant vers les hauts plateaux d’Amo. Vous serez ébloui par la cascade Hakusui qui se déverse dans le lac artificiel de Hakusui. La région dispose aussi de plusieurs sources chaudes pour vous reposer et vous détendre en roi à la suite d’une randonnée !

Les maisons de ce village touristique ont été converties en auberges et en musée d’arts et d’artisanats populaires. Rester une nuit dans ce village et s’y promener le soir venu est d’ailleurs la meilleure expérience que vous puissiez tenter sur place. La plupart de ces auberges sont des bâtiments de types gassho incluant le dîner et le petit déjeuner. Les chambres sont équipées de tatai et d’une table basse. Pendant la nuit les futons sont dépliés pour y dormir. C’est une expérience saisissante qui va certainement vous plaire et graver en vous en vous des souvenirs merveilleux. Y revenir vous fera revivre !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.2° / 6.5° 10 h 84 mm 14 jour(s)
Février -1.4° / 7.9° 11 h 88 mm 12 jour(s)
Mars 1.4° / 11.9° 12 h 144 mm 13 jour(s)
Avril 7° / 18.2° 13 h 189 mm 10 jour(s)
Mai 11.9° / 23° 14 h 187 mm 9 jour(s)
Juin 17.1° / 26.3° 14.5 h 282 mm 12 jour(s)
Juillet 21.5° / 30° 14.5 h 297 mm 14 jour(s)
Août 22.3° / 31.6° 13.5 h 250 mm 11 jour(s)
Septembre 18.4° / 27° 12.5 h 286 mm 12 jour(s)
Octobre 11.4° / 21.2° 11.5 h 151 mm 8 jour(s)
Novembre 5.3° / 15.5° 10.5 h 99 mm 10 jour(s)
Décembre 0.4° / 9.6° 10 h 84 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Certaines maisons de shirakawago sont classées bien culturels importants du Japon (maison Wada)
02 Les 95 % de la superficie du village de shirakawago sont occupés par des forêts et des montagnes
03 Shirakawago se nommait avant shirakawa-mura.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.