Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

Saint-Kilda 

Trésors du monde:Saint-Kilda 

A

NOTE:  
(Non noté)

Saint-Kilda : un magnifique archipel à l’ombre des regards

Localisation : Océan Atlantique, Écosse

Superficie : 8,54 km²

Point culminant : 430 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’archipel de Saint-Kilda

Magnifique archipel au nord-ouest de l’Écosse, Saint-Kilda est un ensemble de 7 îles volcaniques. Il n’est pas vaste, mais infiniment envoûtant. Il est resté à l’ombre du tourisme de masse et chacune de ses îles a su conserver sa splendeur. Il était autrefois habité par une communauté d’agriculteurs. Des roches, des montagnes excitantes, des plages féériques, des bâtiments abandonnés sont les infrastructures qui vous souhaiteront la bienvenue. Ses falaises vertigineuses comptent parmi les plus hautes du pays. Saint-Kilda est idéal pour ceux qui recherchent une destination unique !

Le fantastique archipel était habité par une merveilleuse population d’agriculteurs. Vous verrez aujourd’hui encore quelques traces des plantations de pomme de terre et de cultures d’orges abandonnées. L’archipel ayant la réputation d’être la demeure des oiseaux obligeait les habitants à vivre de l’élevage des différentes espèces d’oiseaux qui se présentaient sur l’île. Selon une ancienne tradition de l’île, les jeunes hommes en âge de se marier devaient gravir les montagnes vertigineuses et rapporter un oiseau. Ce rituel signifiait qu’il pouvait prendre une femme du village et s’en occuper. N’hésitez pas à vous rendre sur ce sublime archipel pour contempler les nombreux vestiges parlant de ce que représentait le mode de vie à cette époque.

L’archipel de Saint-Kilda est célèbre pour sa colonie d’oiseaux. Il est le second repaire au monde des fous de Bassan, cette charmante espèce d’oiseau. Les ornithologues seront ravis d’y admirer le spectacle inouï des macareux moines, des fulmars boréaux et plusieurs autres oiseaux de mer. Vous verrez également sur cet archipel très peu touristique une espèce de moutons appelés « les moutons de Soay ». Ce nom leur vient d’une des principales îles de Saint-Kilda : l’île de Soay. C’est l’endroit idéal pour faire crépiter votre appareil photo, la récolte sera intéressante.

Les principales îles de Saint-Kilda sont au nombre de 4. Vous découvrirez l’île Sùn, une fantastique étendue d’eau aux rivages très sablonneux. Vous tomberez sous le charme de son oasis. L’île Hirta ne vous laissera pas indifférent avec ses multiples montagnes aussi vertigineuses qu’exaltantes. Ici, la particularité est la nature du sable. Il est d’une finesse incomparable. L’eau est très agréable et d’un bleu turquoise. Découvrez également Soay et Boreray, deux radieuses îles voisines d’un décor particulièrement paradisiaque. Toutes ses îles sont également excellentes. Explorez-les toutes sans exception, et vous les recommanderez à tous vos proches.

Le minuscule édifice trouvé au bord de l’une des principales îles servait autrefois de lieu de culte. Vous y trouverez des traces témoignant de l’existence des hommes. Ces preuves ont plus de 2000 ans ; or l’île est devenue totalement déserte en 1930. La merveilleuse petite église est faite de pierres. Ses bancs sont en bois ordinaire, mais ils sont confortables. Sa conservation est surprenante d’autant que personne n’y prend soin. Cela tient peut-être de la magie de l’archipel. En définitive, faites de Saint-Kilda une partie de votre liste de lieux à visiter pendant vos prochaines vacances.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 1.3° / 5.9° 7.5 h 125 mm
Février 0.8° / 5.6° 9.5 h 87 mm
Mars 2.1° / 7.3° 11.5 h 95 mm
Avril 3.8° / 9.6° 14 h 67 mm
Mai 6.7° / 12.5° 16.5 h 64 mm
Juin 9.7° / 15.2° 18 h 71 mm
Juillet 11° / 16° 17.5 h 83 mm
Août 10.6° / 15.8° 15.5 h 95 mm
Septembre 8.5° / 13.4° 13 h 123 mm
Octobre 6.3° / 11.1° 10.5 h 140 mm
Novembre 3° / 8° 8 h 135 mm
Décembre 1.9° / 6.5° 7 h 130 mm

Le saviez-vous ?

01 Saint-Kilda dispose de deux stations d’observation
02 L’expression « Saint-Kilda » serait dérivée de « sant kelda », une langue écossaise et signifie « eau douce de source »
03 16 maisons à toit de zinc ont été retrouvées sur l’archipel.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.