Parc national de Sajama : le naturel joyau de la Bolivie
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Puna, Bolivie
Superficie : 1 002 km2
Altitude : entre 4200 et 6542 m
Création : 1939
5 raisons qui vous amèneront à visiter le parc national de Sajama
1) Vous y découvrirez les plus beaux paysages
En Bolivie le splendide parc national de Sajama se classe parmi les plus beaux panoramas qu’il vous sera donné de voir. C’est une destination de rêve qui séduit et qui plonge tout visiteur dans un enchantement de mille et une couleur et de merveille de la nature. Ce parc vous fera vaciller d’émotions. De ses paysages grandioses aux couleurs surréalistes en passant par ses Églises de style baroque et les magnifiques petits villages qui l’entourent. Si tout ceci n’a pas encore réussi à vous arracher un « ’ incroyable ! » Attendez-vous à être ébloui par les majestueux volcans du parc national de Sajama. Grand sera votre bonheur de découvrir ce site merveilleux.
2) Car elle offre une faune riche et variée
Le parc possède une faune diversifiée et multiple. C’est un régal pour vos yeux et votre curiosité ! Vous serez émerveillé par les espèces animales qu’on y rencontre. Sa faune est typique de la région de pun. Deux espèces de poissons s’y retrouvent : le burruchyalla et le suche. Vous découvrirez environ 71 espèces d’oiseaux tel que le suri, la parina grande et le picida. Ce qui va vous paraître le plus sensationnel dans ce parc est la marée d’Alpaga et de Lamas qu’on y observe. La faune de ce parc est surtout l’attraction à ne pas rater lors d’une visite !
3) Elle propose une flore des plus intéressantes
Ce parc n’est pas seulement magnifique, il est tout aussi étonnant à bien des égards. Le parc se caractérise par ses bois de Quenua qui poussent à plus de 5200 mètres d’altitude. Vous serez étonné de découvrir que sa production de bois de chauffage est considérée comme la plus importante au monde. Toute une étendue sauvage et magnifique vous attend pour vous dévoiler ses secrets les plus splendides. Vous découvrirez une flore spécifique aux marécages tels que la yareta. Vous tomberez d’admiration pour cette flore à visiter à tout prix. C’est fabuleux!
4) Car vous y verrez de splendides sites naturels
Le parc présente un paysage sublime à cause de l’imposant volcan de Sajama, des lagunes d’altitudes et eaux thermales. Vous allez découvrir des sites archéologiques et historiques de grandes valeurs comme les chulpares ou nécropoles et ruines précolombiennes. Vous serez émerveillé par ses vieilles églises coloniales absolument magnifiques. Grande sera votre stupéfaction devant l’Église coloniale du village de Curahuara de carangas, appelée la chapelle Sixtine d’Altiplano. Sa beauté vient du fait qu’elle est recouverte de fresques bibliques adaptées à la culture locale. C’est une escale qui va certainement vous marquer et vous plaire. Il est incontournable lors d’une visite au parc!
5) Découvrez ses magnifiques et imposants volcans
Le parc national de Sajama fait partie de la Cordillère occidentale volcanique. Il est donc impossible de ne pas être séduit par la silhouette imposante du volcan de Sajama baigné dans la lueur du soleil. C’est une zone particulièrement active qui vous offre un spectacle unique de bains bouillonnants dans ses geysers. Vous pourrez vous amuser à faire cuire un œuf ! Car cette eau est assez chaude et sulfureuse. Au pied du Condoriri Grande, l’un des volcans du parc, vous pourriez contempler cet endroit magnifique entouré de montagnes aux couleurs soufre. C’est un site merveilleux qui vous laissera de fortes émotions !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
- Le parc de Sajama se trouve au pied du volcan de Sajama
- Sajama est le plus haut sommet de Bolivie
- Les températures nocturnes peuvent descendre en dessous de O °.
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .