Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

Tivoli 

Trésors du monde:Tivoli 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Tivoli : une visite incontournable en Italie

Localisation : Latium, Italie

Population : 56 531 habitants

Superficie : 68,50 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tivoli

Tivoli offre aux voyageurs une gamme variée de sites touristiques. Ville splendide, elle a toujours impressionné ses visiteurs surtout en raison de ses merveilleuses sources d’eau minérale. Le nombre de voyageurs qui vont profiter de ces sources thermales est considérable. De plus, depuis que l’UNESCO a identifié ses deux somptueuses villas, l’affluence s’est intensifiée. Impossible de résister aux différentes attractions de cette cité ! Le mieux à faire serait d’y organiser un voyage le plus vite possible.

Les merveilleuses eaux naturelles se situant près des lacs de Regina et Colonnelle possèdent des vertus thermales exceptionnelles. Les sources sont très riches en sulfure de dioxyde de carbone, d’hydrogène et d’azote. Pendant plus de deux millénaires, la ville devint un lieu important de cure pour les familles romaines et aussi des soldats blessés. Au 19e siècle, avec l’installation de grands établissements de bains, le site a ouvert ses portes au grand public. Aujourd’hui, à travers la présence de nombreux hôtels, les capacités d’accueil se sont développées et modernisées. Vous aurez du coup vous aussi l’opportunité de profiter de ces remarquables eaux.

Cette villa est une résidence impériale de l’empereur Hadrien. Chacun des bâtiments que vous observerez a été dessiné par Sa Majesté lui-même. Cela montre parfaitement sa passion pour l’architecture. Il représenta dans la demeure des monuments qui l’ont fasciné lors de ces multiples voyages. Vous admirerez le pœcile qui est un gigantesque jardin. Pendant l’hiver comme en été, il offre de bons moments de promenade. Parmi les sites les mieux préservés, vous découvrirez l’académie, le Palais impérial, le stade, le Théâtre grec et le théâtre Maritime, la salle des Philosophes et la Place d’or. Ne perdez pas aussi de vue les différents thermes !

Vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter la villa d’Este. Non seulement vous serez séduit par l’architecture de la résidence, mais aussi tout ce qu’elle renferme vous impressionnera. Vous y observerez plus de 500 fontaines dans les allées et les jardins. La plus fascinante est la fontaine dell Organo qui abrite un orgue. Cet instrument fonctionne grâce à la force de l’eau. Fantastique, n’est-ce pas ? Vous admirerez aussi le bâtiment « le palazzo ». Mais le lieu qui présente beaucoup plus d’intérêt n’est rien d’autre que le jardin. Si vous le comparez à un paradis, vous n’aurez même pas tort !

La réserve naturelle du mont Catillo s’étend sur 1320 hectares. Elle constitue une preuve parfaite de la réussite de Tivoli dans la préservation de la flore et de la faune. Si vous aimez voir de magnifiques espaces naturels, vous avez donc en ajout gratuit cette exploration. Cette réserve contient plus de 120 différentes espèces botaniques. Vous pourrez y voir des espèces d’asphodèles jaunes et aussi des orchidées qui sont en voie de disparition. Faites une balade pour mieux observer des animaux comme le renard, le sanglier, le faucon, la chouette hulotte…

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 1.8° / 10.9° 83 mm
Février 2.6° / 12.3° 75 mm
Mars 4.3° / 14.5° 66 mm
Avril 6.8° / 17.9° 72 mm
Mai 10.6° / 22.6° 57 mm
Juin 13.9° / 26.8° 48 mm
Juillet 16° / 30.5° 29 mm
Août 16.1° / 30.4° 48 mm
Septembre 13.7° / 26.6° 81 mm
Octobre 9.7° / 21.1° 103 mm
Novembre 6.3° / 15.5° 119 mm
Décembre 2.9° / 11.8° 96 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est l’architecte peintre Pirro Ligorio qui a conçu le jardin de Villa d’Este
02 Tivoli a été fondée depuis 1215 av. J.-C.
03 Le temple de la Sibylle et le temple de Vesta sont l’un des plus vieux lieux saints de la cité.

Les avis des internautes ( 1 )

13-01-2018

"Une visite très agréable."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.