Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

Île Camiguin 

Trésors du monde:Île Camiguin 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Camiguin : la chaleureuse cité balnéaire des Philippines

Localisation : Mindanao du Nord, Philippines

Superficie : 237,95 km2

Densité : 352 Habitants/km2

5 raisons qui vous feront visiter l’île Caminguin

C’est sans doute l’une des raisons principales pour lesquelles vous visiterez les Philippines ; l’île de Caminguin offre une véritable compilation de plages.Vous y verrez de très jolies étendues de sable. À white Island, vous pourrez vous détendre sur l’exceptionnel banc de sable qui vous tend les mains ! Les couchers de soleil sont magiques, vus de cet emplacement ! L’absence de végétation fera de vous un maître des lieux ! À Mantigue, vous pourrez plonger en apnée. Le cadre s’y prête bien. À Kaliba vous trouverez la ferme des palourdes ! Ce sera une expérience unique que vous vivrez ! Saisissez cette main tendue de la mer qui vous offre son littoral pour vous mettre à l’aise !

Caminguin est l’île qui possède le plus de volcans au km2 au monde ! Ils constituent une importante attraction pour les visiteurs. Les observer depuis les adorables plages de l’île est absolument inédit ! Hibok-hibok en est la preuve irréfutable ! Au niveau de son cratère, vous verrez un vrai jardin botanique ! De radieuses fleurs embaument l’atmosphère de par leur senteur. Il existe sur cette île quatre principaux volcans à savoir Hibok-hibok, Timpoog, Butay, Guinsiliban. En naviguant sur la mer de Bohol, Timpoog est indescriptible ! Le panorama qu’il dégage est à vous couper le souffle. Profitez de l’irrésistible spectacle !

Comme colonisé par son environnement Caminguin est assimilable à un parc hydrologique ! Une fois sur place vous jouirez pleinement de ses sensationnelles cascades ! Celle de Katibawasan vous donnera des frissons ! Haute de 76 m, elle est située non loin de Mambajao. Ses environs immédiats sont jonchés de magnifiques orchidées et de fougères. C’est généralement le point de convergence des randonneurs et autres grimpeurs. Vous pouvez donc vous rafraîchir en plongeant dans la piscine naturelle située en bas. Ce sera pour vous de vrais moments de détente !

La restauration dans ce pays est un vrai art ! Caminguin est donc une salle de vernissage permanente de la nourriture ! Vos papilles gustatives seront très sollicitées ! Vous aurez droit à de la cuisine de tous les goûts. Allez à la Dolce Vita ! Vous mangerez les meilleures pizzas de votre vie. Le fromage y est fondu et très agréable. D’autres restaurants vous proposeront des plats de fruits de mer comme vous n’en avez jamais vu. Vous n’allez pas maigrir c’est certain ! Le restaurant Casa Roca vous offre de délicieux plats de pomme de terre, de légumes et de viande. Ne vous faites pas prier, régalez-vous !

L’île de Caminguin sera pour vous une passionnante étape. Vous aurez droit à une large gamme d’activités et pourrez visiter des endroits éblouissants. Faites un tour à Ardent pour jouir des multiples bienfaits de l’eau chaude qui s’y trouve. Vous allez adopter cette source d’eau, car elle est reconnue pour des propriétés thérapeutiques. Si tout cela ne vous convient pas, allez voir la croix qui a été érigée en pleine mer en l’honneur du cimetière Catarman. C’est un paysage idyllique qui se présentera à vous ! N’oubliez surtout la particularité de cette île qui dispose de jolies plages noires qui n’attendent que vous.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.6° / 28.6° 270 mm
Février 20.6° / 28.9° 161 mm
Mars 20.9° / 29.9° 138 mm
Avril 21.6° / 30.8° 71 mm
Mai 22.3° / 31.3° 115 mm
Juin 22.1° / 30.8° 182 mm
Juillet 21.9° / 30.4° 214 mm
Août 21.9° / 30.6° 172 mm
Septembre 21.9° / 30.5° 152 mm
Octobre 21.7° / 30.3° 232 mm
Novembre 21.4° / 29.8° 279 mm
Décembre 21° / 29.1° 305 mm

Le saviez-vous ?

01 Caminguin fut découvert par Magellan en 1521
02 Mambajao est la capitale de Caminguin
03 En juin 1942, l’armée impériale japonaise a investi Caminguin et installé un gouvernement à Mambajao.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.