Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Siquijor : découvrez une flamboyante cité balnéaire

Localisation : Visayas centraux, Philippines

Superficie : 343 km2

Densité : 238 habitants/km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Siquijor

    1) Parce que ses plages sont lumineuses

    La somptueuse île de Siquijor abrite les meilleures plages de la région ; leur beauté incontournable se passe de tout commentaire ! Avec une adorable mer turquoise, vous serez subjugué par leur charme. L’eau y est claire et attirante. Vous pourrez profiter de la proximité de rochers pour réaliser d’admirables plongeons. C’est très amusant ! À la plage de Saladgong vous verrez même des toboggans construits qui atterrissent dans l’eau. Le gros avantage que vous aurez sur toutes les plages de cette île est que d’éclatantes pensions et hôtels longent le littoral. Les plages privées sont donc légion et vous y serez traité en monarque !

    2) Car de jolies cascades y sont disponibles

    Siquijor dispose d’un bassin hydrologique très fourni. Vous aurez ainsi le privilège de visiter les innombrables chutes d’eau qui y foisonnent. Celle qui retiendra votre attention reste la cascade de Cambugahay. Elle est très fascinante ! Ses eaux limpides vous offrent un fascinant concert que vous n’oublierez pas de si tôt. De rafraîchissantes baignades vous seront possibles, grâce à l’impressionnant bassin d’eau formé en bas de la falaise. Vous vous amuserez comme des enfants. Profitez donc du sensationnel décor offert par la luxuriante verdure environnante ! Le site de Lugnason vous donnera le même confort !

    3) Car de relaxantes activités vous y attendent

    Dans un univers aussi riche en couleurs, vous ne pouvez que vous éclater ! En dehors des différentes attractions que vous y verrez, vous pourrez faire du Kayak. Certaines pensions situées au bord des plages vous loueront le bateau dont vous avez besoin. Vous pouvez donc contempler les adorables paysages de San Juan. Si vous avez le matériel adéquat, allez à la découverte de l’exaltant corail en plongeant dans les eaux paisibles que vous aurez. La prestigieuse biodiversité sous-marine n’aura plus de secrets pour vous. Siquijor a donc mis à votre disposition le nécessaire pour faire de votre escapade une vraie réussite !

    4) Parce que des festivals grandioses s’y déroulent

    La ferveur populaire qui règne à Siquijor, fait de cette île une des plus chaleureuses du pays ! Cela se manifeste par les différents festivals qui sont organisés de façon périodique. Ils sont généralement faits pour la promotion de la culture locale, ou pour rendre grâce à une divinité ou un saint patron. L’effervescence y est souvent à son paroxysme ! Vous serez témoin de ces communions populaires. On peut citer parmi tant d’autres les festivals de Pamukad qui se déroule chaque deuxième semaine de juillet, celui de Solili se déroulant tous les 17 septembre de l’année. C’est le moment pour vous d’adopter les habitudes locales pour un brassage culturel réussi. Faites-vous plaisir !

    5) Parce que vous y mangerez à votre faim

    Bonne humeur et joie de vivre sont les leitmotive de cette fantastique île. Avec un dispositif hôtelier parfaitement rodé, la gastronomie occupe une place de choix. Des restaurants très conviviaux vous ouvriront leurs portes. Vous aurez droit à de savoureux repas ! Régalez-vous ! Les meilleures pizzas sont préparées à Sammy’ s Pizzas. Le poulet et les soupes sont très réussis au restaurant Sakura. Étant donné leur grand nombre sur place, il vous revient d’opérer un choix judicieux compte tenu de votre bourse. Une chose est évidente tout le monde y trouvera son compte ! Les délices de Siquijor vous manqueront sans doute après votre départ !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Pendant le mois de janvier, l’île connait des précipitations dont la moyenne s’établit à 107 mm. Vous bénéficiez d’un climat relativement doux avec une température maximale moyenne de 30,4 °C. La température minimale moyenne est de 23 °C. Partir à la découverte de Siquijor pendant le mois de janvier ne représente pas une excellente idée. Toutefois, prévoyez des tenues adéquates pour vous déplacer dans la boue si vous ne souhaitez pas reporter votre voyage.

    Février

    Février représente le début de la brève saison touristique à Siquijor. L’île enregistre des précipitations moyennes de 72 mm durant cette période. Une chaleur relativement clémente règne sur place. La température maximale moyenne peut atteindre 30,7 °C . La température minimale moyenne est à 22,9 °C dans la nuit. Vous pouvez donc planifier un voyage sur Siquijor pendant le mois de février. Pensez déjà à réserver vos billets d’avion ainsi qu’un hôtel pour votre séjour. À votre arrivée, vous aurez besoin d’un scooter pour partir à la découverte de l’île. Vous pourrez facilement en louer pour quelques heures ou plusieurs jours.

    Mars

    Le mois de mars se révèle également propice pour un voyage sur Siquijor. Vous profiterez d’un climat relativement doux avec une température minimale moyenne de 23 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle est de 31,5 °C. Il pleut peu durant cette période de l’année avec des précipitations moyennes de 71 mm. Les conditions météorologiques restent presque identiques à celles observées pendant février. Réservez tôt si vous comptez effectuer un voyage sur place au mois de mars. Vous rencontrez à Siquijor quelques groupes de touristes. Vous pourrez aller à la découverte du paysage de l’île aux sorcières et de ses sites et profiter ainsi de longs moments de randonnées et de promenade au contact de la nature.

    Avril

    La chaleur se fait un peu plus pesante en avril avec une température maximale moyenne susceptible d’atteindre 32,7 °C. En ce qui concerne la température minimale moyenne, elle tourne autour de 23,7 °C. Cela ne vous empêche pas de profiter d’un séjour exceptionnel. Avril représente la période la moins pluvieuse de l’année avec des précipitations moyennes de 55 mm. Sous aucun prétexte, ne reportez un déplacement sur l’île. Au cours de ce mois, Siquijor séduit par son charme indescriptible et ses paysages extraordinaires. Avril demeure la période idéale pour effectuer une escale à Siquijor. Certes, la chaleur vous importunera. Mais, vous pourrez vous offrir des moments de détente au niveau des nombreuses chutes de la localité.

    Mai

    La saison pluvieuse redémarre à Siquijor avec le mois de mai. L’île enregistre des précipitations moyennes de 96 mm. Cela ne vous empêchera nullement de profiter des moments ensoleillés pour vous promener sur les plages naturelles de Siquijor. En effet, la température maximale moyenne peut également monter jusqu’à 33 °C durant cette période. Toutefois, cela reste supportable. Vous pourrez d’ailleurs aller détendre vos pieds au stand de fishpilling. Attention ! Prenez garde à vos orteils ; les poissons peuvent les grignoter ! De même, vous profitez d’une température minimale moyenne estimée à 24,1 °C. Si vous n’aimez pas la pluie, le mois de mai représente la dernière période favorable pour une visite à Siquijor.

    Juin

    Juin figure parmi les mois les plus orageux de l’île aux sorcières. Pendant cette période, Siquijor enregistre une pluviométrie importante avec 145 mm d’eau en moyenne. En plus de l’humidité ambiante, une grande chaleur règne sur l’île. La température maximale moyenne tourne autour de 32,5 °C. Quant à la température minimale moyenne, elle tourne autour de 23,8 °C. Juin ne figure donc pas parmi les mois propices pour un séjour de rêve sur l’île de feu. L’idéal consisterait à reporter votre déplacement. Certes, les hôtels pourront vous accueillir. Mais, la pluie vous dictera sa loi.

    Juillet

    Juillet connait également de fortes précipitations avec en moyenne 156 mm d’eau. Ce mois se révèle encore plus pluvieux que celui de juin, et les conditions météorologiques restent identiques. La température maximale moyenne tourne autour de 32 °C. À défaut de pluie, l’île enregistre des bourrasques et quelques heures d’ensoleillement. Les nuits se montrent plus douces avec une température minimale moyenne tournant autour de 23,5 °C. Voyager sur l’île Siquijor ne représente donc pas une bonne idée durant le mois de juillet.

    Août

    Les précipitations connaissent un léger répit durant le mois d’août. Comparativement à la période de juillet, la pluviométrie baisse et s’établit à 127 mm en moyenne. Par contre, la température maximale moyenne tourne autour de 32,1 °C, et la température minimale moyenne autour de 23,4 °C. L’île conserve une grande humidité au cours de ce mois. Lorsque la pluie ne vous bloque pas à votre chambre d’hôtel, vous assistez à des bourrasques. Vous ne pourrez pas partir en randonnée ou vous promener sur les plages de Siquijor. Vous ne profiterez pas d’un séjour idéal sur l’île aux sorcières durant le mois d’août.

    Septembre

    La pluie dicte également sa loi à Siquijor durant le mois de septembre. L’île enregistre une importante pluviométrie de 137 mm en moyenne. Ces conditions météorologiques ne favorisent pas la découverte du paysage local. À défaut de pluie, le ciel demeure nuageux avec des bourrasques et quelques jets de soleil. En dépit de l’humidité ambiante, une chaleur considérable règne sur l’île. En effet, la température minimale moyenne est à 23,3 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle tourne autour de 32 °C. Vous ne profiterez pas de vacances inoubliables en effectuant un déplacement à Siquijor durant le mois de septembre. Vous ne bénéficierez pas d’un séjour confortable et réellement touristique.

    Octobre

    Les précipitations s’accentuent durant le mois d’octobre. L’île enregistre une pluviométrie considérable avec 194 mm d’eau en moyenne. Sur place, une ambiance lourde chargée de chaleur et d’humidité règne. Des périodes de pluie et de vents violents s’altèrent. Parfois, quelques éclaircies ensoleillées apparaissent. La température minimale moyenne tourne autour de 23,5 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle tourne autour de 31,9 °C. Au cours de cette période, la boue ne vous permettra pas de vous déplacer aisément pour visiter les nombreux sites incontournables de Siquijor. Vous devrez patienter quelques mois avant d’effectuer ce voyage.

    Novembre

    Durant ce mois, il pleut des cordes sur Siquijor. Novembre se révèle la période la plus orageuse sur l’île aux sorcières. Aucune visite touristique n’est envisageable pendant cette période. Même les hôtels et autres plateformes d’hébergement s’accordent un répit. Les journées sur la localité se rythment au gré des précipitations et des bourrasques. Le soleil réussit parfois à effectuer quelques apparitions éphémères. Siquijor enregistre une pluviométrie de 220 mm d’eau en moyenne. La température ne connait pas pour autant une baisse sensible. La température minimale moyenne est à 23,5°C. Quant à la température maximale moyenne, elle tourne autour de 31,6°C. Votre déplacement sur Siquijor devra attendre l’année suivante.

    Décembre

    Décembre se caractérise également par une pluviométrie importante. Les précipitations atteignent 159 mm d’eau en moyenne. Hélas, vous ne pourrez pas passer vos vacances de fin d’année sur l’île aux sorcières ! Si vous effectuez un voyage sur Siquijor pendant ce mois, vous ne profiterez pas assez du paysage local. En cette période de l’année, Siquijor s’offre un répit au plan touristique. Toutefois, la chaleur demeure perceptible. Les thermomètres peuvent afficher jusqu’à 31 °C de température maximale moyenne dans la journée. Les nuits se démarquent par des conditions plus ou moins clémentes. En effet, la température minimale moyenne tourne autour  de 23,5 °C au cours de cette période.

    Le saviez-vous ?

    • Les Philippines sont le premier pays catholique du continent asiatique
    • Le plus ancien couvent des Philippines se trouve à Lazi, sur l’île de Siquijor
    • Dans la langue locale, les noix de coco s’appellent des Lubi.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Gurué : découvrez le royaume des merveilles
    Gurué : découvrez le royaume des merveilles
    Localisation : Zambézie, Mozambique Population : 145 466 habitants 5 raisons qui vous feront
    Ayia Napa : l’endroit parfait pour un séjour de rêve 
    Ayia Napa : l’endroit parfait pour un séjour de rêve 
    Localisation : Famagouste, Chypre Population : 3208 habitants Altitude : 0 m 5 raisons qui vous
    Massif du Tibesti : une exploration inoubliable
    Massif du Tibesti : une exploration inoubliable
    Localisation : Nord, Tchad Superficie : 100 000 km2 Longueur : 380 km Largeur : 350 km 5 raisons qui vous
    Hiiumaa : découvrez cette perle de la mer Baltique
    Hiiumaa : découvrez cette perle de la mer Baltique
    Localisation : archipel de Moonsund, Estonie Superficie : 989 km² Point culminant : Tornimägi (86 m) 5
    Malmö : découvrez cette ville incontournable
    Malmö : découvrez cette ville incontournable
    Localisation : Scanie, Suède Superficie : 155,56 km2 Population : 318 307 habitants 5 raisons qui vous
    Naoshima : découvrez la majestueuse cité de l’art
    Naoshima : découvrez la majestueuse cité de l’art
    Localisation : Shikoku, Japon Superficie : 1422 hectares Densité : 228 habitants/km2 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered