Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

Siquijor 

Trésors du monde:Siquijor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Siquijor : découvrez une flamboyante cité balnéaire

Localisation : Visayas centraux, Philippines

Superficie : 343 km2

Densité : 238 habitants/km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Siquijor

La somptueuse île de Siquijor abrite les meilleures plages de la région ; leur beauté incontournable se passe de tout commentaire ! Avec une adorable mer turquoise, vous serez subjugué par leur charme. L’eau y est claire et attirante. Vous pourrez profiter de la proximité de rochers pour réaliser d’admirables plongeons. C’est très amusant ! À la plage de Saladgong vous verrez même des toboggans construits qui atterrissent dans l’eau. Le gros avantage que vous aurez sur toutes les plages de cette île est que d’éclatantes pensions et hôtels longent le littoral. Les plages privées sont donc légion et vous y serez traité en monarque !

Siquijor dispose d’un bassin hydrologique très fourni. Vous aurez ainsi le privilège de visiter les innombrables chutes d’eau qui y foisonnent. Celle qui retiendra votre attention reste la cascade de Cambugahay. Elle est très fascinante ! Ses eaux limpides vous offrent un fascinant concert que vous n’oublierez pas de si tôt. De rafraîchissantes baignades vous seront possibles, grâce à l’impressionnant bassin d’eau formé en bas de la falaise. Vous vous amuserez comme des enfants. Profitez donc du sensationnel décor offert par la luxuriante verdure environnante ! Le site de Lugnason vous donnera le même confort !

Dans un univers aussi riche en couleurs, vous ne pouvez que vous éclater ! En dehors des différentes attractions que vous y verrez, vous pourrez faire du Kayak. Certaines pensions situées au bord des plages vous loueront le bateau dont vous avez besoin. Vous pouvez donc contempler les adorables paysages de San Juan. Si vous avez le matériel adéquat, allez à la découverte de l’exaltant corail en plongeant dans les eaux paisibles que vous aurez. La prestigieuse biodiversité sous-marine n’aura plus de secrets pour vous. Siquijor a donc mis à votre disposition le nécessaire pour faire de votre escapade une vraie réussite !

La ferveur populaire qui règne à Siquijor, fait de cette île une des plus chaleureuses du pays ! Cela se manifeste par les différents festivals qui sont organisés de façon périodique. Ils sont généralement faits pour la promotion de la culture locale, ou pour rendre grâce à une divinité ou un saint patron. L’effervescence y est souvent à son paroxysme ! Vous serez témoin de ces communions populaires. On peut citer parmi tant d’autres les festivals de Pamukad qui se déroule chaque deuxième semaine de juillet, celui de Solili se déroulant tous les 17 septembre de l’année. C’est le moment pour vous d’adopter les habitudes locales pour un brassage culturel réussi. Faites-vous plaisir !

Bonne humeur et joie de vivre sont les leitmotive de cette fantastique île. Avec un dispositif hôtelier parfaitement rodé, la gastronomie occupe une place de choix. Des restaurants très conviviaux vous ouvriront leurs portes. Vous aurez droit à de savoureux repas ! Régalez-vous ! Les meilleures pizzas sont préparées à Sammy’ s Pizzas. Le poulet et les soupes sont très réussis au restaurant Sakura. Étant donné leur grand nombre sur place, il vous revient d’opérer un choix judicieux compte tenu de votre bourse. Une chose est évidente tout le monde y trouvera son compte ! Les délices de Siquijor vous manqueront sans doute après votre départ !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23° / 30.4° 107 mm
Février 22.9° / 30.7° 72 mm
Mars 23° / 31.5° 71 mm
Avril 23.7° / 32.7° 55 mm
Mai 24.1° / 33° 96 mm
Juin 23.8° / 32.5° 145 mm
Juillet 23.5° / 32° 156 mm
Août 23.4° / 32.1° 127 mm
Septembre 23.3° / 32° 137 mm
Octobre 23.5° / 31.9° 194 mm
Novembre 23.5° / 31.6° 220 mm
Décembre 23.5° / 31° 159 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Philippines sont le premier pays catholique du continent asiatique
02 Le plus ancien couvent des Philippines se trouve à Lazi, sur l’île de Siquijor
03 Dans la langue locale, les noix de coco s’appellent des Lubi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.