Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

Parc de Morrocoy

Trésors du monde:Parc de Morrocoy

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc de Morrocoy : Entre terre et mer

5 bonnes raisons de visiter le parc de Morrocoy

Le Parc National de Morrocoy est situé au nord-ouest du Vénézuela près des villes de Tucacas et de Chichiriviche. Décrété parc national par le gouvernement vénézuelien en 1974, il abrite des richesses naturelles exceptionnelles, regroupées dans trois écosystèmes distincts. Il est composé d’un assez grand espace maritime, de multiples îles, de lagunes, de grottes, de mangrove et de terre sur laquelle vivent une quantité incroyable d’oiseaux, entre autres. La faune marine y est également extrêmement développée et c’est elle qui attire chaque année des milliers de touristes, venus du monde entier.

Les petites îles que l’on trouve dans le parc de Morrocoy se nomment “cayos” et c’est sur certaines d’entre elles que vous vous rendrez si vous avez la chance d’être en vacances dans la région. Les cayos sont en fait des îlots disséminés au large des villages côtiers, aux noms bien locaux comme : “cayo pelón” (îlot chauve), “cayo borracho” (îlot bourré) ou encore “cayo sombrero” (îlot chapeau). Ils offrent des plages paradisiaques au sable fin et aux eaux cristallines : ce sont des coins de paradis où vacances rime avec idylle ! Il est possible, grâce à des “lanchas” (bateau-taxi), de se rendre d’îlot en îlot, afin de profiter du charme de chacun…

Sur ces îlots exceptionnels, de nombreuses activités sont proposées, notamment pour découvrir tout ce qui a trait à la mer : fonds marins et sports nautiques. Si vous ne connaissez pas, adonnez-vous à la plongée sous-marine dans cet environnement paradisiaque, vous ne serez pas déçu ! Coraux, poisons tropicaux multicolores, tortues marines ou même requins : découvertes de toute beauté au programme ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise sous l’eau, pas de panique : optez pour une ballade en bateau, un tour de voile, une baignade soft dans ces eaux transparentes ou une sortie pêche. Attention : crème solaire obligatoire si vous ne voulez pas passer le reste de vos vacances enfermé !

Mise à part la faune marine que l’on peut admirer lors des sorties plongée en mer, la faune terrestre est également bien présente et très intéressante à découvrir ! Dans le parc de Morrocoy, il y a notamment une réserve d’oiseaux que vous pourrez observer depuis le refuge de Cuare. Rendez-vous aussi sur “isla de los pájaros” (île aux oiseaux) où vivent des flamants, des pélicans et des ibis rouges magnifiques ! Un centre de recherches ornothologiques se trouve d’ailleurs sur l’île. Côté mammifères, des cerfs, des “araguatos” (singe) et “cunaguaros” (chat sauvage) ont élu domicile dans le parc préservé.

Dans le parc de Morrocoy, se trouvent des témoignages de l’époque précolombienne qui date de plus de 5000 ans. Visitez notamment la “cueva del indio” (grotte de l’indien) où des pétroglyphes ont été gravés dans roche. Le panneau sur lequel les gravures se trouvent mesure 13 mètres sur 66 centimètres, ce qui est assez impressionnant ! Un peu d’histoire pour les vacances, c’est toujours plaisant…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.2° / 29.8° 69 mm
Février 21.7° / 30° 42 mm
Mars 22.2° / 31° 27 mm
Avril 23° / 31.5° 91 mm
Mai 23° / 31.1° 108 mm
Juin 22.7° / 31.1° 137 mm
Juillet 22.1° / 31.4° 125 mm
Août 22.1° / 31.6° 114 mm
Septembre 22.2° / 32.6° 89 mm
Octobre 22.2° / 32° 140 mm
Novembre 22° / 31° 195 mm
Décembre 21.6° / 30.1° 207 mm

Le saviez-vous ?

01 Le « cayo Sombrero » est l’un des plus touristiques et accueille de nombreux moustiques le soir : optez pour un autre îlot si vous voulez être tranquille !
02 Malgré la prise de conscience progressive, les déchets sont très présents dans le parc de Morrocoy, car les locaux ne s’embêtent pas avec les poubelles.
03 Près du village de Tucacas, se trouve le « sanctuario de la virgén » (sanctuaire de la vierge), vénéré dans la région et toujours abondamment décoré.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.