Restez connecté:
Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

Alona Beach

Trésors du monde:Alona Beach

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Alona Beach : Un lieu stratégique pour explorer Bohol

Avec son eau turquoise et son sable blanc, la plage d’Alona est certes assez belle. C’est du moins l’idée qu’on se fait en regardant cette destination sur l’écran de son smartphone ou de son PC. Mais, à votre arrivée, vous serez rapidement déçu, car il n’y a rien d’assez intéressant à Alona en soi-même ! La faune touristique n’est pas très agréable. Les hôtels sont surpeuplés, et hors de prix. Néanmoins, Alona Beach offre quelques consolations, et non des moindres !

Aller voir les singes tarsiers

    Avant de quitter la plage d’Alona, il peut être intéressant d’aller voir les tarsiers. Ce sont de petits primates que vous ne pouvez pas trouver dans tous les milieux. Vous pouvez prendre quelques photos comme souvenir de votre passage. Mais, retenez que la visite est très chronométrée, et le prix à payer dépend du temps que vous y passez. Il y a un chemin au milieu des arbres qui vous permet de voir 6 tarsiers. Ils sont à l’ombre de feuillages, accrochés à des branches.

    En parcourant le site, faites attention aux panneaux de signalisation. L’inscription « silence » signale que vous êtes proche d’un tarsier. Il faudra alors garder votre calme pour ne pas provoquer une réaction brutale de l’animal. Quoique petits, les tarsiers que vous trouverez peuvent tourner leur tête presque à 360 ° et faire des bonds de 5 m. Soyez donc prudent.

    Nager avec les requins-baleines d’Oslob

    Nager avec des requins-baleines n’est pas du tout écologique. D’ailleurs, il est interdit aux touristes de toucher cet animal lorsqu’ils nagent. Cette règlementation vient du fait que le contact avec cette créature peut lui causer des infections et provoquer sa disparition. Nous avons partout sur la peau des microbes inoffensifs pour l’Homme qui peuvent représenter des dangers pour le requin, surtout s’il a déjà des blessures. Vous réalisez alors que toucher le requin-baleine représente un risque tant pour vous que pour l’animal.

    Néanmoins, si vous ne pouvez pas résister à l’envie de nager avec cette créature inoffensive, tâchez de respecter les règles. Vous pouvez passer quelques moments dans l’eau avec le requin tout en gardant une distance d’environ 6 m. Il s’agit d’une disposition légale à laquelle vous ne pouvez pas déroger.

    Découvrir de bons restos et de bons bars

    Les soirs, Alona Beach est très souvent animé. Vous y trouverez de nombreux restos en bord de mer où vous pourrez goûter aux spécialités culinaires des îles Philippines. Le poisson frais cuit au barbecue est l’un des coups de cœur des touristes. Il vous suffit de choisir un poisson, et les cuisiniers de la place vous offrent un pur délice. Un budget d’environ 5 € peut être suffisant. Mais, si vous souhaitez prendre un peu de jus de fruit pour accompagner votre plat, il faudra prévoir un peu plus. Vous trouverez aussi des chiens prêts à recevoir les restes de votre repas.

    Ses bars offrent souvent des spectacles de musique la nuit, et il y règne généralement une ambiance agréable. Des adresses comme « Lost Horizon » peuvent vous permettre de vous régaler. Souvent, de nombreux enfants passent à votre table pour vous interpréter des chants. Vous pouvez soit les accueillir, soit les renvoyer. Tout dépendra de votre humeur. Mais, puisque vous êtes là certainement pour vous détendre, il serait bien de vous laisser émerveiller par leur talent. D’ailleurs, vous ne serez pas obligé de les payer pour leur prestation.

    Aller aux Chocolates Hills pour voir une partie de la splendeur des îles Philippines

    S’il y a un site que vous ne devez pas manquer à la plage d’Alona, c’est bien les Chocolates Hills. C’est vrai qu’il n’est pas le top 1 en Philippines, mais il peut quand même vous procurer du plaisir. Situé en bord de route, ce site paraît très impressionnant avec sa forme arrondie.

    Pour connaitre l’histoire qui se trouve derrière son nom, allez-y entre février et juillet. En cette saison de l’année, les collines sont de couleur marron au lieu du paysage verdâtre habituel. Selon les informations, un soulèvement d’anciens dépôts de coraux provoqués par la pluie et l’érosion serait à l’origine de ce changement. Sur ces collines, vous pouvez contempler le paysage saisissant de Bohol.

    Voir des dauphins à Alona Beach

    En dehors des requins, les dauphins peuvent être des raisons valables de visiter Alona Beach un jour. Avec un départ prévu pour 5 h 30 par exemple, vous aurez certainement la chance de voir des bancs de dauphins. Leurs mouvements coordonnés offrent un joli spectacle.

    Faire des excursions vers de superbes plages et du snorkeling

    Alona Beach est une belle étendue d’environ 1,5 km de sable blanc. Elle est bordée aux deux extrémités par deux parois rocheuses. Si vous avez peur des plongées sous-marines, vous pouvez toutefois y faire du snorkeling. Le paysage aquatique de cette plage peut vous permettre de vous créer des souvenirs inoubliables.

    La plage d’Alona est un endroit où vous pouvez vous détendre et voir de près certaines choses que vous ne voyiez que de loin ou sur votre poste-téléviseur. Mais, il faut dire que ce n’est pas l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble des îles Philippines. Il y a encore beaucoup d’autres sites tels que le mont Victoria qui offrent une vue magnifique sur l’ensemble du pays.

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Les avis des internautes (1)

    Par Manu Higel, le 19/01/2018,
    Le village en lui-même n'est pas terrible, mais il y a énormément de choses à faire dans le coin !
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Palais de Cnossos : le célèbre site archéologique crétois
    Palais de Cnossos : le célèbre site archéologique crétois
    Localisation : Héraklion, Grèce Superficie : 10 km² Altitude : 40 m 5 raisons qui vous amèneront
    Managua : cette cité vous offrira une aventure palpitante
    Managua : cette cité vous offrira une aventure palpitante
    Localisation : département du Managua, Nicaragua Superficie : 544 km² Création : 1819 5 raisons qui
    Dougga : La cité romaine de l’Afrique
    Dougga : La cité romaine de l’Afrique
    Localisation : Tunisie, gouvernorat de Béja Superficie : 70 ha 5 bonnes raisons
    Quba : la charmante cité aux mille trésors
    Quba : la charmante cité aux mille trésors
    Localisation : Nord-ouest de Bakou, Azerbaijan Altitude : 11 m Population : 38 100 habitants 5 raisons
    Taman Negara : au cœur de la jungle tropicale malaisienne
    Taman Negara : au cœur de la jungle tropicale malaisienne
    Localisation : Pahang-Kelantan et Terengganu, Malaisie Superficie : 4 343 km2 Année de création : 1938 5
    Stralsund : une magnifique cité urbaine
    Stralsund : une magnifique cité urbaine
    Localisation : Poméranie, Allemagne Superficie : 38, 97 km² Année d’inscription au patrimoine mondial
    Partagez
    168663
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered