
Canyon Antelope
Le bijou de l'Arizona
À 154.3km
Parc national de Zion : un paradis à découvrir
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Utah, États-Unis
Création : 1919
Superficie : 593 km2
4 raisons qui font de Zion National Park un site attractif par excellence
1) Une géographie unique au monde
Au cours d’un séjour dans le pays de l’oncle Sam, offrez-vous impérativement une visite du Zion National Park. Ce cadre naturel préservé se situe dans l’État de l’Utah au sud-ouest. C’est un coin de la terre qui correspond à l’intersection de trois espaces écosystèmes distincts. Des traits distinctifs du désert sauteront sur l’objectif de votre appareil photo dès votre arrivée. En effet, de vastes domaines entièrement dénudés contrastent avec les aires boisées du parc. À côté de ce merveilleux tableau serpentent des centaines de mètres de bandes enherbées. Ces tuyaux ouverts, tout de vert vêtus, découvrent de magnifiques canyons de rivière. Apprêtez-vous à vivre des moments féeriques au sein de ce parc de 593 km2.
2) Une réserve faunistique extraordinaire
Quand vous commencerez à revenir de votre émerveillement, un autre monde vous appellera pour vous présenter ses beautés. Ne résistez pas à l’invitation de Zion National Park. Allez à la rencontre de l’espace zoologique du parc. Toutes les espèces qui y vivent dans un état naturel encadré se comptent par dizaines. La colonie la moins peuplée, les reptiles, contient 44 différentes espèces. Quant aux mammifères, ils forment un groupe de 78 espèces. Pour admirer la dixième partie des catégories d’oiseaux qui s’ébattent dans le parc, vous devez vous armer de courage. Ils sont en effet 291 types au total.
Contentez-vous de prendre quelques photos. Mais ne manquez pour rien au monde de vous faire présenter les espèces en voie de disparition. Vous pourrez découvrir la tortue du désert ou la chouette tachetée, entre autres.
3) Un splendide espace végétal à découvrir
La même variété règne parmi les espèces végétales. Vous admirerez différentes variétés de cactus dans les parties désertiques du milieu de Zion National Park. Mais attention, ne vous en approchez pas trop ! On connaît l’insolence légendaire de leurs épines. En avançant un peu vers les zones humides qui longent la rivière tout un monde de fougères vous attend. Afin de prendre des photos renversantes, faites preuve d’originalité. Adoptez les angles de vue les plus inattendus. Si vous avez une certaine connaissance des herbes, vous remarquerez qu’elles proviennent de biotopes divers. Essayez de compter toutes les espèces végétales : vous n’y arriverez sûrement pas. Ce sont près de 1000 plantes que vous devrez dénombrer.
4) Un cadre hydrographique magnifique
Le petit cours d’eau Virgin représente l’attraction majeure de Zion National Park en matière d’hydrographie. Cette rivière a ceci de particulier qu’elle prend le départ à deux différents points du grand enclos. Elle collecte ses eaux de plusieurs ruisseaux situés en dehors du parc et évolue dans les canyons sur une bonne distance. Elle vous permet ainsi de bien contempler son joli spectacle avant de poursuivre son périple vers le fleuve. Cette magnifique représentation se fera devant vous, pour votre bonheur !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comQuand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température -2.7°C; 10.6°C; 36mm; 5 Jours; 10Heures
Février
Température -0.4°C; 13.8°C; 36mm; 5 Jours; 11Heures
Mars
Température 1.7°C; 16.7°C; 45mm; 5 Jours; 12Heures
Avril
Température 5°C; 21.7°C; 24mm; 4 Jours; 13Heures
Mai
Température 9.8°C; 27.6°C; 17mm; 3 Jours; 14Heures
Juin
Température 14.5°C; 33.6°C; 9mm; 1 Jours; 14.5Heures
Juillet
Température 18.6°C; 36.7°C; 25mm; 4 Jours; 14.5Heures
Août
Température 17.7°C; 35.2°C; 34mm; 4 Jours; 13.5Heures
Septembre
Température 13.3°C; 31.5°C; 23mm; 2 Jours; 12.5Heures
Octobre
Température 7.4°C; 25.1°C; 21mm; 3 Jours; 11.5Heures
Novembre
Température 1°C; 16.7°C; 33mm; 3 Jours; 10.5Heures
Décembre
Température -2.4°C; 11.0°C; 28mm; 4 Jours; 9.5Heures
Le saviez-vous ?
- Le parc est dénommé Zion en souvenir d’une colline de Jérusalem appelée Sion
- Le point le plus élevé du relief atteint 2 659 m
- Le site est reconnu comme un monument national dès 1909.
Les avis des internautes (3)





“Balades variées et vertigineuses pour en prendre plein les yeux.”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .