Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

Fenghuang

Trésors du monde:Fenghuang

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Fenghuang : voyage au cœur de la Chine moyenâgeuse

Fenghuang

La ville de Fenghuang est située dans le Sud de la Chine, dans la province de Hunan, sur les bords de la rivière Tuojiang. Une heure de route sépare la cité de la capitale du district, Jishou. Depuis 2008, compte tenu de son exceptionnel héritage architectural (les premiers bâtiments datent du XIVe siècle), la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « grand maître des beaux-arts et de l’artisanat folklorique ».

En chinois, Fenghuang signifie « phénix », oiseau mythique symbole de l’impératrice dans les différentes dynasties. Fenghuang se traduit donc littéralement par « Ville du Phénix ». Elle s’étend sur près de 2 kilomètres carrés. D’un point de vue architectural, la ville est une merveille pour les yeux. Construite autour de la rivière Tuojiang, elle se compose d’une multitude de maisons de bois sur pilotis aux avant-toits légèrement recourbés et de ponts. Romantique et authentique à souhait, avec son architecture moyenâgeuse, la cité témoigne des siècles passés. Elle est considérée par certains comme l’une des plus belles cités chinoises et vous aurez plaisir à déambuler dans ses nombreuses ruelles et ses remparts.

Placée dans un écrin de nature verdoyante, luxuriante et montagneuse, la cité est entourée de grottes (on compte notamment celle de Qiliang qui mesure près de 12 kilomètres de long) et à environ 200 kilomètres du parc forestier de Zhangjiajie.

Fenghuang est également située à une quinzaine de kilomètres de la Grande Muraille du sud de la Chine. Moins connue et moins importante que la Grande Muraille de Chine (190 kilomètres de long contre 6.700 kilomètres pour cette dernière), sa visite vaut vraiment le détour. Elle fut construite entre le XVe et le XVIe siècle sous la Dynastie Ming pour isoler le peuple Miao qui refusait la mainmise du gouvernement central chinois.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.8° / 8.6° 36 mm
Février 3° / 9.9° 45 mm
Mars 7.2° / 14.9° 88 mm
Avril 12.5° / 21° 146 mm
Mai 16.9° / 25.4° 210 mm
Juin 20.8° / 29.1° 193 mm
Juillet 23.1° / 32.2° 137 mm
Août 22.7° / 32.1° 148 mm
Septembre 19.1° / 28.3° 82 mm
Octobre 13.5° / 21.8° 106 mm
Novembre 8.7° / 16.7° 62 mm
Décembre 3.4° / 11° 34 mm

Les avis des internautes ( 1 )

12-07-2019

"Un village féérique! Dommage seulement que les nuits soient aussi bruyantes (night clubs)."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.