Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

Yaroslavl 

Trésors du monde:Yaroslavl 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Yaroslavl : le magnifique patrimoine russe

Localisation : Nord-est de Moscou, Russie

Superficie : 205,7 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2005

5 raisons qui vous inciteront à visiter Yaroslavl

Il s’agit de l’une des plus anciennes villes de la Russie ; cependant son antiquité n’entache en rien le concert d’attractions que vous y vivrez. Selon la légende, Yaroslavl serait érigée par Iaroslav le Sage, à l’endroit même où ce dernier terra un ours féroce. Quelle émotion de fouler son sol, d’y poser ses bagages ! D’une singulière beauté, elle vous fascinera par la splendeur de ses remarquables ensembles architecturaux. Yaroslavl est incontestablement une destination à inscrire en lettres capitales dans votre carnet de voyage. Pour en être convaincu, un seul geste à poser : la rejoindre.

Divers édifices se côtoient et offrent leurs cadres attrayants à la belle ville de Yaroslavl. Parmi eux, le Couvent de Transfiguration du sauveur et sa somptueuse cathédrale retiendront inévitablement votre attention. La construction de ce symbole de spiritualité s’est faite entre le 12e et 13e siècle. Le couvent servait de refuge sacré, mais également de forteresse pour la protection de la ville. La cathédrale, quant à elle, présente en son sein un décor éblouissant. Vous trouverez coller à ses imposants murs de magnifiques tableaux retraçant la passion du Christ. Croyant ou non, aucun visiteur ne résiste au charme de ce chef-d’œuvre néoclassique. Visitez-la et repartez avec d’abondantes bénédictions !

Bâti aux bords de la plus longue rivière d’Europe, il immortalise les dix décennies d’âge de la ville. S’il n’est pas un secret de polichinelle que les fontaines vont de pair avec les parcs, celles de Strelka sont toutes à l’opposé des autres. Ces magnifiques fontaines aux eaux colorées et douces représentent le cœur du jardin des 1000 ans. Venez à elle, contemplez-la et laissez-vous emporter par les émotions sensationnelles qu’elles vous offriront. Il n’y a rien de plus relaxant que de profiter d’un si palpitant moment, tout en étant bercé par la douce musique qui rythme la valse gracieuse des jets d’eau. Quelle ambiance !

Si les balades en bordure de cours d’eau représentent une activité passionnante, c’est pour la paisible sensation qu’elles procurent. C’est ce sentiment de bien-être incomparable que vous vivrez sur la rive de la Volga. Le quai est le lieu idéal pour un pique-nique entre amis ou en famille. Par ailleurs, la promenade qui s’y mène par une belle journée ensoleillée d’été est super romantique. Soyez Saint Thomas, testez et vous n’en serez qu’émerveillé. Vous pourrez aussi prendre place dans l’un des plus somptueux restaurants, donnant une vue sur la rivière. Savourez les spécialités culinaires de la région. Bon appétit !

Le bonheur pour un parent, ne se limite-t-il pas à voir ses enfants ivres de joie ? La place de la jeunesse de Yaroslavl est cet endroit exceptionnel qui accomplit cette magie d’égayer ces âmes innocentes. Cette magnifique et spacieuse place est parée de remarquables sculptures faites de fleurs et d’un parterre au centre duquel vous retrouverez une représentation florale d’un ours, symbole de la ville. Accompagnez vos amours voir la belle fontaine rectangulaire qui s’y trouve et faites un tour au théâtre des marionnettes. Vous serez emporté par le monde imaginaire des contes de fées russes. C’est impressionnant !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -14.5° / -7.7° 36 mm
Février -13.5° / -5.9° 26 mm
Mars -7.6° / 0.2° 25 mm
Avril 0.6° / 9.3° 38 mm
Mai 7° / 17.6° 47 mm
Juin 11.3° / 21.7° 65 mm
Juillet 13.4° / 23.4° 85 mm
Août 11.5° / 21.3° 65 mm
Septembre 6.5° / 14.9° 58 mm
Octobre 1.1° / 7° 58 mm
Novembre -5.1° / -0.3° 49 mm
Décembre -10.7° / -4.8° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 Le monument dédié à Iaroslav le Sage est représenté sur la coupure de 1000 roubles
02 La ville Yaroslavl compte 785 monuments historiques
03 Le nom français de la ville est Iaroslavl.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.