Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

Göteborg 

Trésors du monde:Göteborg 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Göteborg

Ville portuaire et deuxième plus grande ville de Suède, la belle Göteborg est splendidement encerclée d’eau de toutes parts. C’est la cinquième ville des pays nordiques. Elle est située à mi-chemin entre Oslo et Copenhague, sur le fleuve Göta älv à quelques kilomètres de son embouchure dans le Cattégat. L’origine de son nom veut dire fort de Götaland, qui est une grande région méridionale de Suède. Elle est caractérisée par une forte concentration démographique ainsi que l’implantation de nombreuses usines sur tout son territoire. C’est une cité flamboyante que vous devrez découvrir dès aujourd’hui. Ne manquez pas ce rendez-vous !

Au nombre des bâtisses civiles qui jonchent ce sol gothembourgeois, la statue de Poséidon localisée au cœur de cette rayonnante mégalopole vous attirera certainement. Ce symbole de la ville est un chef-d’œuvre du sculpteur suédois Carl Milles. Le Konstmuseet est aussi un exploit remarquable. C’est le musée le plus intéressant de la ville. Construit en 1923, le Musée des Beaux-Arts sur la place Götaplatsen mérite aussi d’être visité. Quant au Röhsska Museet, il possède une fascinante collection consacrée à l’artisanat et au design. Vous serez enchanté de les observer ! Les spectaculaires maisons en bois des quartiers de Haga ou de Majorna ne manqueront pas de vous séduire.

Göteborg est réputée pour abriter plusieurs constructions religieuses comme la cathédrale Gustavi, érigée vers le 19e siècle. L’église allemande, Christinae Kyrka et l’église Hagakyrkan sont des preuves palpables de cette excellente célébrité. Visitez l’église Oscar Fredrik et contemplez son extraordinaire architecture. Parcourez de même les centres de culte Masthuggskyrkan et Vasakyrkan, vous ne serez pas déçu ! Il y a également la mosquée de Bellevue, ou Bellevue-moskén, qui vous charmera à coup sûr. Quant à la synagogue de Göteborg, à Stora Nygatan, vous allez l’adorer ! Faites-y un tour et voyez par vous-même toutes ces superbes installations. Vous en garderez de merveilleux souvenirs !

Cette sublime métropole vous intéressera par ses larges et sablonneuses plages. Vous ne vous lasserez pas de les admirer. Vous pourrez vous baigner ou vous relaxer à l’ombre des cocotiers qui bordent sa surface. Visitez le parc d’attractions le plus convoité du pays avec vos enfants. Il s’agit du phénoménal parc d’attractions de Liseberg. Les activités récréatives telles que des promenades à pied ou à vélo sont au programme. Amusez-vous bien ! Pour ceux qui apprécient les espaces verts, plus de souci à vous faire. Faites une escale dans cet époustouflant site et profitez-en pour vous éclater comme jamais. C’est absolument fantastique !

La bonne cuisine c’est la spécialité exclusive des habitants de cette superbe cité. Élue en 2012 comme capitale culinaire de la Suède, Göteborg possède des menus exceptionnels que vous devez absolument déguster. Vous pourrez grignoter un sandwich ou une viennoiserie accompagnés d’un café. D’autres succulents plats confectionnés sur la base des produits de la mer comme les poissons y sont de coutume. Ce sera une ravissante opportunité de vous régaler d’huîtres, de homard, de flétan, de perche ou de saumon. Hum… ! N’oubliez pas de faire une pause au café Husaren pour déguster une kanell bulle, brioche à la cannelle. Délicieux !

Activités à faire à Göteborg 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.5° / 1.1° 66 mm
Février -3.9° / 1.5° 42 mm
Mars -1.5° / 4.7° 42 mm
Avril 2° / 9.6° 45 mm
Mai 7° / 15.9° 47 mm
Juin 11.2° / 19.6° 55 mm
Juillet 12.9° / 20.5° 72 mm
Août 12.4° / 20.1° 79 mm
Septembre 9.5° / 16.1° 81 mm
Octobre 6.2° / 11.6° 87 mm
Novembre 1.8° / 6.4° 80 mm
Décembre -1.6° / 2.9° 76 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est le premier port de Scandinavie
02 Le musicien et interprète José González est originaire de cette ville
03 Göteborg est la ville de naissance des roulements à billes SKF et des automobiles Volvo.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.