Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

Château de Frederiksborg

Trésors du monde:Château de Frederiksborg

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous inciteront à visiter le château de Frederiksborg

Quel est le plus grand palais de la Scandinavie et où peut-on le trouver ? Le château de Frederiksborg est l’édifice le plus important de l’histoire du Danemark. Il se situe à quelque 40 kilomètres de la capitale Copenhague. S’étendant sur trois îlots répartis sur le lac Slotssø, le château fut bâti quasiment en cent ans, de 1560 à 1630. Il se représente comme un parfait exemple du style Renaissance dans toute sa splendeur. Ce fut à l’initiative du roi Frederik II que ce flamboyant bâtiment de briques rouges vit le jour. Très vite, les souverains à sa suite adoptèrent le château comme leur résidence principale. Il servit même à toutes les cérémonies d’intronisation jusqu’à l’avènement de la république.

Au cours de votre visite, vous pourrez contempler les sublimes toiles disposées à plusieurs niveaux du palais. À l’étage le plus élevé, vous verrez différents portraits. Que ce soient des peintures, des gravures, des sculptures ou encore de simples caricatures, ces œuvres vous feront voyager dans le temps. Elles mettent en lumière des personnalités danoises. Vous reconnaîtrez quelques pièces d’Hyacinthe Rigaud, bien connu à la cour de Versailles. En haut de la bâtisse, vous distinguerez une photographie du roi Christian X. L’image montre le souverain sur un cheval, patientant à un feu tricolore et regardant circuler ses sujets à vélo. Tout un symbole !

Depuis 1882, le château renferme le musée d’histoire national du Danemark. L’aile du Roi et l’aile de la Princesse offrent aux visiteurs de nombreuses collections royales. Vous y admirerez des objets insolites, des mobiliers d’époque, une flopée de tableaux et de portraits. À la salle numéro 26, vous aurez le privilège de voir le tout premier volume de la traduction en langue danoise de la Bible. Un manuscrit appartenant à l’ère classique s’y trouve également. Intitulé Souvenirs douloureux, cet écrit est l’œuvre de Leonora Christine, la fille du roi Christian IV. Elle écrivit ce texte pendant qu’elle était enfermée durant 22 ans dans le château !

Ne manquez pas de vous intéresser aux jardins attenants au château pendant votre visite. Situés derrière le palais, ils expriment deux conceptions différentes du monde. Vient dans un premier temps le jardin baroque. Vous ressentirez, à travers l’organisation de l’espace et des espèces, l’effort de l’homme pour connaître la nature et la dompter. Vous pourrez ensuite vous promener dans le jardin anglais. Celui-ci, aménagé au XIXe siècle, est tout imprégné du style romantique. Plus concrètement, vous verrez de spectaculaires fontaines disposées en terrasses sur un petit lac.

L’église du palais est sans aucun doute la représentation la plus grandiose de l’art de la Renaissance. Les décorations s’appuient sur des matières aussi variées que l’ébène, l’or ou encore l’argent. Certaines pièces au sein de la chapelle retiendront assurément votre attention. Il s’agit de l’orgue de Compelius, montée en 1610, mais aussi la tribune et l’ouvrage ornemental conçus par Jacob Mores, un artiste hambourgeois. Profitez de votre exploration de la chapelle pour monter au Grand Salon où vous verrez un globe astronomique du XVIIe siècle. C’est la partie la plus abîmée par l’incendie de 1859. Il fut reconstruit grâce aux esquisses des peintres qui venaient de la visiter.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.2° / 2.6° 48 mm
Février -4.2° / 3° 30 mm
Mars -1.9° / 5.5° 39 mm
Avril 2.7° / 9.3° 39 mm
Mai 7.9° / 14.7° 42 mm
Juin 11.6° / 18.4° 53 mm
Juillet 13.7° / 20.1° 68 mm
Août 13.2° / 19.9° 66 mm
Septembre 10.5° / 16.5° 63 mm
Octobre 6.7° / 11.9° 58 mm
Novembre 1.7° / 7.4° 62 mm
Décembre 0.8° / 4.6° 56 mm

Le saviez-vous ?

01 Les ruines des abbayes emportées par la réforme furent utilisées comme matériaux dans la construction du château
02 La première Bible danoise date de 1550
03 C’est Carl Jocobsen qui finança les travaux de rénovation du château après son incendie.

Les avis des internautes ( 1 )

18-01-2018

"C'est un château très riche en tableaux. L'emplacement est magnifique au milieu d'un lac on peut y accéder facilement depuis Copenhague en train."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.