Parc national Sangay : le beau parc au superlatif
5 raisons qui devront vous faire visiter le parc national Sangay
Si vous aimez la nature dans toute sa diversité et que vous aimez vous balader à travers les montagnes en quête d’aventure exceptionnelle, le parc national de Sangay est donc votre destination. Ce parc est une merveille à l’état pur par ses volcans dont deux sont encore en activité, sa faune très riche de plusieurs espèces, ses lacs, ses cascades. Vous allez vous en mettre plein la vue, car tous les atouts de charme sont réunis sur cette terre en altitude. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, ce parc est bien à sa place dans ce panel de beaux chers à l’humanité. Quelle merveille!
Un des atouts majeurs du parc national de Sangay est sa faune. Assez diversifiée par les espèces qui la composent, cette faune est d’une richesse des plus rares. Découvrez tout au long de votre ascension des oiseaux, des pumas, des ours et d’autres animaux qui feront de votre visite une des plus belles de votre vie. Vous y découvrirez tellement d’espèces d’oiseau que vous le déclarerez paradis pour ornithologue. Si vous admirez donc la nature et son côté sauvage à travers les animaux, faites-vous plaisir en découvrant de nouvelles espèces ! Une faune fantastique ! Pour un parc exceptionnel ! La symbiose est parfaite.
Les lacs d’Ozogoche ! Perchés dans les montagnes à plus de 3000 mètres d’altitude, les lacs d’Ozogoche sont une perle rare. Constituer de 2 lacs avec à leur bord des marécages, ces lacs sont disposés de façon à vous faire rêver. Prenez possession de la nature et de ces lacs qui sont disposés de sorte à vous donner une vue panoramique exceptionnelle. Plongez-y et vous sentirez la température des eaux à cette hauteur. Vous en serez ravi, et cela vous plaira. Les magnifiques lacs d’Ozogoche vous attendent et ne demandent qu’à vous voir. Faites le détour et ne le regretterez pas.
Les volcans du parc national de Sangay ! Ils représentent le meilleur atout du parc pour attirer les touristes. Ils sont au nombre de trois et débordent tous de splendeur à diverses altitudes. Altar (5320m), Tungurahua (5016m), et Sangay (5230m) se donnent à vous et n’attendent rien d’autre que vos pas pour venir les fouler. Tungurahua et Sangay qui sont encore en activité vous invitent à venir voir leurs cratères et à analyser le phénomène de leur réveil. Vous serez subjugué par la flore environnante et vous n’aurez pas d’autre choix que de vous plier à la volonté de cet endroit d’une beauté exceptionnelle.
Vous êtes en altitude à plus de mille de mètres et vous tombez sur cette merveille. La Laguna la pintada! D’une longueur de 5 km ce joyau d’une couleur unique est une pure merveille de la nature. Encastrée dans les montagnes qui lui donnent un charme encore plus époustouflant, elle s’exhibe devant vous à perte de vue. La végétation qui l’entoure est aussi riche que variée et participe de la beauté de ce lieu fantastique. Tenez ! Vous pouvez même cueillir des fleurs au bord de cette belle lagune qui vous donnera des envies de navigation.
Activités à faire à Parc national Sangay
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .