Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

Gokayama 

Trésors du monde:Gokayama 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gokayama : découvrez trois villages aux constructions de 300 ans

Localisation : Nanto, Japon

Superficie : 68 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1995

5 raisons qui devront vous faire visiter Gokayama

Ce qui vous marquera irrésistiblement à Gokayama, c’est le déroulement de ses magnifiques événements culturels. Il s’agit notamment de ses festivals folkloriques. Vous voulez y participer à tout prix ? Rendez-vous dans la région en septembre. L’effervescence atteint son apothéose au cours de ce mois et gagne tous les habitants. Vous découvrirez une panoplie de chansons populaires qui valorisent le patrimoine culturel nippon. À écouter ces belles musiques, vous vous croiriez sur une autre planète. Laissez-vous charmer par la magie des festivals Kokiriko, Mugiya-Bushi, Toichinsa, ou encore Gokayama Oiwake-Bushi. Si cette envie se saisit de vous, n’hésitez à imiter quelques pas de danse !

Le moment idéal, grand et admirable du festival est le cortège de multiples genres de chariots. Vous serez absolument saisi d’admiration par ce festival dans le festival. Parmi les véhicules, les plus attrayants sont entre autres l’Auguste Char de Takaoka qui est un chariot reçu de l’empereur Toyotomi Hideyoshi. Vous verrez ce vénérable objet qui descend directement d’un souverain ayant régné sur l’empire du Soleil Levant au XVIe siècle. Vous pouvez suivre l’éblouissante parade des chariots de Yatsuo ou encore celle des chars de Johanna, qui sont suivies de superbes palanquins à plusieurs étages. Il faut à tout prix admirer ces merveilles.

Gokayama, c’est en fait trois villages en un. Ces hameaux sont Taira, Kamitaira et Toga. Et ce qui les particularise au plus haut point réside dans la construction des maisons. Imaginez de petits édifices avec des toits de chaume inclinés, formant un triangle isocèle. Ce style architectural unique dans tout le Japon est l’attraction la plus prisée. Mais il ne sert pas seulement à l’ornementation, car il favorise la chute de la neige qui tombe sur la toiture. Admirez ces maisons, dont certaines sont vieilles de plus de trois siècles ! La beauté du paysage fortement relevé ajoute au charme de ces habitations. C’est extraordinaire !

Visitez absolument les usines de Gayokama. La localité abrite un site de fabrication du  papier japonais appelé Etchu. Cette feuille subit des transformations et permet de produire de nouvelles formes d’imprimés et articles artisanaux. Avant de vous en aller, essayez de fabriquer vous-même un objet comme un éventail ou une carte postale à l’aide de ce papier afin de matérialiser votre aventure. Explorez ensuite le site touristique Keijusha  où sont exposés des documents historiques. Vous pouvez acheter des œuvres originales en papier japonais en guise de souvenir. Dans le Washi no Sato, un site touristique populaire, vous vous imprégnerez des charmes de la cité.

Vous recherchez un lieu idéal pour votre hébergement ? Pourquoi ne pas essayer les hôtels se trouvant dans les campagnes de Gokayama ! Pour mieux vous imprégner des mœurs, des us et coutumes de cette cité, aventurez-vous dans des établissements pas trop luxueux, mais authentiques. Ils présentent une charmante architecture traditionnelle de style Gasshou. Avec quelques euros, prenez une chambre dans ses locaux et vous passerez des moments agréables moments. Vous profiterez également de l’atmosphère rustique qui y règne. Vous passerez absolument un formidable séjour avec des personnes géniales.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.1° / 5.2° 262 mm
Février -1.1° / 5.8° 175 mm
Mars 1.2° / 9.9° 156 mm
Avril 6.5° / 16.7° 147 mm
Mai 11.6° / 21.5° 144 mm
Juin 16.7° / 24.6° 206 mm
Juillet 21.2° / 28.8° 245 mm
Août 22.2° / 30.5° 183 mm
Septembre 18.1° / 26° 249 mm
Octobre 11.6° / 20.2° 182 mm
Novembre 6.1° / 14.6° 194 mm
Décembre 1.7° / 8.7° 267 mm

Le saviez-vous ?

01 La traduction mot à mot de Gokayama en français donne montagne aux cinq parties
02 Une loi adoptée en 1950 protège les bâtiments séculaires de la localité
03 En raison du matériau utilisé, les habitations sont sujettes au risque d’incendie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.