Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

Takayama

Trésors du monde:Takayama

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront visiter la ville de Takayama

Si vous avez toujours rêvé de visiter une belle ville japonaise, susceptible de rivaliser avec les grandes villes de ce monde en termes de charme, de clarté et de beauté à l’état pur, vous devez penser à la ville de Takayama. Cette ville des Alpes japonaises, entourée rien que de montagnes est une véritable œuvre d’art quand vous la prenez dans une vue à une haute altitude. Elle regorge de monuments et de sites touristiques pouvant vous faire chavirer à tout moment parce que concordant avec sa beauté architecturale. Vous ne serez pas déçu, mieux vous serez aux portes de l’émerveillement !

Le village folklorique de Hida est l’un des points phares de la ville de Takayama que vous devez visiter à tout prix lors de votre expédition dans cette merveilleuse cité ! C’est un musée en plein air qui, fort de ces bâtisses authentiques en bois qui constituent les véritables stars de ce hameau que vous découvrirez. D’âges compris entre 100 et 500 ans, ces bâtiments dont certains ont été déplacés s’offrent à vous et vous serez plus que charmé de remarquer leur architecture. La cerise sur le gâteau sera la découverte de la statue du géant chat maneki-neko de 4 mètres de hauteur.

Le Japon est un pays qui est aussi réputé pour ces nombreux festivals qui font incontestablement partir de son charme. Vous serez parmi les privilégiés en assistant au festival Takayama Matsuri qui se déroule en deux volets. Le 1er qui se tient les 13 et 14 avril vous fera chavirer par le spectacle qu’il vous offrira. Des milliers de personnes paradant autour sanctuaire Hie-jinja en compagnie des chars majestueusement décorés. Le 2e quant à lui se déroulant les 9 et 10 octobre autour du sanctuaire Sakurayama Hachiman-gû vous fera encore plus rêver par l’explosion de couleur qu’il représente.

Le parc Shiroyama à l’origine était une petite montagne qui hébergeait en son sommet un ancien château aujourd’hui en ruine. Transformé en parc il est un merveilleux espace qui séduit tout visiteur qui franchit ces portes. C’est un grand espace vert dont la merveilleuse floraison rend tout ce qui s’y trouve plein de charme. Vous découvrirez à l’entrée de ce havre de paix la statue du fondateur du château et en évoluant le temple Shôrenji, qui sont de splendides œuvres. Vous adorerez jouer sur cette aire de rêve qui vous le rendra dignement en vous faisant sourire !

Vous rendre au Japon et ne pas visiter au moins un temple comme si vous ratez votre visite. Vous serez servi dans cette quête en mettant les pieds dans le quartier Teramachi. Vous aurez l’impression de voir tous les temples du Japon à vos pieds, car vous serez victime de cette splendeur qui les incarne. Vous compterez 13 temples et cinq sanctuaires à travers les merveilleuses rues de ce quartier. Ces édifices sont, du point de vue architectural, très différent, mais en commun ils ont cette beauté singulière qui caractérise les belles œuvres japonaises. Ce sera une visite exceptionnelle !

Activités à faire à Takayama

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.8° / 2.6° 10 h 112 mm 14 jour(s)
Février -5.5° / 3.7° 11 h 93 mm 12 jour(s)
Mars -2.1° / 8.2° 12 h 120 mm 13 jour(s)
Avril 3.6° / 15.9° 13 h 138 mm 10 jour(s)
Mai 8.6° / 21.4° 14 h 137 mm 9 jour(s)
Juin 14.1° / 24.5° 14.5 h 240 mm 12 jour(s)
Juillet 18.5° / 28.2° 14.5 h 242 mm 14 jour(s)
Août 19.2° / 29.5° 13.5 h 177 mm 11 jour(s)
Septembre 15.1° / 24.4° 12.5 h 233 mm 12 jour(s)
Octobre 8.1° / 18.3° 11.5 h 147 mm 8 jour(s)
Novembre 1.9° / 12.3° 10.5 h 98 mm 10 jour(s)
Décembre -2.6° / 5.8° 10 h 103 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Takamaya est surnommée le petit Kyoto en raison de ces multiples monuments
02 Takayama est jumelée avec les villes américaines de Denver et du Colorado
03 Takayama est aussi réputé pour son Saké qui est l’un des meilleurs au Japon.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.