Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

Lampedusa 

Trésors du monde:Lampedusa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lampedusa : la séduisante baie italienne

Localisation : Province d’Agrigente, Italie

Archipel : Îles Pelages Italie

Superficie : 20,2 km2

5 raisons qui vous inciteront à visiter Lampedusa

Longtemps trahie par son image due aux drames des immigrés africains, l’île de Lampedusa est une merveille de la nature. Caractérisée par son relief rocheux, elle présente des atouts uniques, à couper le souffle ! Ce qui, associé à sa proximité avec l’Afrique, favorise sa réputation de destination de choix. Un voyage sur place vous fera découvrir des centres écologiques et de protection de la nature, des grottes, des sanctuaires, sans oublier ses sublimes plages. Partez donc vite à la découverte de cette île, où les habitants sont très accueillants, et vous offrent leur aide comme guide !

C’est une région bénie de la nature ! Car en plus de regorger de sites aussi attrayants les uns que les autres, l’île de Lampedusa abrite de nombreuses grottes sous-marines, dont celle surnommée « Grotte des amoureux ». L’endroit est idéal pour nos amoureux, d’où son surnom. Vous l’atteindrez en faisant le tour de l’île en bateau, à la hauteur de Punta Parise. Les as de la natation peuvent s’aventurer dans cette grotte qui donne sur une petite plage coquette. Ici, la nature vous installe un autel pour exprimer et vivre votre amour. Enfilez donc vite vos maillots de bain, et partez à l’assaut de ce coin de paradis. Vous tomberez sous son charme !

Véritable temple de protection de la biodiversité, Lampedusa dispose d’un sympathique centre de soins des tortues de mer ! En effet, ce centre se charge de récupérer des tortues de mer (carretacarreta) blessées pour les soigner. Il récolte aussi les œufs de ces tortues pour les isoler et les protéger afin de favoriser le maximum de naissance de cette espèce protégée. Quoi de plus noble que de servir la nature et de la façon la plus bénévole possible. La visite de ce centre est gratuite, alors rejoignez vite l’île de Lampedusa. Peut-être pourrez-vous aussi participer à la survie de ces innocentes créatures !

Véritable lieu de culte, il est un temple très important pour les habitants de l’île. En remontant dans l’histoire, vous vous rendrez compte qu’il est assimilable à une réserve de miracles. Les Turcs qui venaient sur l’île le vénéraient. Même les prisonniers en fuite sur l’île dans l’histoire y retrouvaient des vivres. Les décorations qui y sont présentes et les somptueuses images et statues vous plongeront dans un monde où seuls les spirituels ont leurs places. Rejoignez donc ce sanctuaire et tentez une incursion dans le domaine des Dieux, rempli de mystères et de bénédictions. Vous serez fasciné !

Vrai jardin d’espaces sableux, l’Italie de façon générale et l’île de Lampedusa en particulier est composée d’extraordinaires plages. Ses sables fins vous chatouilleront les pieds. Quant à ses eaux claires transpercées par la lumière naturelle, elles offrent un panorama exaltant. La faible profondeur de ses eaux permet à tous ses visiteurs de profiter de cette fraîcheur sans risques. Prenez donc le temps de parcourir les séduisantes plages de l’île aux lapins, Cala Madona, Guitgia et autres. Profitez dès cet instant de ces attraits de la nature pour un bain d’eau et de sable exclusivement réservé aux charmants visiteurs de l’île de Lampedusa !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.6° / 15.4° 43 mm
Février 11.3° / 15.4° 36 mm
Mars 11.9° / 16.3° 24 mm
Avril 13.2° / 18.1° 17 mm
Mai 16° / 21.2° 7 mm
Juin 19.6° / 24.6° 3 mm
Juillet 22.4° / 27.3° 0 mm
Août 23.8° / 28.4° 3 mm
Septembre 22.5° / 26.9° 18 mm
Octobre 19.2° / 23.8° 56 mm
Novembre 15.7° / 20.2° 37 mm
Décembre 13° / 16.9° 51 mm

Le saviez-vous ?

01 Le film Respiro d’Emmanuel Crialese a été filmé sur l’île de Lampedusa
02 L’aéroport civil de Lampedusa a été ouvert en 1968
03 Lampedusa a été fortement bombardée lors du débarquement des alliés en Sicile.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.