Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rock of Cashel 

Trésors du monde:Rock of Cashel 

A

Rock of Cashel 

Trésors du monde:Rock of Cashel 

A

Rock of Cashel 

Trésors du monde:Rock of Cashel 

A

Rock of Cashel 

Trésors du monde:Rock of Cashel 

A

Rock of Cashel 

Trésors du monde:Rock of Cashel 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le rock of Cashel

S’il existe un site à visiter à tout prix en Irlande, c’est bien celui dénommé rock of Cashel. Prisé des touristes, il se singularise par son histoire. Vous le trouverez aisément quand vous atteindrez la plaine de Tipperary, car il domine de ses 60 m toute la région environnante. Le lieu fait l’objet de nombreuses légendes. La plus vivace demeure celle qui fait de Lucifer l’auteur même de la sortie du piton rocheux à cet endroit précis. Jaloux de la construction future d’une église dans la région, le diable aurait érigé ce roc pour empêcher les travaux. Mais rien n’y fit. Les édifices se succédèrent, et vous pourrez les admirer lors de votre visite.

Ce monument s’impose comme le plus vieux de tous les bâtiments du site. Sa construction se situe vers l’année 1100. S’élevant sur une hauteur de 28 m, elle s’affiche dans un parfait état de conservation. Pour y accéder, on doit descendre de 4 m au sous-sol avant d’entamer les marches qui montent au faîte. Il faudra alors affronter courageusement les 6 étages du monument pour atteindre le sommet de la tour. Une fois au sommet de la bâtisse presque millénaire, vous pourrez profiter d’une vue splendide de tout le site. Exceptionnel ! La tour servait de refuge aux moines qui s’y retiraient en fuyant les agressions des Vikings.

C’est la structure la plus remarquable du site. Son édification débuta en 1127, et sept ans plus tard, elle fut consacrée. Se différenciant des autres constructions religieuses de style roman d’Irlande, la chapelle du roi Cormac se présente dans une architecture fort complexe. Vous y verrez deux tours de forme carrée qui affiche une apparence gémellaire impressionnante. Les motifs de la décoration extérieure font voir des sculptures de corbeaux, des arches ou d’autres représentations d’animaux. En accédant au cœur de la chapelle, vous pourrez voir un sépulcre qui renfermerait la dépouille de Cormac lui-même.

La construction de cette cathédrale s’étendit sur une trentaine d’années, de 1235 à 1270. Elle possède la particularité d’être érigée suivant un plan cruciforme. Au milieu de la bâtisse se dresse une tour carrée. C’est un véritable régal que de se balader à travers ces ruines magnifiques. Attardez-vous devant les vieilles tombes qui se trouvent à l’extérieur de la cathédrale. Mais surtout, ne manquez pas d’observer le clocher, la nef ou encore le transept. Retenez que l’archevêque d’Irlande résidait souvent dans l’une des tours de la cathédrale.

Il y a bien d’autres choses à voir sur la grande aire autour du rocher. Vous découvrirez notamment un grand cimetière planté de mille croix hautes. Poursuivez votre exploration de la région. Vous aurez alors la possibilité de visiter, toujours à Cashel, le Bru Boru Heritage Centre. Une exposition permanente permet aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Il y a aussi les ruines de Hore Abbey qui vous intéresseront. Profitez de la seule excursion pour découvrir tous ces lieux magnifiques !

Activités à faire à Rock of Cashel 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.9° / 7.4° 101 mm
Février 2.1° / 7.7° 78 mm
Mars 2.7° / 9.4° 76 mm
Avril 4° / 11.7° 67 mm
Mai 6.3° / 14.3° 75 mm
Juin 8.9° / 17.2° 62 mm
Juillet 10.8° / 18.9° 68 mm
Août 10.5° / 18.6° 87 mm
Septembre 8.9° / 16.4° 97 mm
Octobre 7° / 13.5° 99 mm
Novembre 3.6° / 9.7° 93 mm
Décembre 2.7° / 8.2° 115 mm

Le saviez-vous ?

01 Le roi Aengus fut baptisé en 450 sur le site par Saint Patrick
02 C’est à l’occasion d’un synode organisé à Cashel que le roi d’Angleterre imposa la religion catholique à l’Irlande
03 La croix de Scully s’effondra en 1976, frappée par la foudre.

Les avis des internautes ( 1 )

09-04-2018

"cool"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.