Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

Parc de Tayrona

Trésors du monde:Parc de Tayrona

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons de visiter le parc national de Tayrona

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme des plages paradisiaques aux eaux couleur émeraude du parc de Tayrona. La plage de Cabo San Juan est la plus réputée, avec ses hamacs et son décor de carte postale…

Amateurs de randonnée, vous allez adorez la multitude de possibilités qu’offre le parc de Tayrona! Le parc regorge en effet de sentiers au détour desquels vous découvrirez des paysages magnifiques. Attention cependant, le parc est très grand et les randonnées peuvent durer plusieurs heures, il est donc recommandé d’arriver le plus tôt possible. Si vous êtes par ailleurs muni de sacs lourds, il est vivement conseillé de louer une mule ou un cheval afin de ne pas être épuisé…

Le parc de Tayrona est l’endroit idéal pour apprécier la richesse de la faune et de la flore de la région. Vous pourrez apercevoir des animaux uniques puisque le parc abrite 70 espèces de mammifères (porc-épic, singe hurleur, jaguar, oncile, cerf élaphe), 300 espèces d’oiseaux (tels que le condor des Andes ou le moucherolle royal) et une trentaine d’espèces de reptiles (iguanes et lézards). La flore quand à elle est constituée de 350 espèces d’algues et de plus de 770 espèces de plantes.

Le parc comprend également des vestiges archéologiques, souvenirs des cultures précolombiennes. Depuis Cabo San Juan, vous pourrez ainsi visiter le site El Pueblito (Chairama en indigène), contenant les ruines d’un ancient village.

Si l’endroit semble être ideal pour les sports nautiques et la baignade, il faut toutefois être particulièrement vigilant car les courants sont extrêmement forts à certains endroits. Le surf sera donc réservé aux personnes expérimentées uniquement. Vous pourrez par contre pratiquer la plongée en toute sécurité à Cabo San Juan et ainsi apercevoir de gros poissons tropicaux aux couleurs vives. Si vous souhaitez simplement vous baigner, rendez-vous à La Piscina, une piscine naturelle qui est aussi le seul endroit du parc où il est possible de nager en toute sécurité. Partout ailleurs, tenez compte des signes “baignade interdite” et soyez extrêmement prudent.

Activités à faire à Parc de Tayrona

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.7° / 32° 11.5 h 9 mm
Février 22.3° / 32.4° 12 h 2 mm
Mars 22.8° / 32.8° 12 h 3 mm
Avril 23.5° / 32.9° 12.5 h 23 mm
Mai 24° / 32.8° 12.5 h 70 mm
Juin 24.1° / 32.9° 13 h 78 mm
Juillet 23.8° / 33.2° 12.5 h 56 mm
Août 23.8° / 32.8° 12.5 h 71 mm
Septembre 23.4° / 32.5° 12 h 114 mm
Octobre 23.2° / 32° 12 h 134 mm
Novembre 22.8° / 31.9° 11.5 h 77 mm
Décembre 22.2° / 32.2° 11.5 h 24 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc de Tayrona est le deuxième parc le plus visité de Colombie, derrière le parc national naturel de coraux Rosario et San Bernardo.
02 Le parc fait partie du massif montagneux de la Sierra Nevada et culmine à 900 mètres.
03 Le climat dans le parc est tropical et chaud, avec des températures comprises entre 25° et 35° et deux saisons des pluies: de mai à juin et de septembre à novembre.
04 Le droit d’entrée est d’environ 40.000 pesos.
05 Il est interdit d’entrer dans le parc avec les objets suivants: alcool (il est toutefois possible d’acheter des bières dans le parc), sacs en plastique et instruments de musique!
06 La nourriture est beaucoup plus chère dans le parc que dans les autres endroits en Colombie.
07 Il est conseillé de rester dans le parc plusieurs jours et plusieurs types de logements s’offrent à vous: du camping démocratique (possibilité de louer votre tente à plusieurs endroits du parc) aux cabanes luxueuses à Cañaveral (prix pouvant aller jusqu’à 300.000 pesos!), en passant par la location de hamacs à Cabo San Juan (compter de 15.000 à 25.000 pesos).
08 Il y a une plage nudiste à 15 minutes à l’ouest de Cabo San Juan.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.