Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

Francfort 

Trésors du monde:Francfort 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Francfort

La ville de Francfort n’abrite pas uniquement de magnifiques trésors historiques et culturels ; elle est aussi reconnue pour ces nombreux gratte-ciel. Il vous faudra simplement faire une promenade dans la cité pour admirer l’architecture de ces remarquables constructions. Vous savez quoi ? On vous donnera la possibilité de monter au sommet de la « Main Tower ». Il s’agit de la seule tour ouverte au public. Vous n’aurez qu’à utiliser l’ascenseur pour atteindre la plate-forme se situant à 200 m de haut. De cette altitude, vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur toute la cité. Ne descendez pas sans prendre une petite collation dans le restaurant qui s’y trouve.

La place Römerberg représente le cœur historique de la cité. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez l’hôtel de ville dont la construction date de 1405. Vous avez la possibilité de visiter sa salle impériale. Observez aussi de part et d’autre des édifices à colombages, en l’occurrence la Maison Wertheim et l’église Saint-Nicolas. Cette merveilleuse place historique abritait les toutes premières foires commerciales de Francfort au 13e siècle. Au bon milieu de cet espace trône la fontaine de la Justice. De là, vous pourrez entamer une balade en prenant par le pont Eiserner Steg pour traverser le Main et déboucher sur la rivière.

Il y a beaucoup de musées à explorer dans cette cité. Dirigez-vous vers le musée allemand de l’architecture. Vous y observerez une merveilleuse galerie de cristaux et de nombreuses expositions liées à l’architecture. Vous admirerez aussi le musée Goethe. Le célèbre écrivain possède une maison dans cette ville où il venait de temps à autre écrire quelques-unes de ses plus importantes œuvres comme Les souffrances du jeune Werther. L’incontournable endroit qu’il faut découvrir est « La rive des musées ». Sur les rives du Main, vous visiterez treize magnifiques galeries. Avec la présence de splendides jardins et parcs sur les lieux, cet endroit constitue un espace fantastique où l’urbanisme et la culture riment.

De toutes les églises de Francfort, il y en a qui méritent particulièrement une visite. Il s’agit de la cathédrale Saint-Barthélemy. Elle a accueilli dès 1356 de grands événements comme l’élection des empereurs puis leur couronnement. C’est même la plus grande construction religieuse que vous puissiez retrouver dans cette ville. Imaginez-vous son architecture ! Vous ne devez pas manquer l’église Saint Paul si vous voulez connaître le berceau de la démocratie allemande. Plusieurs réunions politiques y ont été organisées au point où elle devint en 1848 le siège du premier parlement allemand.

Il serait important de vous faire comprendre qu’il y a plein d’autres sites à voir dans cette cité et seul un guide pourra vous aider à les découvrir. Cependant, comme nul ne peut sortir d’ici sans prendre par le centre commercial MyZeil, vous êtes tenu d’y faire quelques magasins. Son architecture spectaculaire donne une idée des articles qu’il propose. Il y a plein d’autres boutiques adaptées à toutes les poches. Vous y trouverez forcément des objets à garder en souvenir de Francfort. Quant à la vie nocturne, c’est peu dire qu’elle est hyper intéressante !

Activités à faire à Francfort 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.7° / 3.6° 45 mm
Février -1.3° / 5.3° 40 mm
Mars 1.2° / 10.5° 46 mm
Avril 4.7° / 15° 48 mm
Mai 8.6° / 19.6° 60 mm
Juin 11.8° / 22.9° 70 mm
Juillet 13.7° / 24.7° 62 mm
Août 12.7° / 23.8° 67 mm
Septembre 9.6° / 20.1° 50 mm
Octobre 5.8° / 14.1° 50 mm
Novembre 2.4° / 8.1° 55 mm
Décembre 0° / 5° 55 mm

Le saviez-vous ?

01 Un tiers des habitants de cette ville ne possède pas la nationalité allemande
02 C’est la quatrième ville financière d’Europe
03 Il y a une grande forêt urbaine dans cette cité.

Les avis des internautes ( 2 )

16-06-2018

"Francfort est une ville 2.0 très moderne, en plus avec son aeroport internationale, je m'y rend pour tout mes voyages !"

Per Pauline Hoch

15-01-2018

"Une ville magnifique. Il faut y goûter les saucisses avec de la bière noir, une combinaison de saveurs incroyables. Demandez la bière noir à la cerise."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.