Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

Cathédrale de Spire 

Trésors du monde:Cathédrale de Spire 

A

NOTE:  
(Non noté)

Cathédrale de Spire : le sanctuaire des monarques

Localisation : Spire, Allemagne

Longueur : 134 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1981

5 raisons qui vous feront visiter la cathédrale de Spire

Visible à mille lieues à la ronde, la majestueuse basilique de Spire constitue un chef-d’œuvre ! Encore appelée Notre-Dame de l’Assomption, elle représente l’un des édifices romains les plus vastes de toute l’Allemagne. En vous y rendant, vous visiterez un bâtiment extrêmement beau, chargé d’histoire de plusieurs siècles. Que d’émotions vous y attendent ! Les photojournalistes adorent l’endroit, car il propose de très beaux plans. Sa position de tremplin vous offrira de belles balades, et vous pourrez contempler d’autres vestiges présents dans la ville. Aucun discours ne peut refléter la réelle splendeur de cette enceinte religieuse. Rendez-vous-y !

Le statut d’icône de la somptueuse cathédrale de Spire lui convient parfaitement. Elle possède une magnifique voûte à trois nefs qui la consacre comme un modèle qui influença l’architecture romane des 11e et 12e siècles. Son transept vous séduira. La décoration intérieure sublime davantage le bâtiment déjà resplendissant ! D’importants massifs soutiennent le chœur et relève la splendeur de l’église. Ses tours portent de majestueuses coupoles. De nombreux tableaux et peintures vous régaleront ! Cerise sur le gâteau, la cathédrale de Spire abrite les sépultures de nombreux souverains des Saliens et des Habsbourg. N’oubliez pas aussi l’orgue pour sa grande capacité !

Aux alentours de la cathédrale de Spire, une extraordinaire zone piétonne vous permettra de flâner dans les rues. Vous qui aimez le domaine de l’aéronautique, visitez le musée des techniques de Spires. Vous visiterez la plus grande exposition aéronautique européenne Apollo and Beyond. La navette spatiale Bourane vous y attend ! Vous verrez un Boeing 747 dont l’intérieur reste accessible pour votre parcours. Vous découvrirez un sous-marin, d’anciennes voitures, des antonov, des locomotives. Ne manquez pas de réaliser une escapade au musée historique du Palatinat. Trésor épiscopal, musée du vin, pièces d’art Renaissance composent les expositions.

Pour vous qui visiter la cathédrale de Spire avec votre famille, rendez-vous à l’un des plus grands parcs allemands : Holiday Park. Ce centre dispose de toute l’installation nécessaire pour vous égayer durant votre séjour. L’auto-école de Holly représente un stand très sollicité. Un mini parcours routier muni de signalisations donne le sourire et l’envie aux enfants. À l’Anubis free fall tower, tout le monde s’éclate, car l’adrénaline monte à tous les coups. Essayez et vous verrez ! À la rivière tonitruante, vos enfants se mettront dans des embarcations insubmersibles pour affronter des torrents artificiels en passant par des grottes et des cascades. Bateau pirate, circuit en radeau de Willi, arbre fou, aventure de Tabaluga, vous voudriez toujours y revenir !

À Spire se trouve une autre église tout aussi envoûtante que la cathédrale. L’église protestante de la commémoration d’une halle néo-gothique à trois nefs et à voûtes croisées d’ogives. Son plan ressemble à une croix latine. Le grès gris de Vosges constitue le matériau de construction. Elle se distingue par ses vitraux magiques. Au niveau de sa galerie, vous apercevrez un qui porte la représentation de Moïse et de la Table des lois. Les dessins sur les vitraux du rez-de-chaussée portent sur la Pentecôte, le sacrifice d’Isaac, la présentation de Jésus au temple. Le panel vous laissera sans voix ! Visitez là pour apprécier la foire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.5° / 3.6° 8.5 h 47 mm 10 jour(s)
Février -0.7° / 5.5° 10 h 44 mm 7 jour(s)
Mars 1.6° / 10.5° 12 h 43 mm 9 jour(s)
Avril 5° / 15.3° 13.5 h 49 mm 8 jour(s)
Mai 8.7° / 19.8° 15 h 63 mm 10 jour(s)
Juin 12.2° / 23° 16 h 77 mm 11 jour(s)
Juillet 13.9° / 24.9° 16 h 66 mm 9 jour(s)
Août 13.4° / 24° 14.5 h 71 mm 7 jour(s)
Septembre 10.4° / 20.9° 12.5 h 54 mm 6 jour(s)
Octobre 6.2° / 14.9° 11 h 49 mm 8 jour(s)
Novembre 2.4° / 8.3° 9 h 55 mm 9 jour(s)
Décembre -0.1° / 4.8° 8.5 h 53 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale de Spire possède une nef haute de 33 m
02 La construction de la cathédrale de Spire commençait en 1030
03 Le musée des techniques de Spire s’étend sur une surface de 150 000 m².

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.