Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Château d'Eltz

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

Château d'Eltz

A

NOTE:  
(Non noté)

Château d’Eltz : une merveille architecturale du Moyen Âge

Localisation : Rhénanie Palatinat, Allemagne

Localité : Wierschem

Type : forteresse

5 raisons qui vous pousseront à visiter le château d’Eltz

Si vous êtes fan et fin connaisseur de l’architecture du Moyen Âge et que vous aimez l’histoire des châteaux à travers le temps, on vous invite à faire un tour au château d’Eltz. Construit il y a de cela plusieurs siècles sur des collines, ce château fort magnifique encadré dans le feuillage est une merveille de construction. Propriété jusqu’à aujourd’hui d’une seule et même famille qui l’a conservé pendant 33 générations, il vous tend les bras et vous emmène dans un voyage de plusieurs siècles en arrière ! Entrez dans l’arène de la démesure de ce château qui vous fera revivre des sensations à nulle autre pareille.

La difficulté qui réside dans le fait de garder un bien d’une valeur inestimable est réelle. Le château Eltz fait partir de ces châteaux qui ont su garder une identité sur plusieurs siècles. Il mériterait même d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car son histoire relève d’un vrai conte de fée. À travers les couloirs, les chambres, les murs et les différentes décorations, vous entrez en communion avec ce lieu qui vous raconte son histoire sans se mouvoir. Vous en apprendrez assez sur la famille Eltz, sur les différents courants qui ont traversé le château pendant tous ces siècles, et vous en sortirez rempli d’émotion.

Vous ne pouvez pas visiter le château d’Eltz sans faire un tour par la salle des trésors. Digne de la caverne d’Ali Baba, cette somptueuse salle mise à la disposition des trésors est en elle-même un trésor. Regroupant plus de 500 pièces d’objet de valeur qui ont traversé les siècles, elle s’ouvre à vous pour que vous veniez les contempler. Entrez dans cette salle et vous allez rêver. Vous magnifierez les beaux-arts des époques lointaines qui vous charmeront par leurs qualités et leurs puretés. Des objets d’une valeur inestimable vu les conditions dans lesquelles ils ont été maintenus deviendront purement sentimentaux pour vous.

Partie culte du château, construit par Von Eltz et son épouse Katarina, cette majestueuse demeure, la maison Rubenach est une partie du château qui mérite qu’on y attache une attention particulière. Forte de son histoire, elle est de 8 étages et a la particularité de porter en son sein certaines parties du château que vous ne pouvez pas ne pas visiter. Elle a été bien construite et son intérieur fruit d’un travail louable vous accroche et vous dicte sa loi en termes de beauté. Visitez sa salle de séjour et une de ses chambres à coucher et vous serez convaincu que c’est un endroit à voir à tout prix !

Construite en 10 étages cette partie du château qui doit son nom grâce aux terres que la famille possédait en Lorraine. Bâtie dès 1470 par Philipe Eltz, elle représente une partie de l’histoire du château et ne se gêne pas pour vous la raconter. Sa renommée vous ravira, car son histoire est des plus prestigieuses. Visitez cette partie du château et bonifiez votre visite par des sensations folles et fortes sur la maison Rodenhof. Le détour en vaut la peine et cette fabuleuse maison ne vous fera pas regretter votre temps. Vous y êtes déjà avancé donc et ne regardez pas derrière.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2° / 2.6° 59 mm
Février -1.6° / 4.5° 49 mm
Mars 0.6° / 8.4° 49 mm
Avril 3.8° / 12.9° 44 mm
Mai 7.3° / 17.2° 60 mm
Juin 10.8° / 20.5° 68 mm
Juillet 12.3° / 21.7° 72 mm
Août 12.1° / 21.1° 72 mm
Septembre 9.6° / 18.7° 55 mm
Octobre 6° / 13.4° 51 mm
Novembre 2.1° / 7.2° 59 mm
Décembre -0.3° / 4.2° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 L’actuel propriétaire du château est le comte Jakob von und zu Eltz-Kempenich
02 Eltz-Kempenich est le nom également donné à la lignée principale des Eltz
03 L’empereur Guillaume II et Victor Hugo ont visité le château d’Eltz.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.