Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abbaye de Lorsch 

Trésors du monde:Abbaye de Lorsch 

A

Abbaye de Lorsch 

Trésors du monde:Abbaye de Lorsch 

A

Abbaye de Lorsch 

Trésors du monde:Abbaye de Lorsch 

A

Abbaye de Lorsch 

Trésors du monde:Abbaye de Lorsch 

A

Abbaye de Lorsch 

Trésors du monde:Abbaye de Lorsch 

A

NOTE:  
(Non noté)

Abbaye de Lorsch : une exploration à ne pas manquer

Localisation : Hesse, Allemagne

Type : Culture

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1991

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’abbaye de Lorsch

Estimez-vous heureux, s’il vous arrive d’explorer le Königshalle, un joyau de la Renaissance carolingienne. Il s’agit en fait d’une construction qui se trouve à l’entrée de l’abbaye de Lorsch en Allemagne. Pour explorer ce monastère, vous comprenez qu’il vous serait impossible de vous passer d’un tel édifice ! Il représente un témoignage parfait de l’architecture préromane en Allemagne. Vous l’admirerez beaucoup plus pour ses arcades, ses pilastres et ses demi-colonnes. À quoi servait-il à l’origine ? Personne pour l’expliquer ! En dehors de ceux qui disent ce qu’ils pensent, vous pourrez vous aussi donner votre idée sur l’usage de ce bâtiment.

Le monastère fut fondé vers l’an 764 sous le règne du père de Charlemagne. Il a pendant longtemps été l’un des centres culturels, intellectuels et politiques du Saint-Empire romain germanique. Pour la belle preuve, vous trouverez des bâtiments qui ont abrité l’une des plus grandes bibliothèques du Moyen Âge. Vous verrez aussi la pharmacopée de Lorsch et un manuscrit, datant de la fin du 8e siècle, considéré comme le premier ouvrage de médecine scientifique. Impressionnant ! En 2013, l’UNESCO n’a ménagé d’aucun effort pour l’inscrire dans le patrimoine mondial. Promenez-vous dans son merveilleux espace d’herbes aromatiques. À l’époque, les guérisseurs se servaient des plantes pour la médecine.

Même les ruines du château sont majestueuses, absolument splendides. Construite dans la ville de Heidelberg vers 1300, la résidence devint très tôt un édifice important du pays. Vous verrez Ruprecht, le plus ancien bâtiment d’habitation ou encore Ottheinrich qui représente le premier palais édifié sur le sol allemand. Important, non ? La bâtisse la mieux conservée est le Friedrichsbau. Vous verrez au rez-de-chaussée la chapelle du château. Ne manquez pas le magnifique Jardin de plaisance Lustgarten. Il est particulièrement séduisant. Croyez-moi ! Il devrait en réalité représenter le paradis terrestre créé de la main de l’homme. Il ne faut, sous aucun prétexte, vous priver de cette exploration.

Pour mieux explorer la vieille ville historique, la plus ancienne d’Heidelberg, il faut tout simplement opter pour une randonnée. La cité émerveille tous les voyageurs qui viennent vers elle. Vous serez séduit par ses nombreuses ruelles romantiques, ses jolies places, ses édifices de la Renaissance richement décorés et ses magnifiques églises. Au cours de votre trajet, ne manquez pas d’aller découvrir la « Marktplatz », la place du Marché. Elle impressionne par ses pavés rustiques et son imposante fontaine en forme de cœur. Lorsque vous serez à bout de souffle, rendez-vous dans l’un des cafés ou restaurants du coin. Pour rien au monde, ne manquez cette balade !

Dans cette même ville, vous verrez plein d’autres sites. Découvrez par exemple l’ancienne résidence d’été des landgraves de Hesse. Dans le quartier Auerbach, vous profiterez du parc Fürstenlager. Il est parsemé de pavillons et de nombreux monuments symboliques ainsi que d’arbres exotiques. Si vous vous rendez dans la petite localité Heppenheim, vous serez séduit par ses vieilles routes tracées au pied des montagnes de l’Odenwald qui offre un paysage somptueux. Observez aussi la cathédrale de la Bergstrasse. Il s’agit d’une grande église néo-gothique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.8° / 3.5° 43 mm
Février -1.1° / 5.2° 40 mm
Mars 1.2° / 10.5° 41 mm
Avril 4.7° / 15.2° 45 mm
Mai 8.6° / 19.9° 57 mm
Juin 11.9° / 23° 72 mm
Juillet 13.7° / 24.7° 63 mm
Août 13.1° / 23.8° 69 mm
Septembre 10.1° / 20.5° 50 mm
Octobre 5.8° / 14.5° 47 mm
Novembre 2.4° / 8.2° 52 mm
Décembre -0.4° / 4.5° 51 mm

Le saviez-vous ?

01 L’entrée l’Abbaye de Lorsch est aussi appelée « Torhalle »
02 Le monastère a été détruit par un incendie en 1090
03 L’abbaye a longtemps été occupée par les moines bénédictins.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.