Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Yaxhá 

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

Yaxhá 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Yaxhá

Le site est absolument impressionnant tant sur le plan de la nature que de l’architecture. Elles se trouvent tout simplement dans le département de Petén à Guatemala. Il s’agit en effet d’un site archéologique maya qui représentait un ancien centre de cérémonies. Une fois que vous aurez foulé le sol de Yaxhá, vous serez très tôt captivé par la splendeur du paysage dans lequel se logent ces ruines. Vous serez séduit par la forêt qui s’étend avec une magnifique verdure. Le lac Yaxhá vous impressionnera aussi. Venez ! Vous aurez une visite inoubliable.

C’est l’un des plus remarquables restes de la civilisation maya au Guatemala. Le site regroupe 500 structures et neuf places. Vous y trouverez des palais, des autels, des temples sous forme de pyramide, des acropoles, des terrains de jeu de balle. Les pyramides sont fascinantes par leur terrassement. Montez au sommet du plus haut édifice, la structure 216. Vous aurez une vue panoramique impressionnante sur tout l’environnement du site. Ne vous passez pas du complexe Maler Group qui englobe des temples et un grand autel. L’exploration est très riche et diversifiée. Rendez-vous-y !

On en dénombre trois sur le site. L’acropole de l’ouest occupe la plus grande superficie de la zone. Pour ses principaux bâtiments, vous observerez un palais, un temple en pyramide et une remarquable structure. Vous admirerez l’acropole du nord-est qui regroupe une pyramide triadique utilisée par les astronautes de l’époque pour effectuer leurs différentes observations. Les acropoles du Sud, encore appelées Acropolis principale, furent une magnifique construction perchée sur une haute colline. L’intérieur s’ouvre sur six différents patios avec un terrain du jeu de balle méso-américain. Ces différents édifices ont fait pendant leur temps la valeur et l’architecture de la civilisation. Ne les manquez pas !

S’il y a une chose qui distingue ce site archéologique des autres que vous aurez déjà découverts, c’est qu’il se situe au cœur d’une végétation formidable. Pour effectivement profiter assez du beau paysage qu’offre le site, vous devrez faire une randonnée. Vous contemplerez un nombre incalculable de plantes comme les tillandsias, les orchidées, les broméliacées, etc. Le parfum que produit cette végétation vous fera sentir une odeur suave. La faune quant à elle se distingue à travers de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Cependant, vous remarquerez plus les singes hurleurs. Ils sont pratiquement les maîtres de la jungle en raison de leur grand nombre.

Les ruines de Yaxhá et le lac sont intégrés dans un parc national. Sachez en même temps que votre exploration prendra en compte aussi cette réserve. Ce sera d’ailleurs aussi la raison pour laquelle vous ne devrez pas vous passer de cet étang. Vous ferez une petite promenade en bateau pour contempler la jungle. Vous aurez aussi l’opportunité de faire du canoë ou du kayak. Détendez-vous à fond. C’est aussi l’endroit propice pour la pêche de plaisance. Capturez donc quelques poissons ! Pour les amateurs de la baignade, ne vous retenez même pas.

Activités à faire à Yaxhá 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.7° / 27.4° 91 mm
Février 18.4° / 28.6° 35 mm
Mars 19.8° / 29.1° 82 mm
Avril 21.3° / 31.9° 32 mm
Mai 22.4° / 31.4° 65 mm
Juin 22.9° / 31.1° 212 mm
Juillet 22.5° / 29.7° 174 mm
Août 22.4° / 30.4° 100 mm
Septembre 22.5° / 30.3° 144 mm
Octobre 21.5° / 29.7° 162 mm
Novembre 19.4° / 28.5° 118 mm
Décembre 18° / 28.8° 133 mm

Le saviez-vous ?

01 La signification de Yaxhá est « eau verte » en maya
02 Ce site a été mentionné la toute première fois dans les sources espagnoles en 1618
03 El Mirador et Tikal sont aussi de grands sites des ruines mayas au Guatemala.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.