Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forêt de Kakamega 

Trésors du monde:Forêt de Kakamega 

A

Forêt de Kakamega 

Trésors du monde:Forêt de Kakamega 

A

Forêt de Kakamega 

Trésors du monde:Forêt de Kakamega 

A

Forêt de Kakamega 

Trésors du monde:Forêt de Kakamega 

A

Forêt de Kakamega 

Trésors du monde:Forêt de Kakamega 

A

NOTE:  
(Non noté)

Forêt de Kakamega : un impressionnant espace vert

5 raisons qui vous pousseront à visiter la forêt de Kakaméga

Allez à la découverte d’une importante population de primates, des plus magnifiques espèces à plumes existant sur terre en visitant la forêt de Kakaméga. Cadre naturel et bien préservé, cette forêt sauvage saura plaire au amoureux de la nature. Dessinée pour le plaisir de tous, elle vous donnera la possibilité de faire une mémorable randonnée, de découvrir ses clairières, ses rivières et sa luxuriance qui ne cesse de surprendre aussi bien habitants et visiteurs étrangers. Créée depuis 1985, elle a toujours exercé une attraction irrésistible sur tous ceux qui savent apprécier la beauté de l’Afrique. Laissez-vous séduire et allons à la rencontre de ce splendide endroit tout verdoyant !

La forêt de Kakaméga est un site merveilleux. Appuyée par une beauté naturelle, elle vous fera admirer des couleurs vraiment magnifiques. Commencez votre exploration par ses papillons : vous en compterez 400 espèces comme l’Acraea, le Junonia, le Tirumala, etc. Elle vous réserve une quarantaine de variétés de reptiles telles que le cobra forestier, le naja melanoleuca, la vipère, le mamba noir, le mamba jaune et plein d’autres. Les ornithologues y seront ravis ! La forêt leur offre 367 espèces d’oiseaux. Dans cette réserve abondante, ce ne sont pas les mammifères, les carnivores qui manquent à l’appel, vous les apercevrez également !

La réserve de Kakaméga est traversée par 2 fantastiques rivières : la rivière Isiukhu est une merveille naturelle vers laquelle les passionnés de la pêche sont irrésistiblement attirés. Elle abrite en effet une majestueuse cascade pleine qui émerveille et constitue une source de rafraîchissement pour les randonneurs. Vous y serez sans voix ! Les nageurs profiteront également de la radieuse rivière Yala longue de 219 km. Elle est d’une beauté incomparable. Il y est possible de pêcher : vos instants de pique-nique seront inoubliables.

La forêt de Kakaméga ne cessera de vous surprendre ! Pour le bonheur des botanistes, elle comporte 365 variétés de plantes. Vous y verrez une multitude de fougères, d’orchidées et de massifs arbres. Elle abrite de vieux arbres, mais aussi de plantes à vertus médicinales. Le basilic camphré, très apprécié dans la composition des huiles essentielles et naturelles, se laisse merveilleusement contempler. Cette plante miraculeuse est également utilisée dans la fabrication d’antiseptique. Elle sert à guérir la morsure de serpent. Et ce n’est pas tout ! Vous aurez le bonheur d’y voir le Maesopis eminii dont l’écorce aide à traiter les maux d’estomac.

Abritant beaucoup d’autres points d’intérêt, la luxuriante réserve aux paysages envoûtants regorge de magnifiques collines. Vous découvrirez la colline de Lirhanda qui émerveille par ses fascinantes gravures rupestres. Son sommet, haut de 1734 mètres, constituant le point culminant de la forêt, offre des vues imprenables sur l’ensemble de la réserve. Elle fait partie des reliefs remarquables de la région de Kakaméga. Vous y serez conquis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 12.3° / 29.6° 12 h 61 mm
Février 12.6° / 30° 12 h 105 mm
Mars 12.7° / 29.9° 12 h 163 mm
Avril 12.9° / 28.9° 12 h 264 mm
Mai 12.4° / 28° 12 h 273 mm
Juin 11.9° / 27.3° 12 h 182 mm
Juillet 11.1° / 27.5° 12 h 158 mm
Août 11.5° / 27.3° 12 h 211 mm
Septembre 11.7° / 28.1° 12 h 175 mm
Octobre 12.2° / 28.9° 12 h 144 mm
Novembre 12.4° / 28.8° 12 h 140 mm
Décembre 12.1° / 28.9° 12 h 95 mm

Le saviez-vous ?

01 La forêt de Kakaméga est située à l’intérieur de la dernière plus grande forêt tropicale et primaire du Kenya
02 Le plus grand et vieil arbre de la forêt a près de 3 siècles d’existence.
03 Vous ferez au sein de cette forêt la connaissance du Potto de Bosman, l’animal réputé pour être le plus lent mammifère de la planète.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.