Subotica : la belle cité interculturelle serbe
Localisation : nord de la Voïvodine, Serbie
Altitude : 109 m
Superficie : 290 km2
5 raisons qui vous feront visiter Subotica
Depuis quelques années, la Serbie s’est révélée être une destination de choix, un tape-à-l’œil qui fascine par la diversité de ses attractions. Au nombre de celles-ci se trouve Subotica, une merveilleuse ville qui enchante par l’aspect coloré et harmonieux des bâtiments qu’elle abrite.[insérer ici] Ici, vous remarquerez d’une part une architecture de style Art Nouveau qui se traduit par l’impressionnant hôtel de ville, la magnifique synagogue ainsi que la maison Reichle. Et d’autre part, des édifices arborant un style baroque ou néoclassique datant du 18e siècle, comme la cathédrale catholique Sainte-Thérèse d’Avila, le théâtre national de Subotica, etc. Subotica vous fera vivre de bons moments, laissez-vous tenter !
Subotica dispose de plusieurs éléments pour révéler sa beauté au touriste qui s’y aventure. Parmi les monuments qui se présentent comme incontournables figure l’impressionnante synagogue, un chef-d’œuvre construit en 1902 et dont Marcell Komor et Dezső Jakab se veulent être les architectes. La synagogue est le premier bâtiment de la ville à avoir été érigé dans un style de sécession hongroise. En raison de sa valeur, ce sanctuaire tient une place sur la liste des monuments culturels d’importance du pays. Faites-y un tour pour vous délecter de sa beauté et surtout pour contempler son éblouissant toit en tuiles vernies. C’est impressionnant !
L’hôtel de ville n’est pas du reste du spectacle qu’offre Subotica à ses visiteurs. À l’instar de la synagogue, l’hôtel de ville fut construit par Marcell Komor et Dezső Jakab entre 1908 et 1910. L’intérieur de l’édifice vous étalera, à travers le hall d’entrée et la salle des cérémonies, ses décorations à la fois surprenantes et originales. Par ailleurs, l’hôtel de ville dispose d’une tour qui culmine à une hauteur de 67 mètres. Rendez-vous-y et profitez du panorama extraordinaire qu’elle offre sur la ville et ses alentours !
Si vous souhaitez tout connaître de l’histoire ou de la culture de la ville, vous n’avez plus qu’à vous diriger vers le Musée municipal. Créé le 24 avril 1948, dans la célèbre Maison Reichle, ce musée est actuellement installé dans les locaux de l’Hôtel de Ville. Vous y admirerez des collections d’archéologie et d’histoire, de même qu’une somptueuse galerie de peintures. Cependant, ce musée ne fait pas cavalier seul dans la ville. Vous pourrez donc visiter aussi la galerie Vinko Perčić, créée en 1996, ou encore la Bibliothèque municipale de la ville, une autre richesse qui renseigne sur l’histoire et la vie de Subotica.
Au-delà du spectacle qu’offre la ville de Subotica elle-même, à travers sa singulière architecture, ses enrichissants musées ainsi que ses diverses manifestations culturelles, le territoire de la ville accueille d’autres sites touristiques. Vous pourrez par exemple explorer la ville de Palić, qui abrite de nombreuses villas datant de la fin du 19e. Cette ville possède également un sublime jardin zoologique reconnu comme étant l’un des plus beaux du pays. Aventurez-vous également le long du lac de Palić ; c’est un cadre de villégiature très apprécié et un lieu de promenade qui vous fera ravir !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .