Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

Chutes de Sipi 

Trésors du monde:Chutes de Sipi 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chutes de Sipi : découvrez la beauté naturelle par excellence

5 raisons qui vous pousseront à visiter

La rivière Sipi, s’écoulant sur 7 km des hauts du versant du mont Elgon, forme une série de quatre magnifiques cascades qui captivent l’attention de nombreux voyageurs. Ces différentes chutes culminent à une altitude comprise entre 100 et 1775 m. Elles se logent dans un environnement splendide créant un paysage absolument romantique. Vous rêvez d’une vacance remarquable, n’hésitez pas à vous diriger vers l’Ouganda à quelques kilomètres des villes Mbale et Kapchorwe. Vous y bénéficierez d’un formidable hébergement dans un cadre naturel fantastique. Tout le plaisir réside dans les promenades que vous ferez sur les lieux. Dépêchez-vous, les moments resteront inoubliables !

Les séjours dans cette zone se ponctuent de quelques formidables balades dans les collines alentour, au cœur des plantations de caféiers et de bananiers. Vous vous promènerez sur les bordures du splendide lac Kyoga sans oublier la plaine du Karamoja et les remarquables sommets du mont Elgon. Ne manquez pas l’occasion d’effectuer de l’escalade ou des descentes assez fantastiques. De tout cela, il reste le trek le plus populaire ! Cette fois-ci, vous vous rendrez à pied vers les principales chutes où le bonheur dépasse même l’entendement. Poursuivez sous les consignes de votre guide et retrouvez une série de grottes situées au-dessus de la rivière.

On ne met pas les pieds sur le site des remarquables chutes de Sipi sans se rendre dans le parc national du mont Elgon. Cette réserve s’étend sur l’Ouganda et le Kenya avec 1110 km2 pour ce pays qui vous accueille. Il doit son nom à un magnifique volcan éteint culminant à une hauteur de 4321 m. Vous y contemplerez une végétation riche qui varie selon l’altitude. Observez la forêt de lobélies géantes, une autre humide et même des zones alpines et de bambou. Admirez-y plus de 400 espèces botaniques ! Pour ce qui concerne sa faune, vous découvrirez des mammifères comme les éléphants, les buffles, les antilopes, les singes bleus, etc. Les oiseaux ainsi que les invertébrés s’illustrent aussi bien.

La principale activité dans le parc national du mont Elgon reste la randonnée. À travers cette attraction, vous pourrez des endroits splendides. Vous découvrirez pendant le trek une magnifique flore et une luxuriante faune. Ceux qui aiment observer les oiseaux ne manqueront pas de quoi s’offrir du plaisir. Cependant, en plus du volcan dont le site porte le nom, vous y explorerez bien d’autres formations géologiques naturelles. La réserve abrite de nombreuses falaises, des cascades formidables, de fascinantes grottes et de fantastiques sources d’eau chaude. Plus de doute que vous vous procurerez d’agréables moments de promenade !

Une fois dans cette cité, visitez le centre d’exploration. Il représente un lieu où on part pour des randonnées sur des sites écologiques impressionnants. Dans cette merveilleuse ville, vous saisirez également l’occasion de découvrir la réserve Pian Upe Game. Cette zone naturelle sert d’habitat à de nombreux gibiers à cause de la présence de différentes vallées et rivières au cadre verdoyant. Vous y observerez des animaux comme les buffles, les zèbres, les petites et les grands kudus, les autruches, etc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.3° / 28.7° 37 mm
Février 14.4° / 28.8° 54 mm
Mars 14.5° / 28.1° 96 mm
Avril 14.7° / 26.8° 172 mm
Mai 14.6° / 26.2° 201 mm
Juin 14.2° / 26.2° 137 mm
Juillet 13.9° / 25.2° 169 mm
Août 13.8° / 25.5° 177 mm
Septembre 13.7° / 26.2° 129 mm
Octobre 13.9° / 26.3° 144 mm
Novembre 14° / 26.5° 89 mm
Décembre 14.1° / 27.3° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national du mont Elgon compte 119 espèces d’oiseaux
02 En 2005, une variété de libellules en danger fut découverte et baptisée en hommage à la lauréate du prix Nobel de la paix Wangari Muta Maathai
03 Sipi Falls Resort représente le lieu de villégiature préféré du gouverneur anglais dans les années 1950.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.