Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

Chutes Itanda 

Trésors du monde:Chutes Itanda 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chutes Itanda : des cascades uniques en leur genre

5 raisons qui vous pousseront à visiter Itanda Falls

Voici un site naturel qui ruisselle d’un charme incomparable, mais ignoré du tourisme de masse. Les Itanda Falls captivent à la première pose de regard le peu de voyageurs qui viennent vers elles. Si vous ne les avez pas encore découvertes, l’occasion se présente donc à vous. La plupart de ceux qui se rendent dans la ville de Jinja en Ouganda les perdent plus souvent de vue. Certes, vous profiterez de splendides sites dans cette cité. Cependant, celui-ci retiendra toute votre attention. Vous constaterez avec ses cascades la force remarquable de cette rivière du Nil. Qu’attendez-vous pour partir à cette magnifique exploration !

Rendez-vous à tout prix sur ce site pour profiter de ses différentes attractions. Les chutes Itanda constituent encore une zone bien préservée. Vous n’y rencontrerez pas de nombreux voyageurs ni plusieurs opérateurs. De la ville de Jinja, vous entreprendrez un parcours de 27 km. Une fois sur les lieux, votre étonnement s’avérera immense à l’idée de puissantes et si belles cascades. Elles vous charmeront au point où vous présenterez le désir de revenir à une prochaine occasion. On vous offrira l’opportunité d’y pratiquer le kayak. Ne vous retenez même pas ! Profitez-en et observez pendant votre balade de petites îles agréables pour vous y reposer.

Pour bien profiter des chutes Itanda et étendre votre exploration, séjournez à Jinja. La ville représente la capitale même de l’aventure dans toute l’Afrique orientale. Avec une promenade en son sein, vous découvrirez ses grandes et splendides maisons. Vous aimerez marcher dans ses rues calmes bordées d’arbres donnant un aspect verdoyant assez fantastique. Fiez-vous aux taxis moto Boda-boda pour vous balader facilement dans la cité. Le long du principal tronçon, vous pourrez vous offrir une vue panoramique impressionnante sur le lac Victoria ! Flânez au sein de cette municipalité et vous serez ravi de l’avoir visitée.

Jinja doit sa réputation à ses nombreuses attractions qui font la joie de ses visiteurs. Arrivé sur les lieux, vous vous procurerez à coup sûr de quoi égayer votre séjour. Vous pratiquerez le rafting dans la source du Nil. Une petite balade vous conduira au temple hindou qui possède un buste en bronze de Gandhi. Vous découvrirez dans cette ville le siège de l’organisation des pêches sur le lac Victoria. Demandez simplement l’aide d’un pêcheur pour capturer quelques poissons. Ne manquez pas sa splendide église catholique, siège du diocèse de la région. Ce n’est bien évidemment pas tout !

La ville de Jinja impressionne également par ses magnifiques chutes de Bujagali. Autrefois, ce site accueillait de nombreux visiteurs qui viennent profiter des activités qui y sont organisées. Il faisait ses moments de gloire au point où l’on oublie les formidables chutes Itanda. Cependant, depuis la construction d’un barrage qui a submergé une bonne partie des cascades, l’ambiance qui y régnait prit fin. Vous pourrez quand même découvrir le site ! Figurez-vous que pour les autochtones, ces cascades représentent un lieu sacré. Pour cela, ils effectuent même des rituels aux chutes. Ne manquez donc pas son exploration !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 15.6° / 29° 12 h 59 mm 5 jour(s)
Février 16° / 29.1° 12 h 81 mm 5 jour(s)
Mars 17° / 28.9° 12 h 128 mm 10 jour(s)
Avril 17.2° / 27.8° 12 h 195 mm 13 jour(s)
Mai 17° / 27° 12 h 144 mm 11 jour(s)
Juin 16.1° / 26.9° 12 h 72 mm 7 jour(s)
Juillet 15.3° / 26.4° 12 h 65 mm 6 jour(s)
Août 15.6° / 26.9° 12 h 86 mm 8 jour(s)
Septembre 15.8° / 27.9° 12 h 106 mm 8 jour(s)
Octobre 16.4° / 28.1° 12 h 135 mm 10 jour(s)
Novembre 16.3° / 28.2° 12 h 155 mm 11 jour(s)
Décembre 15.9° / 28.2° 12 h 91 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Jinja représente la troisième plus grande économie de la Communauté d’Afrique de l’Est
02 Le barrage de Bujagali a été construit en 2011
03 Le coût de la construction du barrage s’élève à 900 millions de dollars.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.