Restez connecté:
Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

Florence

Trésors du monde:Florence

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (6 votes)

Florence : 5 bonnes raisons de visiter la capitale de la Toscane

Florence fut pendant très longtemps, un des chefs-lieux de l’art et de la culture européenne. Berceau de la Renaissance, elle participa à la renommée italienne qui allait toujours en grandissant depuis le début de notre ère. Elle est aujourd’hui la capitale de la Toscane, et en qualité de telle, Florence fait rayonner sous un soleil qui chante, toutes les beautés et la culture qui l’habite. Même si elle en méritait une centaine, voici cinq bonnes raisons pour la visiter.

1) Une ville historique :

    Esthétiquement, Florence est une référence absolue et incontestée. Elle est le monument du siècle artistique de la Renaissance. Derrière ses remparts et ses lieux de cultes, se cachent de véritables trésors dignes de Rome. La très célèbre et sublime chapelle Tornabuoni fait figure de référence par-delà les frontières ! Elle est la chapelle centrale de l’abside de l’Eglise de Santa Maria Novella, soit dit en passant, la première basilique de Florence ! En qualité de telle, la bâtisse, conservée d’une manière purement miraculeuse, va bientôt fêter son 530ème anniversaire ! Ses fresques, exhibant la puissance catholique de l’époque, ont gardé des couleurs éclatantes et donnent aux visiteurs la mesure de l’Histoire. Mais au panthéon des églises les plus inspirées et les plus illustres, se place la Basilique de San MIniato Al Monte, en l’honneur du premier martyr de la ville dont les restes furent enterrés sous l’emplacement du lieu saint, au IIIème siècle de notre ère. Charlemagne lui-même, l’empereur et roi des francs, vint se recueillir en cet endroit. Disons-nous simplement que ces deux exceptionnelles églises ne sont qu’une partie infime de l’immense patrimoine artistique et architectural de Florence. De quoi en avoir plein les yeux, pendant plusieurs semaines !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    2) Un haut lieu de gastronomie :

    Au cœur de la Toscane, Florence arbore la responsabilité de représenter son patrimoine culinaire. Mieux que d’en rendre compte, elle le sublime au travers d’une cuisine généreuse, traditionnelle et pourtant raffinée à bien des égards. Cette élévation du style culinaire de la région doit beaucoup à la grande famille des Médicis qui habitèrent pendant très longtemps dans la ville. Leur goût pour les meilleurs produits et en même temps leur respect pour leur région productrice de véritables merveilles gustatives, participèrent à la notoriété de Florence. Moins noblement, c’est la célèbre famille des Ferragamo qui, depuis des décennies, attirent dans leur fameux restaurant, toute la bella gente d’Italie et du monde entier, depuis Audrey Hepburn jusqu’à Sophia Lauren. Ici vous pourrez déguster les meilleure Bistecca alla fiorentina, soit, le Steak à la florentine, braisé à point au châtaigné, puis savamment assaisonné et servit saignant. Des dizaines de plats toujours plus goûteux sauront ouvrir l’appétit dès la lecture de la carte, comme la Panzanella (une salade de tomates, de pain, d’oignon et de basilic), les crostini di fegato (les foies de volaille sur toast) ou encore les pappardelle sulla lepre (les traditionnelles tagliatelles au lièvre). Quoi qu’il en soit, chacun saura trouver son bonheur dans la découverte de la cuisine florentine, si authentique et généreuse. Il suffira d’aller visiter un établissement arborant le label tipica cucina fiorentina pour être sûr de pouvoir découvrir au moins une dizaine de délicieux plats traditionnels.

    3) Là où le romantisme ne meurt jamais :

    « J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux-Arts et les sentiments passionnés. En sortant de Santa Croce, j’avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber. »
    — Rome, Naples et Florence, éditions Delaunay, Paris – 1826, tome II, p. 102
    Le Syndrome de Stendhal, connu aussi sous le nom de syndrome du voyageur, est une réaction psychosomatique qui naquit suite à la l’émerveillement que ressentit Stendhal lorsqu’il visita Florence pour la première fois. Il fut touché, frappé en plein cœur par ce qu’il y a découvert : une ville d’une beauté romantique à couper le souffle. Ainsi, il resta pendant longtemps imprégné par ce « battement de cœur » que lui avait suscité Florence. Une ville d’un romantisme et d’une beauté naturelle qui touche aux sentiments les plus profonds, et même à l’amour. S’il y a une ville qui mérite la palme du romantisme en Italie, Florence et Venise se la disputeraient, sans savoir laquelle l’emporterait. Depuis les restaurants où les chansonnettes vont bon train, jusqu’aux points de vues donnant sur l’immensité admirable de la Toscane et de Florence, la ville des Médicis semble bien posséder en elle tout le romantisme italien nécessaire à faire fondre les cœurs !

    4) Les vêtements, les bijoux, les chaussures : Florence et la folie de la mode :

    Il ne faut pas oublier que Florence, c’est aussi la mode et le glamour ! Du côté des bijoux, la capitale de Toscane s’est spécialisée dans l’orfèvrerie expérimentale. Pour tous les amoureux des bijoux improbables et créateurs de tendances, Florence a tout ce qu’il vous faut. La Chilleri Factory est la plus fameuse de toutes les joailleries de la ville. Comptez sur elle pour combler toutes les envies les plus fantaisistes et les plus délicates car ce n’est pas parce qu’ils sont avant-gardistes qu’ils manquent de classe ! En outre, pour tous les amoureux des mocassins et des chaussures en cuir, Florence se chargera de vous faire trouver chaussure à votre pied ! Emblème de la chaussure chic italienne, l’enseigne Bonora mettra tout en œuvre pour vous mettre à l’aise et vous proposer la paire de mocassin d’une vie. Pour finir, du côté des vêtements, Florence n’est pas en reste et propose une panoplie de toutes les plus grandes boutiques italiennes, assorties de leurs ateliers de toujours ! Gucci, Max Mara, Diesel ou encore Moncler : tout pour ravir ceux et celles qui recherchent les lieux où la mode italienne naît et se consomme.

    5) Florence : Là où le touriste est roi :

    Si certaines capitales n’ont pas la réputation d’être accueillantes et de disposer de tout le nécessaire pour recevoir, Florence pour sa part se démarque par ses installations et la gentillesse des natifs. Bien loin des rancœurs nationalistes, Florence s’ouvre au monde, et le prouve grâce à sa ribambelle d’hôtels en tous genres et de tout ordre ! Pour toutes les bourses, chacun pourra trouver un endroit où poser ses valises en toute sécurité afin d’aller arpenter les rues d’une ville qui a tout à donner. Les activités ne manquent pas, entre les randonnées dans les vallons, jusqu’aux séances de lectures et de détente sous le soleil de Toscane. Les guides parviennent à mettre en confiance grâce à leur compétence à toute épreuve : nul ne sait mieux qu’eux la véritable valeur de Florence, qu’ils communiquent avec générosité et passion.

    Pour vivre un séjour inoubliable en pleine Renaissance au milieu d’un paysage et d’une culture riche en surprises, il suffit de frapper à la porte de Florence : vous n’aurez rien à y perdre, et tout à y savourer, librement et avec volupté.

    Les avis des internautes (4)

    Par Pauline Hoch, le 02/08/2018,
    Comparé à Rome, Florence est une douce ville d'Italie où il fait bon vivre ! J'y ai passé une petite semaine adorant l'Italie, et je le conseille vivement !
    Voir les 3 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Vallée des baleines : l’incontournable trésor égyptien !
    Vallée des baleines : l’incontournable trésor égyptien !
    Localisation : Ouest du Fayoum, Égypte Année d’inscription au patrimoine mondial
    Îles Scilly : découvrez cet archipel exceptionnel
    Îles Scilly : découvrez cet archipel exceptionnel
    Localisation : Mer Celtique, Angleterre Superficie : 16,33 km2 Population : 2 280 habitants 5 raisons qui
    Zadar : la splendide ville aux mille attractions
    Zadar : la splendide ville aux mille attractions
    Localisation : Zadar, Croatie Superficie : 194 km2 Population : 69 556 habitants 5 raisons qui vous
    Monywa : l’incontournable ville de la Birmanie
    Monywa : l’incontournable ville de la Birmanie
    Localisation : Région de Sagaing, Myanmar Population : 182 011
    Urho Kekkonen : une zone naturelle exceptionnelle
    Urho Kekkonen : une zone naturelle exceptionnelle
    Localisation : Laponie, Finlande Superficie : 2550 km2 Année de création : 1983 5 raisons qui
    Jaisalmer : la perle du désert
    Jaisalmer : la perle du désert
    Localisation : Rajasthan, Inde Population : 65 471 habitants 4 bonnes raisons de visiter
    Partagez
    167895
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered