Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

Nosy Sakatia 

Trésors du monde:Nosy Sakatia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Nosy Sakatia : une île assez particulière

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nosy Sakatia

Nosy Sakatia reste sans doute l’île la plus authentique de l’archipel Nosy Be. Elle bénéficie d’une superbe protection et se classe au patrimoine de l’environnement. Cette portion de terre cache des sites appréciés des ornithologues et des scientifiques. Quant à vous, vous profiterez d’une végétation luxuriante pour passer de merveilleux moments de randonnée. La faune s’illustrera aussi à merveille. Vous participerez à diverses activités comme le snorkeling, le kayak, la plongée sous-marine, la pêche, etc. Vous prendrez également du plaisir sur les plages. Apprenez également de la culture et des traditions des autochtones. Le prochain n’attend que vous !

Vous découvrirez sur l’île de nombreuses plages qui vous permettront de passer des moments formidables. Rendez-vous par exemple à Ambaliha. Il s’agit d’une bordure de mer au charme extraordinaire. Sur place, vous pourrez manger des repas malgaches, et ceci dans un cadre naturel splendide. Dirigez-vous ensuite sur la plage de Madiro. Elle offre un environnement de tranquillité, loin des mouvements des bordures de mer qui grouillent de monde. Ici, vous découvrirez comme habitants quatre Français qui y ont construit leurs maisons. Auriez-vous envie d’échanger avec eux ? N’hésitez pas ! Il y a d’autres plages sur lesquelles vous pourrez vous adonner à des promenades fantastiques.

Nosy Sakatia compte trois pittoresques villages. Puisqu’ils ne sont pas nombreux, vous pourrez donc tous les découvrir. Rendez-vous à Antanabe. Il représente la plus grande bourgade de la portion de terre. Vous y verrez une école, un dispensaire. Cet hôpital demeure d’ailleurs le seul de l’île. Vous observerez au loin la montagne sacrée qui présente un « Fady ». Ne perdez pas de vue l’hôtel de la zone. Visitez ensuite Ampasimena qui reste la deuxième plus importante campagne des lieux. Elle accueille chaque année le bal poussiéreux, une fête locale intéressante. Terminez votre promenade dans Antanabe, le tout dernier village.

Nosy Sakatia et Nosy Be s’avoisinent, permettant aux voyageurs de combiner plusieurs explorations à la fois. Vous devez donc profiter de l’occasion pour visiter le parc Lokobe. Il représente une réserve naturelle protégée merveilleusement. Pour votre passage ici, pensez à contempler un zoo et en même temps un jardin botanique. Vous y verrez de nombreuses espèces de plantes et de fleurs rares. Observez plusieurs lémuriens et beaucoup de variété d’oiseaux. Pour ce qui concerne la flore, le site vous réserve des tours dans son sac. Vous remarquerez à coup sûr une multitude de palmiers et de cocotiers. La liste est longue ; rendez-vous sur les lieux !

Vous explorerez le mont Passot qui représente le point le plus élevé de Nosy Be. Vous observerez ce pic s’élever au milieu d’un cadre naturel somptueux. Le site reste d’ailleurs l’endroit privilégié de nombreux voyageurs venant sur cet archipel. Admirez les petits lacs sacrés qui l’entourent ! Gardez-vous d’y plonger quand même. Les amateurs de la randonnée n’hésiteront pas à se perdre dans la végétation afin de se retrouver au sommet de la montagne pour une vue panoramique splendide. Ne perdez pas le temps ! Courir vers ces lieux.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.9° / 30.5° 13 h 207 mm
Février 21.8° / 30.5° 12.5 h 180 mm
Mars 21.1° / 29.8° 12 h 217 mm
Avril 19.3° / 29.2° 12 h 83 mm
Mai 16.4° / 27.8° 11.5 h 101 mm
Juin 14.9° / 25.8° 11.5 h 110 mm
Juillet 14.5° / 24.9° 11.5 h 91 mm
Août 14.7° / 25.1° 11.5 h 88 mm
Septembre 16° / 26.6° 12 h 56 mm
Octobre 17.6° / 27.9° 12.5 h 62 mm
Novembre 19.4° / 29.1° 12.5 h 97 mm
Décembre 21° / 30° 13 h 154 mm

Le saviez-vous ?

01 Nosy Ratsy est proche de la destination
02 On raconte que les crocodiles des lacs sacrés agressent ceux qui se baignent dans les eaux
03 Le mont Passot culmine à une altitude de 326 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.