Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

Parc national de Kibale 

Trésors du monde:Parc national de Kibale 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Kibale : escapade sur des terres sauvages

5 raisons qui vous inciteront à visiter le parc national de Kibale

Vous avez envie d’effectuer une captivante escapade dans un cadre unique ? Visitez le splendide parc de Kibale. Votre menu sera composé d’une flore abondante, d’une faune impressionnante, d’un décor sauvagement beau. Située au sud-est de l’Ouganda, elle abrite de grandes forêts tropicales, plusieurs ethnies comme les Batooro et les Bakiga. Vous serez sous l’enchantement de ses lacs, de ses marais, de ses innombrables champs d’eucalyptus et de thé, de ses jardins vivriers. Grâce à ses multiples possibilités d’activités divertissantes, vous serez pantois ! Le fameux parc de Kinbale vous tend les bras pour d’authentiques aventures en pleine nature sauvage ! Qu’attendez-vous pour réserver ?

Le merveilleux parc national abrite de charmantes créatures. Quel que soit votre rapport avec les animaux, vous serez sous le charme de sa forte population de chimpanzés. Vous admirerez 14 variétés de primates, plus de 70 espèces de mammifères comme les éléphants, les girafes, les buffles, les rhinocéros et plusieurs animaux qui captivent l’attention. Vous n’y verrez en revanche aucun prédateur. Alors, vous pourrez circuler librement. Les ornithologues seront épatés par les 374 races d’oiseaux qui y vivent. Vous serez satisfait !

En pleine nature sauvage, quoi de mieux qu’un inoubliable safari avec une voiture 4×4. Vous avez également le choix d’un vol en hélicoptère pour vous délecter des plus époustouflants paysages de la région. Les vues que le fameux parc vous offrira vous enchanteront. Vous déchargerez votre caméra ou appareil photographique à volonté. La randonnée et l’observation des oiseaux réservent aussi remplies de bonnes surprises. La balade en bateau ou à bord d’une barque vous émerveillera sans l’ombre d’un doute.

La flore du splendide parc est tout aussi luxuriante que sa faune. Vous y remarquerez des plantes terrestres et aquatiques. Ses essences aquatiques sont composées de champignons, de nénuphars, de plantes marécageuses et autres. Elles sont radieuses en surface des cours d’eau de la propriété. Vous y verrez aussi des plantes marécageuses. Les plantes terrestres intègrent plusieurs variétés de grands arbres à vertus thérapeutiques. Les différentes ethnies qui y vivent rendent les espaces de plus en plus verts. Vous admirerez des champs de thé à perte de vue ainsi que les surfaces abritant d’autres produits vivriers. Vous en profiterez pour sympathiser avec ses populations accueillantes.

Sa popularité n’est nullement le fruit du hasard. Il accueille en effet plusieurs milliers centaines de visiteurs : habitants de la région et étrangers. Ses attractions constituent un coup de cœur pour tous. Visitez ce cadre exceptionnel vous et votre famille pour vous changer les idées, pour vous remettre du stress permanent de la vie quotidienne. Très bien entretenues et merveilleusement équipées, ses aires de pique-nique vous plairont. Vous pourrez également y camper si tel est votre désir ! Laissez libre cours à votre imagination et vous vous évaderez comme jamais ! Le parc national de Kibale figure désormais sur votre liste de choses à faire pour les prochaines vacances !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.3° / 26.2° 49 mm
Février 12.9° / 26.7° 68 mm
Mars 13.5° / 26.3° 139 mm
Avril 14.3° / 25.7° 180 mm
Mai 14.2° / 25° 129 mm
Juin 13.1° / 24.8° 79 mm
Juillet 12.7° / 24.5° 63 mm
Août 13.4° / 24.6° 117 mm
Septembre 13.1° / 24.9° 172 mm
Octobre 13.2° / 24.9° 213 mm
Novembre 13.5° / 25.1° 165 mm
Décembre 13° / 25.3° 85 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national vu le jour en 1993
02 Il abrite les primates assez rares comme le Colobus noir et blanc ou encore le cheval bleu
03 L’Ouganda renferme une dizaine de parcs nationaux.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.