Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

Drvengrad 

Trésors du monde:Drvengrad 

A

NOTE:  
(Non noté)

Drvengrad : découvrez ce magnifique village

Localisation : Mockra Gora, Serbie

Fondateur : Émir Kusturica

Municipalité : Užice

5 raisons qui vous pousseront à visiter Drvengrad

Sous le nom de Drvengrad ou de Kustendorf se cache un remarquable ethnovillage, une véritable attraction touristique en Serbie. Le village traditionnel présente une ambiance assez particulière très agréable. La campagne renferme plus d’une vingtaine de maisons en bois, deux restaurants, une salle et une école de cinéma, une chapelle, une piscine et le studio du fondateur Kusturica. Le lieu s’affiche aujourd’hui comme une destination touristique en raison du festival de musique et de films qu’il accueille chaque année pendant le mois de janvier. Cette manifestation attire sur les lieux de célèbres réalisateurs. Faire cette exploration restera pour vous une expérience originale, intéressante et inoubliable !

Située dans la région de Mockra Gora près de la frontière avec la Bosnie, la bourgade désertée était sur le point de disparaître lorsque Kusturica la découvre. Cette région a d’ailleurs été aussi un théâtre d’affrontements et elle ne bénéficie même plus d’une seule descente de voyageurs sur les lieux. Cependant, au cours du tournage de son film « La vie est un miracle », le réalisateur fondateur de la campagne tombe éperdument amoureux de la zone. Il y construisit son ethnovillage avec une station de ski, une école de cinéma, etc. Ce dernier tout en estimant que la guerre a détruit sa ville vous invite à aller découvrir sa nouvelle cité !

Tout au début de la création de la bourgade, il n’y avait qu’une église, quelques chalets et un studio de cinéma. Mais aujourd’hui, vous aurez à votre disposition autant d’attractions pouvant vous permettre de passer un agréable séjour. Profitez des courts de tennis, des cafés, des discothèques. Avec un peu de chance, vous pourrez passer quelques heures de la soirée avec le réalisateur lui-même. La nuit, vous dormirez dans une maison en bois splendide. Ne vous privez pas d’une des spécialités serbes qu’on vous proposera à prendre ! D’ici, vous irez faire un tour dans la charmante ville médiévale de Visegrad en Bosnie.

Le festival de film et de musique de Kustendorf est un remarquable événement qui se tient chaque année dans le mois janvier. Il garantit aux visiteurs diverses activités comme des conférences tenues par des personnes de renom de l’industrie du cinéma et des ateliers. Cet événement est beaucoup plus reconnu pour son caractère anti-commercial marqué par l’absence de tapis rouge ou même des traditions de style Hollywood que vous connaissez très bien. Ne manquez pas la partie du festival qui consacre à une compétition entre les étudiants venant de partout dans le monde. Ils présentent des films au bout desquels le vainqueur reçoit un œuf d’or.

L’Émir Kusturica a bien fait de racheter la voie ferroviaire de Sargan huit. Car vous aurez l’occasion de faire un tour en train et de passer un agréable moment de promenade. Vous pourrez également profiter d’un magnifique domaine skiable en hiver. Contre toutes attentes, vous aurez autant d’attractions que vous ne le pensiez. Personne n’entre ici pour repartir déçu ! Vous vous rendrez compte que ce petit morceau de village est une réussite parfaite. Chacun y trouve une portion de divertissement.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -4.3° / 3° 9.5 h 73 mm
Février -2.4° / 5.9° 10.5 h 66 mm
Mars 0.8° / 10.9° 12 h 65 mm
Avril 4.2° / 14.6° 13.5 h 78 mm
Mai 8.6° / 19.6° 14.5 h 95 mm
Juin 11.8° / 22.9° 15.5 h 94 mm
Juillet 13.4° / 25.3° 15 h 82 mm
Août 13.1° / 25.6° 14 h 71 mm
Septembre 10° / 22.2° 12.5 h 78 mm
Octobre 6.1° / 16.9° 11 h 80 mm
Novembre 1.4° / 9.2° 9.5 h 93 mm
Décembre -2° / 4.5° 9 h 86 mm

Le saviez-vous ?

01 En 2005, la bourgade a remporté le Prix d’architecture Philippe Rotthier pour la reconstruction d’une ville
02 Drvengrad a été inauguré en 2004
03 L’acteur Johnny Depp a visité le village en 2010.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.