Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Santiago du Chili 

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

Santiago du Chili 

A

NOTE:  
(Non noté)

Santiago du Chili : une atmosphère unique à vivre absolument

Localisation : Région de Santiago, Chili

Superficie : 641 km²

Altitude : 520 m

5 raisons qui vous feront visiter cette ville

Si vous êtes en quête de détente, Santiago du Chili vous ouvre ses bras, car des montagnes, un accent chantant, une ambiance propre au sud vous y attendent. La capitale du Chili Santiago est encastrée entre collines et montagnes. Cette particularité crée une atmosphère unique dans la ville. L’ambiance qui y règne est très détendue et les options pour échapper au tumulte de la vie citadine ne manquent pas. Pour vous ressourcer ou faire une sieste, vous pourrez profiter des nombreux parcs situés le long de la rivière Mapocho. Cette ville est atypique, car elle est longée par la cordillère des Andes saupoudrée de neiges éternelles !

Ne manquez pas de visiter cet endroit pour bien agrémenter votre séjour. La colline Cerro San Cristobal est un incontournable pour apprécier le charme de la ville. Les plus courageux y grimpent à la marche et les autres empruntent le funiculaire. La vue panoramique offerte depuis le sommet est à couper le souffle ! Vous pourrez explorer le sanctuaire dédié à l’Immaculée Conception, avec l’imposante statue de la Vierge Marie qui domine tout Santiago. Visitez aussi la place des armes. C’est le centre de la ville et le cœur de la cité. Admirez la cathédrale métropolitaine de Santiago

Si la couleur rosâtre de certaines façades de la cité Lastarria fait penser à Marrakech, les alignements de jacarandas, ses terrasses, ses pizzas et ses verres vous rappelleront Rome. Avec ses galeries d’art, ses ateliers de créateurs et sa flopée de petits restos et de bars, elle vous plongera dans une gaîté inouïe. Le quartier respire une chaleureuse ambiance tous les soirs et jusque tard dans la nuit. Vous pourrez visiter le musée des arts virtuels et non loin de là le musée des Beaux-arts et son alter ego le musée d’art contemporain. C’est donc l’endroit idéal pour prendre des photos souvenirs.

Vous aimez les parcs ? Alors arrivé à Santiago, allez faire une tour au parc O’Hoggins. C’est un parc formidable situé au centre de Santiago. Il est agréable de pouvoir se ressourcer un instant et n’entendre plus que le bruit des oiseaux qui chantent. Vous voulez des attractions ? Ici, il ne s’agit pas de la fête foraine du coin, mais d’un véritable parc d’attractions situé en plein milieu du parc lui-même. Vous avez une vision atypique et un lien insolite. Allez voir la richesse florale de ce parc et sa gamme d’espèces animales qui font son charme. Une promenade à travers le parc est très relaxante.

Santiago du Chili offre un cadre montagneux exceptionnel pour des activités très variées sur plusieurs sites. Dans une même journée, vous pourrez pratiquer le ski, le trekking, le rafting, l’andinisme ou bien vous rendre sur la côte pacifique pour vous étendre sur une plage ou vous baigner. On trouve également dans les environs de Santiago les vignobles et les caves qui ont fait la randonnée des vins chiliens. Vous pourrez, dans certains d’entre eux, faire une visite et même loger dans de prestigieux hôtels. Qu’attendez-vous pour vous décider à y aller ? La ville vous offre les ingrédients nécessaires pour d’agréables vacances !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12° / 29.6° 1 mm
Février 11° / 28.7° 2 mm
Mars 9.3° / 26.4° 3 mm
Avril 6.7° / 22.9° 16 mm
Mai 5° / 18.2° 61 mm
Juin 3.2° / 14.4° 86 mm
Juillet 2.7° / 14.5° 78 mm
Août 3.4° / 16.1° 55 mm
Septembre 5.1° / 18.6° 27 mm
Octobre 7.1° / 21.8° 16 mm
Novembre 9.1° / 25.4° 10 mm
Décembre 11.2° / 28° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom de Santiago de la Nueva Extremadura a été donné à la ville en mémoire de l’apôtre espagnol Saint-Jacques et de l’Estrémadure
02 La ville a été fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdicia
03 Elle est la plus grande du Chili.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.