Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

Poznań 

Trésors du monde:Poznań 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Poznan

Importante ville économique de la Pologne, Poznan est une grande ville très connue pour ses foires commerciales. Sa glorieuse histoire et sa sublime architecture sont de réelles raisons de la visiter ! Son château impérial sera un excellent début pour vous. Impérial est un qualificatif insuffisant devant la qualité de son architecture ! De style néo-romain, il vous impressionnera par la richesse de ses appartements. Les chambres de l’empereur et de l’impératrice sont garnies de quatre statues des dirigeants Géro, Otto, Barberousse et Wladyslaw. La salle de trônes de ce château est un vrai trésor. On y découvre 8 statues de huit empereurs romains placés sous les arcades. Poznan est pour vous !

Les demeures de Dieu à Poznan sont de vrais chefs-d’œuvre. Telle une étoile dans le ciel de cette flamboyante ville, la basilique Saint Pierre-et-Paul est la vedette locale. De style néo-gothique, elle possède trois irrésistibles nefs. Son chœur est recouvert d’une magnifique voûte nervurée. Sa flamboyante décoration est composée de sculptures de la Vierge au niveau de l’autel, de douze saintes femmes sur les côtés latéraux, des scènes de la passion du Christ. Au niveau de son chœur, vous apercevrez des stalles gothiques, une tapisserie flamande, cinq sculptures gothiques et surtout les fonts baptismaux baroques ! Faites-vous plaisir !

Les amoureux de la nature se régalent aussi à Poznan. Le Jardin botanique de l’université présente 7 000 espèces d’arbres et de plantes de presque toutes les zones climatiques. Sa consœur du jardin dendrologique est tout aussi riche ! Il abrite près de 670 espèces de végétaux, avec de nombreuses menacées. Ainsi, vous allez admirer des espèces comme les pins flexibles, drzewokosa, les cyprès Baker, le bouleau nain ou encore le chêne moussu. Pour vous détendre dans un cadre idyllique, rendez-vous au parc Solacki. Ses deux étangs subliment le paysage avec surtout la fleur exotique qu’on y voit. Il s’agit de la pruche, du taxodium, du sapin de Douglas.

De nombreux établissements culturels publics jonchent Poznan. Le plus prolifique est le musée national de Poznan ! C’est l’un des plus grands musées de Pologne. Il est disposé en deux bâtiments, et son aile historique détient la galerie d’art polonais et médiéval du 16e au 18e siècle. Le musée ethnographique s’occupe de la promotion de la fantastique culture locale avec des céramiques, des textiles, des jouets. Poznan est l’une des rares villes européennes à posséder un musée des instruments de musique ! Vous y verrez des instruments à cordes ainsi que des instruments de grands maîtres italiens comme Maggini, et Amati. C’est du lourd !

Différents événements majeurs meublent le calendrier festif de Poznan. Au mois d’avril de chaque année se tient dans cette dernière le semi-marathon. Couru sur une distance de plus de 21 km, il réunit de très grands athlètes, dont beaucoup d’Africains spécialistes de ces courses. Ce n’est pas tout pour les sportifs, ne manquez pas durant le mois d’octobre le marathon de Poznan. Les dramaturges ne doivent pas rater le festival Malta de théâtre de Poznan qui a lieu entre juin et juillet. C’est l’un des rendez-vous de Poznan à ne manquer sous aucun prétexte. Poznan est l’exemple type de l’hospitalité polonaise. Optez pour cette ville aux attraits magiques !

Activités à faire à Poznań 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.1° / 0.1° 8.5 h 30 mm 8 jour(s)
Février -4.1° / 2° 10 h 24 mm 5 jour(s)
Mars -0.6° / 7° 12 h 28 mm 6 jour(s)
Avril 3.2° / 13.3° 14 h 35 mm 5 jour(s)
Mai 7.8° / 19° 15.5 h 52 mm 6 jour(s)
Juin 11.3° / 22.2° 16.5 h 61 mm 6 jour(s)
Juillet 12.7° / 23.7° 16.5 h 72 mm 8 jour(s)
Août 12.4° / 23.3° 14.5 h 59 mm 6 jour(s)
Septembre 9.2° / 18.8° 12.5 h 45 mm 6 jour(s)
Octobre 5.3° / 13.2° 10.5 h 38 mm 6 jour(s)
Novembre 1.2° / 6.4° 9 h 38 mm 6 jour(s)
Décembre -2.6° / 2.1° 8 h 38 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le nom Malte du festival de théâtre provient du lac Malte qui se situe au centre de Poznan
02 En 2003, Poznan a abrité les jeux mondiaux de la Polonia
03 Poznan est la cinquième ville de la Pologne.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.