Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

Parc de Šargan-Mokra Gora 

Trésors du monde:Parc de Šargan-Mokra Gora 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc de Šargan-Mokra Gora : au cœur d’une impressionnante nature

Localisation : sud-ouest de la Serbie

Superficie : 10 813 hectares

Ville la plus proche : Užice

5 raisons qui vous feront visiter le parc de Sargan-Mokra Gora

Perché entre les montagnes de Tara et Zlatibor, le parc naturel Sargan-Mokra Gora est un paysage qui conjugue beauté et harmonie. Vous y admirerez des vallées escarpées et superbement sculptées, des gorges ainsi que des rivières qui offrent dans une symphonie de couleur un spectacle grandiose. Ici, dame nature joue les maîtres peintres, donnant à chaque élément de ce paysage un aspect pittoresque. Par ailleurs, la faune et la flore de ce parc ne passent pas inaperçues. Vous verrez des espèces endémiques de plantes ainsi que des animaux très rares. Venez donc vous y détendre et y vivrez de très agréables moments !

C’est un véritable bonheur que de s’élancer dans la découverte du parc naturel Sargan-Mokra Gora, car il ouvre une fenêtre sur une exubérante flore et faune que vous prendrez plaisir à découvrir. En effet, 700 espèces végétales ont été recensées dans cette région dont la plupart sont endémiques. Quant à sa faune, elle n’est pas moins captivante. Sur les 60 espèces qui ont été recensées dans le parc, près de la moitié a été identifiée comme une rareté naturelle. Vous découvrirez notamment le tétras, le circaète, le tabernacle de montagne, la loutre, le chat sauvage, le loup, etc.

Visiter le parc naturel Sargan-Mokra Gora, c’est aussi exploré ses alentours qui laissent découvrir des trésors. Le village ethno « Drvengrad » en est un. Niché sur la colline Mecavnik, ce hameau a été construit grâce à l’ingéniosité du très célèbre réalisateur Emir Kusturica. Pour réussir ce chef-d’œuvre, Emir Kusturica se servit de chalets, de socles en pierre élevés et bien d’autres éléments qui ont assuré à ce site le caractère d’une grande attraction. Flânez-y et vous découvrirez des éléments très intéressants tels qu’une petite église en bois, une galerie d’art, une boutique d’artisanat local, une bibliothèque, etc. Faites-y un tour pour profiter de son ambiance chaleureuse !

Le parc naturel Sargan-Mokra Gora doit très certainement sa réputation à une série d’éléments qui forment comme un fond de toile sa prodigieuse beauté. Le premier élément qu’il convient de citer, c’est la vallée Mokra Gora qui vous impressionnera avec son panorama. Il y a aussi les rivières Beli Rzav, Crni Rzav et Kamiška qui ne manqueront pas de vous éblouir. Partez également à la découverte des grottes rouges de Hajdučka, de la cascade de Skakavac, des sources minérales, en particulier de la célèbre source de l’eau blanche. Vous comprendrez alors à quel point ce parc est extraordinaire !

Une autre attraction qui donne tout son charme au site, c’est le « huit Sargan ». Il s’agit d’une ligne de chemin de fer de jauge située dans les montagnes Sargan et Mokra. Ce qui en fait la particularité, c’est tout simplement la technique mise en place pour permettre aux trains qui y circulent de surmonter la pente élevée sur une petite baie. En explorant les pistes, vous verrez de nombreuses expositions de vieilles locomotives ainsi que des wagons, appartenant aux monuments de la culture technique. C’est un exceptionnel musée à ciel ouvert qui captivera toute votre attention !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le bassin fluvial le plus important du site est Mokra Kamišna
02 La montagne Tara, qui comprend Mokra Gora, abrite une population de près de 50 ours bruns
03 Le tétras est protégé en tant que rareté naturelle de la Serbie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.