Restez connecté:
NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Akrési : un village pas comme les autres

Localisation : sud-est, Côte d’Ivoire

Population : 6000 hab.

Altitude : 138 m

5 raisons qui vous feront visiter Akréssi

    1) Parce que c’est un village épatant

    De toute sa simplicité, Akréssi vous ouvre chaleureusement les bras. Sortez des sentiers battus, parcourez environ 160 kilomètres aux encablures de la capitale économique, Abidjan, et vous le découvrirez. Magnifique hameau logé au cœur du département d’Aboisso, il combine à la perfection univers moderne et élégance traditionnelle. Ici, point besoin d’invitation ou d’autorisation, Akréssi offre sa convivialité légendaire à tous les visiteurs. Venez fouler son sol et vous imprégner de ses impressionnantes rites et coutumes tout en vibrant au son de sa musique traditionnelle. Par son hospitalité légendaire, Akréssi vous dit Akwaba (soyez la bienvenue) !

    2) Car son histoire enrichira vos connaissances

    Akréssi séduit par son charme, captive par son décor, mais surtout émerveille par sa passionnante histoire. En effet, Akréssi est majoritairement habité par une population du groupe ethnique Akan : les Agnis. Selon l’histoire, ce peuple dont les origines se trouvent au Ghana se serait installé sur les terres ivoiriennes au 18e siècle afin de fuir les guerres tribales. Fort d’une délégation de plus 250 000 âmes, ils furent les premiers à collaborer avec l’envahisseur européen. C’est donc une partie de ce vaillant peuple qui s’enracina dans la région du sud-Comoé et érigea Akréssi. Ne manquez donc pas de vous enquérir de son histoire, elle vous émouvra !

    3) Parce qu’il affiche un fascinant décor

    L’immersion au cœur du magnifique bourg qu’est Akréssi vous entraînera dans un décor qui ne vous laissera point indifférent. Ici prairies et rivières s’unissent pour octroyer au paysage un charme qui force l’admiration. D’une singulière beauté, le village obéit à un style purement traditionnel. Il se compose d’habitations aux façades vieillies par les agressions du temps. Elles sont coiffées de toitures rougeâtres et semblent venir tout droit de l’époque coloniale. Plongez dans l’atmosphère conviviale de ses minuscules ruelles recouvertes de latérite et partez à sa découverte. Ne manquez pas de vous y promener, Akréssi vous plaira !

    4) Car sa végétation est des plus fournies

    Attrayant et captivant, Akréssi s’érige sur un relief collinaire qui laisse voir un extraordinaire paysage verdoyant. Village essentiellement basé sur l’agriculture, il bénéficie d’un climat à forte pluviométrie qui lui confère une exubérante végétation. Cette dernière se constitue en majeure partie de forêts et de plantations variées. On y décèle aisément des plantations de cacao, de café, de bananes, de palmier, d’hévéa, d’ananas et de manioc. Elles représentent une véritable source de revenus pour les habitants tout en leur garantissant une sécurité alimentaire. Rendez-vous-y et vous aurez l’occasion de toucher du doigt une multitude de fruits exotiques. Venez donc tenter l’aventure !

    5) Parce que c’est un tremplin pour visiter l’éblouissante ville d’Aboisso

    Sur les bords fleuris du fleuve Bia s’élève une luxuriante ville qui émerveille de par sa singulière splendeur : Aboisso. Dotée d’un cadre au charme idyllique, elle saura donner à votre séjour un brin de gaieté. Ville à l’accueil facile, Aboisso se dessine comme le carrefour culturel, un lieu de brassage qui réunit dans une ambiance chaleureuse autochtones et étrangers. Lancez-vous à sa découverte et elle vous dévoilera tous ses secrets. Le dépaysement n’y a point sa place, car chaque rue que vous arpenterez regorge de bars et de restaurants qui vous rempliront de joie. Faites-y un tour, vous ne le regretterez pas !

    Le saviez-vous ?

    •  Le système de chefferie de la ville d’Akressi est monarchique
    • Akréssi est essentiellement peuplé de l’ethnie Agni
    • Akréssi se prononce couramment « Akélési » en Agni.
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Parc national Minneriya : découvrez le plus grand ballet d’éléphants
    Parc national Minneriya : découvrez le plus grand ballet d’éléphants
    Localisation : Sri Lanka. Superficie : 89 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Réserve de Kernavė : au cœur d’une magnifique réserve
    Réserve de Kernavė : au cœur d’une magnifique réserve
    Localisation : Kernavé, Lettonie Superficie : 194,4 ha Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Le mont Blanc-Europe: Les neiges éternelles du Toit de l’Europe
    Le mont Blanc-Europe: Les neiges éternelles du Toit de l’Europe
    Situé au cœur du massif éponyme, le Mont Blanc
    Mines de sel de Wieliczka : un site unique au monde
    Mines de sel de Wieliczka : un site unique au monde
    Localisation : Petite-Pologne, Pologne Ville proche : Cracovie Année d’inscription au patrimoine mondial
    Parc du Bouddha : le fantastique jardin bouddhiste
    Parc du Bouddha : le fantastique jardin bouddhiste
    Localisation : Périphérie Vientiane, Laos Année de création : 1958 Culte : hindouisme et
    Pagode Shibaozhai : les douze étages qui mènent au temple sur la colline
    Pagode Shibaozhai : les douze étages qui mènent au temple sur la colline
    Localisation : Chine Hauteur : 56 mètres Nombre d’étages : 12 4
    Partagez
    168663
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered