Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

Huacachina 

Trésors du monde:Huacachina 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Huacachina : découvrez cette perle péruvienne

Localisation : région d’Ica, Pérou

Superficie : 2407 ha

Population : plus de 115 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Huacachina

À l’abri des regards indiscrets, dans le coquet village d’Ica, se trouve Huacachina, l’un des trésors touristiques péruviens. Cette oasis du désert est un endroit extraordinaire pour vous qui aimez l’aventure ! Ce cadre naturel est d’une beauté extrême avec sa haie de jolis palmiers et de fabuleuses dunes de sable. Vous serez emballé par ce grand spa naturel qui possède des vertus thérapeutiques. En plus de l’énorme panel ludique qu’il offre, il est truffé d’hôtels et de restaurants de grand standing, rien que pour vous faire plaisir. Jeunes, vieux, enfants, femmes, tout le monde y trouve son bonheur ! Votre expérience péruvienne de Huacachina sera unique et palpitante !

À Huacachina, les émotions sont garanties ! Avec un énorme éventail d’activités, vous n’y verrez pas le temps passer. Les activités phares du village sont le Buggy Dune et le sandboarding ! Pour profiter du cadre pittoresque et du panorama désertique idyllique, foncez à bord de ces légers véhicules tout terrain pour faire des envolées spectaculaires. Vous hurlerez de joie ! Vos quads feront aussi l’affaire. Sur vos planches, vous pourrez glisser confortablement sur cet interminable banc de sable. Beaucoup s’y adonnent. Les amoureux d’équitation peuvent disposer de montures pour exprimer leur talent. Profitez des délices de cet espace très populaire au Pérou.

À proximité d’Ica se trouvent deux merveilleux musées. Ils valent le détour ! Le bijou reste le musée archéologique. Il est d’une richesse inestimable. Vous y découvrirez une belle collection de poterie d’argile. On y trouve aussi des momies et des produits textiles. Du haut des dunes de Huacachina, les levers et couchers de soleil sont exceptionnels, et les vues incroyables ! Faites également des tours dans les vignobles, et goûtez les raffinés spiritueux de la région. La plaza de Armas mérite d’être visitée, car elle est un endroit capital dans l’histoire locale. En plus de cette oasis, la zone est une constellation de biens à voir absolument.

Ballestas est pour les amoureux des oiseaux et des mammifères sauvages. Des expéditions régulières sont organisées de Huacachina. À bord de votre embarcation, vous contemplerez le chandelier, mythique signe sculpté dans une falaise bordant le littoral. La faune de cette est très captivante ! On y trouve des pingouins de Humboldt, des lions de mer, des otaries et autres. Les ornithologues se régaleront sur cette île extraordinaire. L’avifaune y est plaisante. Vous admirerez les pélicans, des cormorans Guanay à pieds rouges, des fous de Bassan. Parfois, vous pourrez voir des baleines et des dauphins, qui y présentent un plaisant ballet. Vous passerez des moments de ferveur intense.

Décidément, la région d’Ica est très riche ! S’il est vrai que l’oasis, Ballestas et les autres vous ont séduit, la réserve nationale de Paracas vous éblouira ! Vous y verrez des plages de sable rouge magiques ! Le paysage y est majestueux ! Ses dunes côtières que vous y verrez et les falaises abruptes sont d’un charme certain et ne laissent aucun visiteur indifférent. Cette agréable visite à Paracas vous fera un bien énorme, tant vous serez sidéré par le décor féerique. Huacachina est l’image du département qui l’abrite. L’exubérance constatée sur place vous redonnera l’envie de revenir à tous les coups. Huacachina, c’est l’eldorado qu’il vous faut pour vous évader.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17° / 28.9° 3 mm
Février 16.4° / 27.9° 2 mm
Mars 17.5° / 29.8° 2 mm
Avril 15.2° / 28° 0 mm
Mai 12.5° / 25° 0 mm
Juin 10.9° / 23.4° 0 mm
Juillet 9.2° / 21° 0 mm
Août 11.2° / 23.6° 0 mm
Septembre 10.3° / 22.9° 0 mm
Octobre 11.6° / 24.2° 0 mm
Novembre 11.6° / 24.2° 0 mm
Décembre 14° / 25.8° 0 mm

Le saviez-vous ?

01 Huacachina est la deuxième oasis du continent américain
02 Les dunes de Huacachina figurent parmi les plus hautes du monde
03 Selon une légende, une sirène nagerait dans le lac de Huacachina.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.