Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

Constantine 

Trésors du monde:Constantine 

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (6 votes)

Constantine : la ville aux multiples facettes attractives

Localisation : Constantine, Algérie

Superficie : 231,63 km2

Population : 448 374 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Constantine

Constantine reste l’une des villes les plus anciennes au monde. Rien que cela donne envie d’aller la découvrir ! Cette cité algérienne captive bon nombre de visiteurs par son impressionnante histoire et ses nombreuses richesses touristiques. Si vous vous rendez dans le quartier Maure, sachez que vous êtes cœur de l’histoire de la cité. Vous vous promènerez dans ses ruelles sinueuses pour faire d’importantes découvertes. Explorez donc la citadelle romaine qui est devenue un hôpital. Vous visiterez aussi la mosquée Sidiel-Kattani ainsi que le palais Maure qui date du 19e siècle. C’est ici que vous verrez aussi l’université de Constantine ainsi que le musée de Cirta.

Ce n’est pas pour rien qu’on l’a surnommée « la ville des ponts suspendus » ! Il y a bien évidemment de nombreux édifices de ce genre à observer et même à emprunter. Vous explorerez donc le pont de Sidi Rached qui a été, par ses caractéristiques, le plus haut pont en pierre dans le monde lors de sa construction. Il faut aussi admirer le pont suspendu de Sidi M’Cid qui traverse, à une altitude de 175 m, les gorges du Rhumel. Cette construction est aussi appelée « le pont des chutes ». Imaginez-vous déjà quel genre de paysage s’offrira à vous ? Entre les gorges et les cascades, vous serez comblé. Pour le reste, déplacez-vous !

S’il y a une curiosité dans la ville de Constantine, c’est bel et bien « le chemin des touristes ». Il s’agit d’un aménagement spécialement conçu pour faire chavirer le cœur des voyageurs. Jusque-là, l’objectif est atteint. Les visiteurs ne se font pas prier pour emprunter ce merveilleux chemin qui passe dans le fond des grottes sur tout le long. Il faut le parcourir pour se rendre compte de cette prouesse architecturale d’un intérêt capitale pour les voyageurs. Le défi est désormais lancé à quiconque prendra par ce pittoresque chemin et qui ne demandera pas de refaire le parcours. Vous êtes aussi attendu !

Constantine possède une centaine de mosquées. Explorez la zawiya et la médersa de Sidi El kettani ou encore Sidi Lakhdar. Celle que vous ne manquerez certainement pas est la grande mosquée. Elle représente le plus ancien des édifices religieux de toute cette ville. Vous visiterez également la zawiya Souk-El-Ghozel devenue après une église catholique. Il y a également d’autres mosquées qui sont imposantes à travers leur passionnante histoire. Il s’agit d’Hassan-Bey et de Sidi-Ghofrane. Ne perdez pas de vue la mosquée de l’Émir Abdelkader intégrée dans l’université islamique des sciences.

Ce musée est surnommé à l’unanimité des habitants « la maison des merveilles ». Avez-vous déjà une idée de ce qu’il peut contenir ? Construit en 1931, il présente trois sections principales consacrées à l’ethnographie, l’archéologie et aux beaux-arts. Dans les collections archéologiques, vous pourrez voir des vestiges de diverses civilisations qui ont existé dans la région à savoir : carthaginoise, numide, romaine, gréco-égyptienne, chrétienne et bien sûr musulmane. Dans la section de l’ethnographie, vous observerez des échantillons de bijoux, d’armes blanches et à feu, d’habits traditionnels, d’ustensiles en cuivre, etc. Quant aux beaux-arts, les œuvres de grands artistes vous accueilleront.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 3° / 11.2° 10 h 94 mm 8 jour(s)
Février 3.8° / 12.9° 11 h 73 mm 7 jour(s)
Mars 5.5° / 15.5° 12 h 64 mm 7 jour(s)
Avril 7.3° / 18.6° 13 h 56 mm 6 jour(s)
Mai 10.7° / 22.6° 14 h 54 mm 5 jour(s)
Juin 14.8° / 27.2° 14.5 h 25 mm 2 jour(s)
Juillet 17.7° / 32° 14.5 h 7 mm 1 jour(s)
Août 18.4° / 32.3° 13.5 h 11 mm 1 jour(s)
Septembre 16.5° / 28.8° 12.5 h 34 mm 4 jour(s)
Octobre 11.4° / 22.5° 11.5 h 52 mm 4 jour(s)
Novembre 7.3° / 16.9° 10.5 h 70 mm 6 jour(s)
Décembre 4° / 12.4° 10 h 90 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le « chemin des touristes » a été inauguré en 1895
02 En 2015, Constantine a été distinguée comme « Capitale arabe de la culture »
03 Le palais Maure a servi de résidence au gouverneur français jusqu’à l’assertion à l’indépendance algérienne.

Les avis des internautes ( 4 )

15-02-2021

"Constantine est l'une des plus villes du monde."

Per Voyageur anonyme

31-12-2020

"C'est une belle ville que je souhaiterais visiter cet été incha'Allah . Ces gorges et ces ponts suspendus me donnent du frisson et j'ai vraiment hâte"

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.