Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

Table de Jugurtha 

Trésors du monde:Table de Jugurtha 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Table de Jugurtha : un voyage riche en découvertes

Localisation : Kef, Tunisie

Superficie : 80 ha

Altitude : 1200 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Table de Jugurtha

La Table de Jugurtha demeure un impressionnant site historique du gouvernorat du Kef en Tunisie. Il représente un immense plateau étendu sur 80 hectares et s’élevant à une altitude de 1200 mètres. D’office, vous convenez qu’il s’agit d’un endroit parfait pour s’offrir de belles vues ! Sur ce site, vous ferez de fantastiques découvertes. Observez par exemple sur les falaises les traces de sabots qui indiquent que l’endroit a été une zone primitive. Vous y découvrirez également des ruines d’habitations, des greniers, une fortification et même des bassins creusés dans la roche. Tout cela dénote d’ailleurs de la présence humaine dans la zone. Ne manquez pas cette exploration.

Amateur de la randonnée, il sera à votre actif de parcourir les sentiers de ce site. Ce sera une piste bien longue qui pourra vous prendre facilement quatre heures de promenade, seulement à l’allée ! Prenez donc en même temps les meilleures dispositions. Bien que la distance soit importante, à aucun moment pendant votre trek vous ne serez ennuyé. Le splendide paysage du site saura vous séduire. Vous pourrez aussi admirer les nombreux monuments qui ont bravé des époques pour s’offrir à vous. Figurez-vous que le lieu existe il y a environ vingt siècles. Il mérite bien qu’on lui prête toute l’attention.

Cette ville réserve aux voyageurs une visite unique. Son seul et véritable atout est qu’elle peut charmer par son authenticité, son air frais et la joie de vivre que communiquent les habitants aux visiteurs. Vous êtes aussi au bon endroit pour effectuer une merveilleuse découverte culturelle. Vous visiterez de nombreux édifices, des mausolées, des ruines qui se sont éparpillées un peu partout dans la cité. Allez par exemple explorer les édifices religieux comme la synagogue de Ghriba, la basilique romaine Dar El Kous, etc. Ne manquez pas aussi le musée des arts et traditions populaires du Kef !

Pour étendre votre exploration au-delà de la table de Jugurtha, le site archéologique Bulla Regia s’affiche au premier rang. Il représente en Tunisie une étape incontournable pour le tourisme. Vous aurez l’opportunité de contempler des vestiges qui s’étendent sur dix-sept siècles. Intéressant ! Surtout que l’importance accordée à la conservation des ruines rend le site plus vivant. Vous y trouverez de nombreuses habitations dont l’architecture est redoutable. Contemplez aussi de magnifiques édifices religieux. Et ne perdez pas de vue les ruines du théâtre, des thermes romains, etc.

Non loin de Bulla Regia se trouve un autre site archéologique. Chimtou est un endroit qui a été pendant longtemps exploité pour la richesse de ses carrières de marbre. Pendant la période romaine, l’exploitation de cette ressource s’est accrue. À cause de la distance notée dans les ruines du site, vous aurez la possibilité d’aller en voiture pour effectuer votre visite. Contemplez donc des thermes, un aqueduc, des vestiges d’un magnifique théâtre. Vous apercevrez également de rares moulins hydrauliques. Il y a aussi des carrières creusées dans les collines qui susciteront aussi votre admiration !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 2.3° / 11.9° 10 h 49 mm
Février 2.8° / 13.4° 11 h 45 mm
Mars 4.5° / 16.9° 12 h 47 mm
Avril 7° / 20.7° 13 h 44 mm
Mai 10.9° / 25.1° 14 h 41 mm
Juin 14.8° / 31.1° 14.5 h 26 mm
Juillet 17.6° / 35.8° 14.5 h 10 mm
Août 17.5° / 34.9° 13.5 h 16 mm
Septembre 15.3° / 30.1° 12.5 h 37 mm
Octobre 11.4° / 23.3° 11.5 h 39 mm
Novembre 7° / 17.5° 10.5 h 43 mm
Décembre 3.5° / 13.2° 10 h 49 mm

Le saviez-vous ?

01 La zone a obtenu le non de Table de Jugurtha en 1896
02 Pendant 23 ans, les Français ont exploité un gisement de phosphate dans les environs du site
03 Le lieu a servi de refuge au Roi Jugurtha vers 107 avant J-C.

Les avis des internautes ( 1 )

08-02-2018

"MA prochaine visite en tunisie ......table de jugurtha"

Per Ladjici Ladjici

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.