Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

Apo Reef 

Trésors du monde:Apo Reef 

A

NOTE:  
(Non noté)

Apo Reef : le majestueux sanctuaire de la biodiversité

Localisation: Mindoro Strait, Philippines

Superficie : 40 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006

5 raisons qui vous pousseront à visiter le récif d’Apo

Elle est la destination privilégiée des touristes ; cette île étant presque inhabitée, venir s’y détendre est une idée merveilleuse. Vous serez comme dans la voûte céleste ! Car vous n’aurez comme compagnon que la légère brise qui vous fouettera le visage ! Vous pourrez donc vous tourner les pouces sur cette coquette étendue de sable blanc. Plus question de vous en faire pour la chaleur, l’eau rafraîchissante et cristalline vous accueillera sans ambages ! Vous qui voulez donc profiter de précieux moments de gaieté pour vous régénérer, cette destination est pour vous ! Faites-y un tour !

La raison principale pour laquelle les gens s’aventurent ici est la plongée ! Le site est très approprié pour ce genre d’exercice. Les courants ne sont pas très forts dans la zone. L’eau est chaude et la visibilité très nette ! C’est en majorité tout ce dont les plongeurs ont besoin pour s’extasier ! Différents spots de plongée sont ouverts dans les environs. Que vous soyez débutant, confirmé ou amateur, vous serez servi ! Faites vos réservations et enfilez donc vos combinaisons et allez à l’assaut de ce captivant royaume marin. Les plongées de nuit sont également disponibles, mais nécessitent l’assistance des guides, car très risquées. Choisissez ce qui vous convient et plongez sans hésiter !

C’est l’un des meilleurs coraux que vous verrez de par le monde. Véritable pilier de ce récif, il concentre toutes les attentions. Cette zone est d’ailleurs la deuxième formation corallienne mondiale et le plus grand atoll des Philippines. Avec une profondeur variant de 10 m à 50 m, le récif comprend des tables d’Acopora, des champs de corne de cerf, des coraux cerveaux, des coraux de feu, et surtout une grande variété de coraux mous. Vous verrez donc la crème de la crème des coraux ! C’est donc le site idéal aux spécialistes qui auront suffisamment de matières.

Sur l’île d’Apo, se dresse une gigantesque tour. Elle abrite le phare de la localité. Long de 36 m de haut, il est doté d’une architecture originale qui ne vous laissera pas indifférent. En arrivant à son sommet grâce aux escaliers, vous assisterez à un spectacle grandiose ! Vous aurez une vue phénoménale de tout le récif. C’est d’une beauté rare ! L’île possède une réserve de Rangers qui veille de façon permanente à la protection du site. Vous y trouverez un joli musée très intéressant qui vous permettra de repartir avec d’innombrables souvenirs. Il vaut le détour !

Tout est épatant sur ce récif d’Apo ! Le ravissant corail qui s’y trouve héberge une passionnante biodiversité ! En plongeant vous rencontrerez des tortues, des raies mantas, et parfois des requins de corail. De grandes colonies de carangues et de thons vous tiendront compagnie durant votre exploration. C’est très séduisant ! Avec votre appareil, capturez ces remarquables bancs de poissons, et la chouette végétation que vous côtoierez. Ce site pourrait aussi être un sympathique lieu de conservation et d’expérimentation de différentes associations scientifiques. Cette escapade au récif d’Apo restera longtemps gravée dans votre mémoire, car vous y vivrez d’émouvants moments de bonheur !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.8° / 29.8° 29 mm
Février 22.9° / 30.4° 27 mm
Mars 23.6° / 31.5° 13 mm
Avril 24.7° / 32.7° 42 mm
Mai 24.8° / 32.8° 177 mm
Juin 24.2° / 31.8° 324 mm
Juillet 23.8° / 31° 458 mm
Août 23.9° / 30.6° 438 mm
Septembre 23.7° / 30.8° 351 mm
Octobre 23.8° / 31.1° 281 mm
Novembre 23.6° / 30.7° 186 mm
Décembre 23.3° / 29.9° 96 mm

Le saviez-vous ?

01 En 1996, le récif d’Apo a été déclaré parc national
02 Le gouvernement philippin a interdit toute forme de pêche dans la zone du récif d’Apo en 2007
03 Le récif d’Apo comprend trois îles.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.