Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

Lindos 

Trésors du monde:Lindos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous inciteront à visiter Lindos

La petite ville de Lindos qui se trouve à l’est de l’île grecque de Rhodes est unique en son genre. Certes, vous y verrez des espaces destinés aux divertissements urbains comme sa crique. Mais la quasi-totalité de la superficie de Lindos représente un site archéologique. Une acropole, une structure architecturale antique et des temples font de ce coin de la Grèce un espace de découvertes. Que vous ayez ou non une connaissance experte de la civilisation grecque, vous ne manquerez pas de vous émerveiller à l’examen des monuments visibles sur le site. En un mot, c’est une ville-musée que vous explorerez.

Quand vous franchirez les limites de Lindos, vous remarquerez dans un premier temps le contraste saisissant qui l’oppose au cadre urbain environnant. Vous distinguerez nettement l’acropole sur le point culminant de la cité. Juchée sur une hauteur de 116 m, elle s’impose comme la pièce maîtresse des lieux. Ses propylées miraculeusement préservés de l’anéantissement s’offrent à la découverte. Des portiques, une terrasse, des colonnes, des citernes ou encore des voûtes achèvent la caractérisation de l’espace archéologique. Les besoins hydriques de la cité étaient couverts par l’eau recueillie dans les cuves qui avaient une contenance de 300 m3. De ce système hydraulique, seules les têtes de puits sont visibles.

Les traces des différents ouvrages de fortification érigés tout autour de la cité antique peuvent être examinées. En effet, certains éléments des ouvrages défensifs de la ville furent mis en place au cours de l’époque byzantine. D’autres le furent pendant la période ottomane et d’autres encore durant l’ère médiévale. On doit aux chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem l’édification de la forteresse hospitalière. Celle-ci, entamée au XIVe siècle, fut terminée à la fin du siècle suivant. À une certaine époque, notamment au Moyen-Âge, les rivalités qui déchiraient les occupants de la cité conduisirent un clan à construire un mâchicoulis pour renforcer la fortification. De nos jours, des restes de cet ouvrage sont encore visibles.

Au niveau le plus haut de l’acropole se dressait un temple dédié à Athéna. Mais on estime qu’avant que ce lieu serve à ce culte, il fut le sanctuaire d’une divinité inconnue. L’édifice dont vous verrez des restes sur le site était d’un style dorique. De nombreux constituants retrouvés pendant des fouilles successives furent repositionnés. En observant les traces archéologiques, on se rend compte des compartiments du temple. Sa structure laisse entrevoir la présence d’une cella, mais aussi d’un pronaos et d’un opisthodome. Ce dernier constituant parvient jusqu’à nous par certains de ces éléments, à savoir une paroi et un muret que vous trouverez à l’est du temple.

Afin de garantir ou d’accélérer la réalisation de leurs vœux, l’on promettait des offrandes aux divinités. La promesse la plus courante à l’époque, c’était de construire une exèdre à certains endroits bien choisis du sanctuaire. La visite du site montre que les adeptes tenaient parole. On le voit notamment à la présence de nombreuses exèdres sur le site. Ces ouvrages en forme d’hémicycle destinés à la conversation étaient légion à Lindos. Au moins une d’entre elles nous est parvenue. Vous pourrez ainsi contempler l’exèdre que Pamphilidas offrit en vertu de la réalisation d’un de ses vœux les plus chers.

Activités à faire à Lindos 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9° / 15.2° 216 mm
Février 8.9° / 15.5° 94 mm
Mars 10° / 17° 91 mm
Avril 12.8° / 20.3° 25 mm
Mai 16.5° / 24.1° 20 mm
Juin 21° / 28.3° 2 mm
Juillet 22.7° / 30° 1 mm
Août 23.9° / 30.4° 0 mm
Septembre 21.2° / 28.3° 12 mm
Octobre 17° / 24.2° 69 mm
Novembre 13.1° / 20.4° 123 mm
Décembre 10.5° / 16.9° 207 mm

Le saviez-vous ?

01 Cléobule, un des sept sages de la Grèce antique, fut un natif de Lindos
02 Des traces indiquent que le site était peuplé dès le néolithique
03 Les dernières fouilles sur Lindos datent de 1952.

Les avis des internautes ( 1 )

06-05-2018

"Un petit village pitoresque qu'on appelle le village des ânes, car vous y pouvez faire une promenade où même monter sur l'Acropole à dos d’âne pour quelques euros ce qui représente une véritable attraction touristique. La vue sur le baie de Saint-Paul depuis l'Acropole coupe le souffle...Ce village est un des endroits les plus originaux et intéressants sur l'île de Rhodes."

Per Vanja Karisik

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.