Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

Château de Babak 

Trésors du monde:Château de Babak 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Babak : le cœur de la révolution khurramite

Localisation : Ville de Kaleybar

Création : 9e siècle

Altitude : 2 300 m – 2 600 m

5 raisons qui vous feront visiter le Château de Babak

Endroit incontournable dans l’histoire du califat des Abbassides, le château de Bazz mérite amplement son statut de forteresse. Exploitant à merveille le relief accidenté du nord de l’Iran, ce majestueux ensemble fortifié se dresse au sommet d’une montagne des forêts d’Arasbaran. Encore appelé château de Babak en hommage à son fondateur, il a servi de refuge à ce dernier. En effet, ce valeureux chef des Khurramites, exacerbé par le pouvoir du calife Haroun Ar-Rachid, se révolta et fit construire la résidence pour se protéger des assauts du souverain. Le temps n’a pas eu raison de lui, car vous y verrez des vestiges encore vivants, avec des arcs de pierre très jolis et bien d’autres choses.

L’éternel château, comme on le surnomme, saura vous charmer par son ingénieuse ossature et sa position stratégique remarquable ! Construit à plus de 2 000 m d’altitude, il est entouré par un fossé de près de 600m. Elle comptait trois étages avec un hall principal composé de sept chambres communicantes. À l’est du bâtiment se trouvaient les réservoirs destinés à desservir en des situations difficiles. Malgré les fabuleuses poteries, porcelaine, et pièces de monnaie trouvées pendant des fouilles, le château n’a pas fini de livrer ses secrets. Récemment, il a été découvert un couloir secret de 35 m qui reliaient les tours du château. Allez toucher du doigt les murs encore solides de la formidable résidence de Babak.

La forteresse de Babak est comme un nid de condors ! En l’observant de loin, elle forme avec les montagnes environnantes un charmant tableau très flatteur. La légère verdure présente sur les hauteurs donne un motif exaltant qui ne vous déplaira pas. Une fois sur place, vous aurez l’impression de planer, l’horizon vous semblera un mirage à porter de votre main. C’est très beau ! Les gorges qui entourent le château projettent des panoramas époustouflants. Et que dire quand il neige ? La citadelle devient magique. Certains en sont étourdis, tellement la splendeur des lieux est renversante. Mettez-vous sur le toit du monde en allant au fort de Bazz.

Déclarée patrimoine national depuis 1966, la forteresse est un bijou ! Avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’évènement majeur qui se déroule sur les lieux. Tous les 9 du mois de juillet, des milliers de personnes, notamment les Iraniens azéris, viennent célébrer le mouvement de Babak Khorramdin. Grand symbole du nationalisme iranien, ce vaillant combattant de la liberté continue d’impacter ses adeptes idéologiques. Vous allez sûrement aimer. Aussi, vous pourrez assister aux fouilles qui continuent sur le terrain. Le projet du village historique viendra renforcer la force touristique de cette gigantesque maison.

Visiter la forteresse de Babak n’est pas fait pour ceux qui ont peur de la hauteur. Il vous faudra arpenter une montagne aussi imposante qu’excitante ! De fantastiques voies de randonnées y sont construites. Semblables à de somptueuses spirales caillouteuses, ces ravissantes voies vous offriront un challenge physique, et surtout une vue superbe des lumineuses vallées environnantes. Les meilleurs grimpeurs du monde y sont d’ailleurs très présents. Les moins aguerris pourront s’aider de canne pour réaliser la montée et profiter surtout des délices naturels qui parsèmeront votre périple.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -5.5° / 3.1° 10 h 27 mm
Février -4.6° / 4.2° 11 h 28 mm
Mars -1.5° / 8.1° 12 h 43 mm
Avril 4° / 15° 13 h 50 mm
Mai 8.1° / 20.1° 14 h 60 mm
Juin 12° / 25.4° 15 h 29 mm
Juillet 15.7° / 28.1° 14.5 h 12 mm
Août 14.2° / 30.8° 13.5 h 14 mm
Septembre 11.6° / 24.8° 12.5 h 21 mm
Octobre 6.6° / 19.3° 11.5 h 37 mm
Novembre 1.5° / 10.8° 10 h 30 mm
Décembre -3° / 5.2° 9 h 27 mm

Le saviez-vous ?

01 Babak a été exécuté le 4 janvier 838 à Samara en présence du calife qu’il a défié
02 Le château de Bazz a été pris le 15 août 837
03 Le film azerbaïdjanais Babek a été fait en l’honneur de Babak Khorramdin en 1979.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.